Moriarty, tome 3

17.2

Les aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 3

2018 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 212 pages | Sortie : 7 Décembre 2018 | ISBN : 9782505071990

• Fildediane Le 09 Décembre 2018 à 21:42
    Toujours plus intéressant à chaque tome. Cette fois, c'est plus sombre et sordide mais les plans de William sont passionnants.
  • Tachan Le 23 Décembre 2018 à 18:17
    Je serais beaucoup plus nuancée que certains sur ce titre. Je le trouve classique. Il reprend juste les recettes des Sherlock mais la touche Moriarty qu'il devait introduire est trop timide. Pour autant, ça reste agréable à suivre. Les histoires sont rythmées et dynamiques, les personnages bien définis et bien campés. Il me manque le petit truc en plus promis.
  • LireEnBulles Le 22 Janvier 2019 à 23:58
    ce troisième tome témoigne encore des qualités de ce récit basé sur les œuvres littéraires de Conan Doyle. Les personnages évoluent bien, notamment Louis et William, où la complicité et l’humanité de chacun sera mis en avant. Allez, rendez-vous bientôt en librairie pour la suite qu’on espère aussi bonne.
  • LittleDolls2134 Le 30 Mars 2019 à 23:06
    mon préféré des 3 pour le moment même s'il est plus "horrible" que les autres
  • kira2000 Le 21 Mai 2019 à 11:48
    Un tome plus sordide que les précédents. L’auteur reprend les intrigues originelles où il fait évoluer peu à peu les personnages ainsi que les relations (fraternelles, amicales…).
  • Saiwhisper Le 05 Juin 2019 à 12:32
    Même si j’ai globalement apprécié cet ouvrage, je regrette le fait que les auteurs mettent trop en avant Sherlock... J'ai quand même hâte de lire la suite...
  • rosedesbois Le 02 Juin 2019 à 18:41
    J'ai adoré ce tome, il est mon préféré pour l'instant. L'histoire est plus intéressante et plus travaillé en profondeur !
  • Fazelle Le 26 Juillet 2019 à 10:05
    Un tome largement meilleur que les précédents. Les mises en scène de crime sont bien faites. Les personnages sont de plus en plus intrigants.
  • manyoku Le 07 Septembre 2019 à 14:46
    L'histoire est assez dynamique, la retransmission du "pouvoir" de déduction que possède Sherlock est parfaite. Même si le titre est Moriarty, il est peu présent dans ce tome, et c'est dommage que l'histoire soit trop centrée sur Sherlock et Watson. J'ai tout de même hâte de découvrir la suite ! Les design sont réalisés avec finesse, je vous conseil ce manga. Bonne lecture ~
  • alana Le 10 Septembre 2019 à 17:02
    Un très bon manga qui fait réfléchir d'avantage sur le personnage de Moriarty. Les dessins sont intéressant. A ne surtout pas mettre entre les mains de personne trop sensible!
  • Sophie-Chan59 Le 15 Octobre 2019 à 21:10
    Un tome un peu plus sordide, mais toujours aussi excellent ! Les plans de William se mettent peu à peu en place, et les personnages évoluent, notamment Louis !