Moriarty, tome 4

17.2

Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty !
Fin du XIXe siècle, l’Empire britannique a atteint son acmé…
Albert Moriarty, fils aîné du comte Moriarty, est révolté par le système social fondé sur la hiérarchie des classes et profondément enraciné dans les esprits.
Deux frères rencontrés dans un orphelinat vont lui permettre de se lancer dans un projet d’une ambition folle : apporter la paix au pays tout entier.
Eh oui, l’ennemi juré de Sherlock Holmes cachait un secret… !

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 4

2019 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 15 Mars 2019 | ISBN : 9782505073352

• Trafalgar Andrea Le 23 Mars 2019 à 18:35
    Encore un coup de cœur pour moi ! Décidément cette série est excellente ! Un livre basé sur Moran pour les 3/4 et un dernier chapitre sur Sherlock et William sublime !!! Une double page qui nous plonges dans l'ambiance et dans l'exitation. En bref une ambiance, des dialogues, de l'action, du mystère au top ! Un tome parfait ! ????
  • Tachan Le 28 Mars 2019 à 20:01
    Un tome très très sympa, centré sur Moran (mon préféré de la bande) où se mêle vengeance perso, géopolitique, attaque des privilèges et duo de choc. C'est frais et dynamique. J'ai passé un très bon moment. Mon regret, le retour de Sherlock à la fin avec lequel j'ai beaucoup de mal (trop frivole ?) et son rencontre avec Moriarty qui manque cruellement de tension...
  • Elodieland Le 30 Mars 2019 à 11:13
    Tome sympa avec des gros clin d’œil a James Bond et va t-on aller sur du Agatha Christie ?
  • LittleDolls2134 Le 09 Avril 2019 à 20:36
    probablement mon tome préféré pour le moment
  • LireEnBulles Le 09 Avril 2019 à 20:42
    Un tome 4 offrant une vision plus étendue de Sebastian Moran, et en introduisant un nouveau personnage. À voir si Moneypenny se révèle plus qu’un simple personnage de passage… Action, mystère, trafic d’armes, guerre, la série Moriarty parle toujours aussi bien de son époque étant devenu le reflet de la nôtre…
  • kira2000 Le 21 Mai 2019 à 11:55
    J’ai adoré ce tome, probablement mon préféré pour le moment. La grande majorité du tome se concentre sur le personnage de Moran où l’action se mêle à la géopolitique. La fin du tome se concentre plus sur Moriarty et Sherlock sur un fond d’Agatha Christie. J’ai hâte de découvrir la suite.
  • Saiwhisper Le 06 Juin 2019 à 09:07
    Mouais… Je fais sans doute la lectrice difficile cependant, je n’ai que moyennement apprécié ce quatrième opus qui a pourtant des qualités ! Malheureusement, j’avais d’autres attentes qui n’ont été comblées qu’en fin de manga : j’attendais une nouvelle confrontation entre Sherlock et Moriarty !
  • Fazelle Le 13 Août 2019 à 14:53
    Ce tome est vraiment bien et très centré sur Moran. On apprend beaucoup sur son passé et on s'attache de plus en plus aux personnages. Hâte de découvrir la suite.
  • Sophie-Chan59 Le 15 Octobre 2019 à 21:11
    Un tome centré sur Moran qui est excellent ! On en découvre plus sur lui, mais aussi sur le MI6 ! Et le dernier chapitre qui nous met en scène Sherlock et Moriarty promet !!
  • Addiction Littéraire Le 28 Décembre 2019 à 14:11
    Quelle joie de retrouver cette univers et quelle joie de découvrir Moran, personnage que j'adore !
  • Daenerys62 Le 25 Janvier 2020 à 17:26
    Un peu sceptique au début, j'avais du mal à suivre l'histoire mais après... boum! C'était génial! Tellement brillant et intelligent! J'ai apprécié que Moran soit mis en avant et j'ai tendance à oublier que les Moriarty sont les méchants! J'adore le jeu du chat et de la souris que se livrent Sherlock Holmes et William Moriarty! ça annonce du lourd! Trop hâte!
  • hiekashi Le 03 Mars 2020 à 04:47
    Un tome grandiose, principalement centré sur Moran, personnage que j'apprécie beaucoup mais encore plus maintenant. Le dernier chapitre rassemble Moriarty et Holmes pour une chasse à l'assassin, promettant une suite intéressante.
  • Pyrrha Le 30 Mars 2020 à 21:41
    J'ai adoré ce tome. J'attendais avec impatience d'en savoir plus sur Moran et je n'ai pas été déçue. Les intrigues sont toujours aussi intéressantes et le ciiffhanger de fin annonce du lourd pour la suite. On a le droit à un peu de Sherlock et Watson, ce qui adoucit le côté sombre sur la fin. Je vous conseille d'avoir le tome 5 sous la main...
  • Korydwen Le 28 Juin 2020 à 15:46
    Ce n'est pas mon tome préféré, mais j'ai apprécié en découvrir un peu plus sur Moran, j'ai bien aimé la partie avec l'Inde, le côté un peu espion qui fait penser à certains films et/ou bouquins ! Le dernier chapitre est très intrigant et donne clairement envie de lire le T5 !
  • RedPanda Le 28 Juin 2020 à 17:33
    J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Moran. Au début, je trouvais les explications un peu faibles sur la justification du conflit en Afghanistan, mais le final nous révèle les tenants et les aboutissants avec brio. Très hâte de lire la suite.