Moriarty, tome 5

17.0

Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l'aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique. Albert a vu en l'aîné l'intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces "êtres inutiles et sales". Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve. 13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des "conseillers privés". Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d'injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Leur sanction est impitoyable, car la punition qu'ils infligent n'est autre que...la mort !

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 5 (2018)

2019 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 5 Juillet 2019 | ISBN : 9782505073369

• Tachan Le 07 Juillet 2019 à 19:57
    Un tome sympa à lire parce qu'il y a moins de blabla contre la noblesse que d'habitude. On se concentre plutôt sur 2 affaires ma foi fort intéressantes. La 1e voit Sherlock et Moriarty travailler de concert dans un remake de l'Orient Express. Sympa mais trop rapide. La seconde, malheureusement, est trop centrée sur Sherlock, Moriarty étant dans l'ombre, mais on y trouve l'excellente Irène Adler.
  • Trafalgar Andrea Le 11 Juillet 2019 à 13:01
    Comme les autres, j'ai beaucoup aimé ce tome ! L'enquête du train était un peu rapide mais pas moins prenante. Et la suite avec la venue de Irène Adler et un autre personnage tout aussi important m'a fait beaucoup rire ! Adler mène vraiment son petit monde à la baguette ! J'ai hâte de voir comment nos différents héros vont s'en sortir !
  • Saiwhisper Le 17 Juillet 2019 à 13:51
    J’ai aimé ce concours improvisé entre les deux cerveaux du crime ! Dommage que ce soit si court... Il y a beaucoup de Sherlock... Or, celui-ci vole trop la vedette à Moriarty, ce qui m'agace assez...
  • belette2911 Le 18 Juillet 2019 à 15:57
    Il vaut mieux prendre cette série pour une revisite des enquêtes de Holmes à la va-comme-je-te-l’interprète plutôt que comme quelque chose de sérieux. Sherlock n'est pas stylé, pas gentlemen, gamin, énervant. Il y avait tous les ingrédients pour une réécriture étonnante et réussie. Au final, c’est Moriarty qui est le plus sérieux dans tout cela et le moins fadasse.
  • LireEnBulles Le 26 Juillet 2019 à 22:50
    Un cinquième tome réussit mais qui nous frustre un peu car les Moriarty se font un peu trop éclipser pour laisser place à Holmes et Watson.
  • kira2000 Le 08 Septembre 2019 à 20:46
    La première partie est plutôt intéressante puisqu'on voit Sherlock et William faire équipe. C'est dommage que cette enquête soit trop rapide. J'ai malheureusement trouvé la deuxième partie un peu plus ennuyante malgré l'apparition d'Irène Adler.
  • LittleDolls2134 Le 12 Septembre 2019 à 13:13
    J'ai beaucoup aimé, surtout la découverte du personnage d'Irene Adler.
  • Sophie-Chan59 Le 12 Novembre 2019 à 17:47
    Un tome sympathique, l'enquête du train permet à Moriarty et Sherlock de "s'affronter", et la venue d'Irène Alder rend le tout encore plus intéressant !
  • Melora Le 21 Mars 2020 à 17:55
    Toujours prenant mais j'avoue qu'il y en a quand même beaucoup pour Sherlock Holmes, ce qui est un peu un comble vis-à-vis du titre !!
  • manyoku Le 23 Mars 2020 à 18:03
    Ce tome est aussi prenant que le précédent. Me replonger dans l'univers à été très facile ! L'affrontement sans merci commence enfin, les choses deviennent sérieuses. Moriarty devient un personnage sérieux, et intéressant ! Je vous conseil ce manga, mâture, intéressant et prenant avec des dessins aux détails sublimes. Bonne lecture ~
  • Pyrrha Le 31 Mars 2020 à 00:22
    J'aime Sherlock de tout mon cœur, mais William m'a manqué. Heureusement que l'entrée en scène d'Irene Adler donne du peps et nous donne envie d'en savoir plus.
  • Danya Le 07 Avril 2020 à 14:16
    En attendant de voir ce qu'Adler va devenir, j'ai moins aimé ce tome que l'excellent précédent. Il demeure qu'il est excellent, je crains simplement que la nouvelle intrigante ne prenne trop de place dans les relations entre moriarty et Sherlock à l'avenir.
  • hiekashi Le 23 Mai 2020 à 18:03
    J'ai un peu moins apprécié ce tome mais il n'est pas mauvais pour autant. La petite enquête commune à Moriarty et Sherlock était plaisante mais bien trop courte à mon goût. De plus, ce dernier est beaucoup trop présent, au détriment des trois frères et de leurs acolytes, et j'ai eu du mal avec le personnage d'Irène, que j'ai trouvé dans l'abus. Malgré tout, j'ai envie de lire la suite.