Moriarty, tome 6

17.3

La suite des aventures des frères Moriarty, qui proposent leurs services aux pauvres qui souhaitent se venger d'injustices commises par des riches.

Titre original : Yûkoku no Moriarty, book 6

2019 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 192 pages | Sortie : 8 Novembre 2019 | ISBN : 9782505076414

• Sophie-Chan59 Le 12 Novembre 2019 à 17:49
    Très bon tome qui centre l'intrigue autour d'Irène Alder ! Le frère de Sherlock apparaît de nouveau, et Moriarty se dévoile en temps que prince du crime à Irène et une autre personne ! La fin de se tome est épique, avec l'apparition d'un des plus célèbres agents du MI6 !!
  • Tachan Le 13 Novembre 2019 à 07:13
    Je continue à avoir du mal avec cette série à la réalisation bancale qui ne respecte pas le canon de l'oeuvre de Conan Doyle. Entre verbiage longuet et pesant prenant le lecteur pour un idiot et effets de manche surprenant mais ridicule car improbable, c'est dur. Alors oui, on se plait à voir les retournement de situation mais à quel prix... J'ai espoir de retomber sur l'histoire connue maintenant
  • belette2911 Le 22 Novembre 2019 à 15:57
    Elle avait bien commencé, cette série et depuis quelques tomes, on part dans le n'importe quoi. Tout n’est pas à jeter dans cette saga, mais la manière de cuisiner les divers ingrédients les a fait brûler au fond de la marmite et gâché le goût de la mixture. J'en ai même avalé ma soupe de travers avec les derniers rebondissements de ce tome. Le bouchon a été poussé trop loin.
  • adribooks Le 27 Novembre 2019 à 07:55
    L'un de mes tomes préférés avec une intrigue qui met le feu aux poudres !
  • Trafalgar Andrea Le 30 Novembre 2019 à 18:45
    Vraiment pas déçu de ce tome ! Même si je me doute que ça ne suit pas l'oeuvre originale, ce n'est pas vraiment le but recherché donc pour moi c'est parfait. Les retournements de situation sont géniaux surtout celui de la fin ! Même si a des moments on sait d'avance ce qu'il va se passer, c'est bien fait donc pas dérangeant. Vraiment une super lecture ! (et puis esthétiquement ce tome est canon)
  • Tsum Le 19 Janvier 2020 à 14:18
    Après le 5 que j'avais trouvé un peu plus moyen, celui-ci m'a vraiment plus. Sans doute un de mes tomes préférés parmi les 6 parus.
  • Les Lectures d'Erza Le 14 Février 2020 à 08:48
    Un sixième tome qui conclut le passage avec le personnage d'Irène Adler, il le conclu très bien et les choses se précises et se précipites dans les deux camps. Le frère aîné des Moriarty prend un peu plus la lumière dans ce tome ainsi que leur plan qui s'affine peu à peu et qui prend une nouvelle dimension. Et cette fin ! nous avons l'entrée en scène d'un des plus célèbre agent du MI6...
  • LittleDolls2134 Le 21 Mars 2020 à 12:10
    une fin surprenante et qui donne envie de lire la suite !
  • Pyrrha Le 02 Avril 2020 à 05:06
    J'ai adoré ce tome ! Tout est équilibré entre Sherlock, Irène, Moriarty et l'intrigue entremêlée. La conclusion de ce tome est surprenante et donne un nouveau souffle à la saga. Ce qui s'annonce pour le tome 7 risque d'être intéressant !
  • hiekashi Le 19 Juin 2020 à 21:46
    Je reste un peu sur ma faim. Le petit jeu entre Moriarty et Sherlock est plaisant : finalement, on ne sait jamais qui a un coup d'avance sur l'autre. Seulement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de discours redondants et puis, je n'arrive vraiment pas à accrocher au personnage d'Irène, que je trouve un peu niaise et sans vraiment de caractère.
  • Korydwen Le 28 Juin 2020 à 22:40
    Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, uniquement tourné sur la fameuse affaire qui avait débuté dans le tome précédent ! C’est assez original l’histoire alternative de la France et puis à la fin j’y ai bien ri !
  • RedPanda Le 29 Juin 2020 à 09:00
    C'est vraiment d'un autre niveau dès que les Moriarty se retrouvent impliqués dans une affaire. L'intrigue qui mêle nos différents protagonistes est très bien menée, j'ai adoré et j'ai été surprise à maintes reprises ! Et cette fin m'a bien fait rire !