Morte la bête

de Lotte Hammer et Soren Hammer (2011)

Synopsis

Moyenne

14.3

24 votes

MOYEN

Le jour de la rentrée, deux enfants découvrent un spectacle cauchemardesque dans le gymnase de leur école. Cinq corps d’hommes ont été mutilés à la tronçonneuse avant d’être pendus au plafond dans une mise en scène d’une précision terrifiante. L’inspecteur en chef Simonsen interrompt aussitôt ses vacances avec sa fille et rentre à Copenhague pour prendre la direction de l’enquête. Dès les premiers interrogatoires, l’étrange concierge de l’école, un marginal qui dissimule un esprit retors derrière un alcoolisme de façade, tient des propos contradictoires et délibérément provocateurs…
L’identification des corps est compliquée par leur état de mutilation, mais l’ablation systématique des parties génitales ressemble à une signature. Au même moment, un riche entrepreneur victime d’abus sexuels dans sa jeunesse lance une vaste campagne de communication pour dénoncer le laxisme de la justice danoise vis-à-vis des pédophiles. L’opinion publique s’empare du débat, menaçant de parasiter l’enquête. Le concierge, de son côté, échappe à la surveillance de la police et achève définitivement de brouiller les pistes… Simonsen, qui a trop d’expérience pour ne pas se méfier des coïncidences, comprend qu’il a affaire à un plan de grande ampleur dont il ne connaît encore ni les tenants, ni les aboutissants…

Titre original : Svinehunde (2010)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2012 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 526 pages

2011 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Andreas Saint-Bonnet | 398 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • fleurdusoleil Le 23 Avril 2011 à 11:23
    Un roman policier éprouvant et très troublant. Ames sensibles s'abstenir...
  • binou Le 31 Mars 2012 à 11:29
    une bonne enquête policière, bien menée mais un peu trop longue. Je pensais lire un thriller mais non ! Trop de personnages, on s'emmêle les pinceaux. Dommage, ceci dit ce livre est un bon moment de lecture mais je suis contente de l'avoir enfin terminé. Trop lent pour moi
  • Nelfe Le 07 Septembre 2012 à 09:58
    Mitigée sur ce roman qui a une trame de fond intéressante mais une traduction beaucoup trop lourde à mon goût avec des tournures de phrases scolaires qui ont entaché mon engouement de départ pour cette oeuvre. La fin également est une déception. Comme à d'autres moments dans l'histoire, les choses se mélangent et il n'y a pas de réel cause à effet. Mouais...
  • noryane Le 31 Janvier 2014 à 22:50
    Grosse déception sur la fin, un thème dur vraiment dur et trop long ca dure ca dure ...
  • cesnat Le 04 Septembre 2014 à 15:41
    Un thème très intéressant, mais une lecture décevante. Une scène de crime réduite à un minimum de détails, des dialogues minimalistes, des personnages auxquels on ne s'attachent pas ne réussissent pas à sauver le thème principal qui aurait du happer le lecteur. Dommage.
  • marmotte-g Le 15 Août 2018 à 19:58
    Un thriller très prenant, une histoire bien écrite et épouvantable. Bien dans la ligne du polar scandinave avec une atmosphère sombre et angoissante. Pour ceux qui aiment les bons polars je vous le conseil.
  • Weirdo Le 07 Novembre 2018 à 07:25
    Le thème abordé est d’actualité et les détails ne sont pas mâchés. Malgré ça, j’ai trouvé ma fin de lecture très longue. L’action n’est pas franchement au rendez-vous et la fin est basique. Un bon livre en soit, mais clairement pas une pépite.
  • Helene Ellememe Le 19 Mars 2019 à 18:35
    Bon roman, un peu long, mais lu d'une traite. L'histoire est bien amenée dans une écriture actuelle, et l'équipe d'enquêteurs est attachante ce qui m'a donné envie de lire la suite. Cependant, beaucoup de personnages, il ne faut pas être distrait pour suivre le fil....

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !