Mortelle Adèle, tome 4 : J'aime pas l'amour / J'aime pas l'amour !

de Mr Tan et Miss Prickly (2012)

17.0

Que ce soit pour faire enrager mes parents ou torturer mon stupide chat... j'ai toujours une idée intéressante ! Mais cette fois les choses se compliquent... Quand il s'agit de déclarer ma flamme à Ludovic, le nouveau de la classe, je perds tous mes moyens ! Grr... Vraiment, j'aime pas l'amour !

Y a un nouveau à l’école, il s’appelle Ludovic.
Il me rend chamallow et je suis bien décidé à en faire mon amoureux. Il est allergique aux chats, c’est bien la preuve qu’on est fait l’un pour l’autre, non ?

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782298150872

2018 [E-book] Editions Bayard

Française Langue française | 95 pages | Format : ePub | ISBN : B07KQ5CC7M

2013 Editions Tourbillon (Globulle)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 6 juin 2013 | ISBN : 9782848018706

2012 Editions Tourbillon

• Stellade Le 01 Novembre 2012 à 14:30
    encore un délice!! vivement le prochain!
  • Alhena Le 01 Décembre 2018 à 09:29
    Un peu en dessous pour moi, je n'ai pas trop aimé l'Adèle "amoureuse" !
  • Nolany Le 28 Juillet 2019 à 11:23
    Un tout petit peu plus "lourd" que les tomes précédents, le thème de l'amour ne va pas trop à Adèle, mais c'était tout de même un bon divertissement.
  • Myrrh Le 05 Septembre 2019 à 22:05
    J’ai adoré ce tome encore une fois ! L’humour me fait mourir de rire, Adèle et Ajax sont énormes... bref je vais continuer avec plaisir !
  • Sakura_et ses lectures Le 09 Décembre 2020 à 09:17
    Un très bon livre qui a toujours une bonne dose d humour noir.
  • les_aventures_livresques Le 17 Janvier 2021 à 16:15
    Petite lecture très calme et reposante. {15}
  • Aealo Le 28 Janvier 2021 à 22:31
    Ça passe toujours aussi bien! La tentative de liens entre les tomes n'a par contre pas grand intérêt.
  • DoReMiLiseuse Le 04 Mars 2021 à 13:27
    Adèle amoureuse vaut le détour :) encore un très bon moment passé en sa compagnie !
  • Boubou Le 05 Avril 2021 à 14:19
    On voit une autre facette d'Adèle, ce qui change un peu de d'habitude. Elle a un coeur tout compte fait !
  • Jetro Le 29 Juillet 2021 à 08:45
    Empruntée par ma nièce à la bibliothéque. J'étais curieuse, mais je n'ai pas été sensible à l'humour. Un petite fille qui martyrisent ses camarades de classe et son chat, très peu pour moi. Malgré tout quelque rare planche mon fais rire.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 19 Janvier 2022 à 22:31
    Bof, ça s'essouffle je trouve. Je n'ai éclaté de rire qu'une fois, c'est peu comparé aux précédents.
  • Cendre Le 31 Janvier 2022 à 13:24
    Mon premier sur la série et franchement j'ai bien ri. Je vois en commentaires que les gens ne trouvent pas que ce tome le meilleur alors ca me pousse à lire les autres. Cynisme à fond et humour noir à gogo, Adèle est horrible et plus que peste. Elle est trop retorse et pleine de désillusions pour son âge mais franchement ce décalage improbable m'a bien plu.