#murder

de Gretchen McNeil (2019)

15.8

Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d’un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s’y réveille alors qu’elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…
@docfusion : une meuf de 17 ans vient d’être envoyée sur Alcatraz 2.0 pour avoir tué sa demi-sœur. Vous pensez qu’elle va tenir longtemps ? @catlover25 : #JUSTICE ! Elle aura que ce qu’elle mérite ! lol @Eltonjohn4ever : qui va lui régler son compte ? @PrinceTranchant ? @CecileB.Deviolent ? @HannahFéroce ? @ bookaddict : moi, je pense que Dee est innocente. J’espère qu’elle va #vivre.
Dans un futur proche, grâce à l’appli The Postman, les honnêtes citoyens américains peuvent visionner, commenter et partager les exécutions des pires condamnés du pays, envoyés sur Alcatraz 2.0. Sur l’île, les mises à mort prennent la forme de chasses à l’homme menées par des tueurs en série accrédités par le gouvernement.
Quand Dee se réveille sur l’île, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…

Titre original : #Murdertrending (2018)

2019 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 386 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : B07XQLS1QL

2019 Editions Milan

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782408005870

2018 Editions Amazon Crossing

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 Août 2018 | ISBN : 9781368013703

• Idees-A-Lire Le 14 Octobre 2019 à 09:52
    Un concept absolument génial, malheureusement son exécution laisse à désirer... Les personnages n'ont aucune profondeur et si l'intrigue commence bien elle finit par partir dans tous les sens. [11]
  • Madame Ratou Le 15 Octobre 2019 à 18:36
    Malgré quelques points qui m'ont dérangée, j'ai trouvé ce roman tout simplement incroyable. Des scènes peuvent parfois virer au gore (ce qui est parfait pour la saison), on a une ambiance sombre, et l'histoire en elle-même était intéressante à suivre. J'ai adoré.
  • leslecturesdedoris Le 27 Octobre 2019 à 11:51
    L'idée de départ est top, l'écriture fluide, et les meurtres plus sanglants les uns que les autres! Dommage que l'intrigue soit simpliste.
  • Meg7ane Le 31 Octobre 2019 à 17:35
    Un roman d’horreur sur fond d’humour noir qui n’a pas complètement fonctionné sur moi. - 14/20
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Novembre 2019 à 22:24
    J'étais hyper captivée au début, l'intrigue s'annonçait top ! Malheureusement ça manque cruellement de crédibilité et de profondeur, et la deuxième partie du livre part dans tous les sens.. Dommage, le concept était super ! Le livre est malgré tout très addictif !
  • LisaLit Le 01 Décembre 2019 à 18:35
    C'est pas un coup de coeur. Mais j'ai adoré l'histoire, l'ambiance du livre. Les personnages sont attachants, ce qui amplifie le suspens. Les chapitres donnent envie de commencer les suivants. Il est très dur de lâcher le livre. Un roman que je recommande pour les personnes qui sont fan de télé-réalité extrême!
  • BlueEden Le 02 Décembre 2019 à 09:18
    Le concept de l'histoire est plutôt intéressant et dans le même genre que Hunger Games. Cependant, l'écriture est enfantine et manque vraiment vraiment de crédibilité (elle est sur une île de tueur et mis à part quelques aspects on dirait qu'elle part là bas à chaque vacance..). Toutefois, l'intrigue au niveau de l'enlèvement est vraiment très prenante et rend un peu plus attractif le livre.
  • Laety90 Le 30 Janvier 2020 à 22:58
    J'ai vraiment aimé le concept mais je suis déçu sur le "traitement" de l'intrigue ... ça part un peu dans tous les sens et certaines, de mes questions sont sans réponses ... Dommage, j'avais tellement accroché au debut. Ça reste néanmoins une lecture sympathique mais pas au point d'en faire un coup de coeur.
  • minimouthlit Le 09 Février 2020 à 10:03
    Un bon slasher très addictif avec un bon concept, mais dont les 50 dernières pages se répètent un peu trop...
  • brekkoeur Le 10 Février 2020 à 17:01
    Une idée et un concept absolument géniaux !! Les scènes sanglantes (voire gores) sont géniales. Le manque de profondeur des personnages et les quelques incohérences ne m'ont pas particulièrement dérangés : j'ai énormément aimé ma lecture !
  • fany_lit Le 10 Mars 2020 à 13:13
    Une bonne lecture, avec un univers vraiment très intéressant mais malheureusement sous exploité. Les personnages manquent aussi un peu de développement. Tout s'enchaine vite et la résolution arrive un peu trop vite. Dommage parce qu'il y avait beaucoup de potentiel. J'ai néanmoins beaucoup aimé cette lecture.
  • Lena is Wayhaught Le 14 Mars 2020 à 22:54
    j'ai adoré, je l'ai lu d'une traite, un bon livre d horreur, juste un bémol sur la fin et le manque d'explications sur le premier mystère
  • Chewy.cherry Le 19 Mars 2020 à 12:31
    Ce roman est une critique acerbe à la fois des réseaux sociaux et du système judiciaire américain. Il se lit facilement et la fin ouverte laisse présager une suite...en tout cas je l'espère !
  • Juin23 Le 30 Mars 2020 à 14:10
    SPOILERS : + : les scènes de meurtre sont top et originales, l'originalité de l'histoire, les scènes de Kimmie sont flippantes à souhait, un vrai turnover ont veut qu'une chose c'est savoir la suite. - : pas assez de description des lieux (j'ai eu du mal à m'imaginer l'île, sa taille, son architecture...), des zones d'ombres peut être pour le tome 2 ?
  • LysaBA Le 01 Avril 2020 à 12:14
    Coup de cœur de l'année ! Je n'attendais rien de particulier et il m'a donné un claque. Les meurtres, les personnages, l'ambiance, tout ! Je me suis tellement attachée à Dee et Nyles, et je trouve que leur mini romance est tellement mignonne. Le dernier mot de la fin m'a mise en PLS, à quand le tome 2 please ? Je veux retrouver Dee et Nyles !!!
  • padanlaru_ Le 04 Avril 2020 à 01:33
    Divertissant, même si parfois très attendu. Les personnages sont stéréotypés et s'en sortent souvent avec des tour de passe passe sortis de nul part, mais ils sont attachants. Le speech de base était très sympa mais malheureusement traité en surface et de façon trop jeunesse pour moi. Mais s'il y a un deuxième tome, qui sait, je me laisserai pe tenter.