#murder

de Gretchen McNeil (2019)

16.1

Sur Alcatraz 2.0, la peine capitale prend la forme d’un jeu de téléréalité diffusé via une application. Quand Dee s’y réveille alors qu’elle est innocente, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…
@docfusion : une meuf de 17 ans vient d’être envoyée sur Alcatraz 2.0 pour avoir tué sa demi-sœur. Vous pensez qu’elle va tenir longtemps ? @catlover25 : #JUSTICE ! Elle aura que ce qu’elle mérite ! lol @Eltonjohn4ever : qui va lui régler son compte ? @PrinceTranchant ? @CecileB.Deviolent ? @HannahFéroce ? @ bookaddict : moi, je pense que Dee est innocente. J’espère qu’elle va #vivre.
Dans un futur proche, grâce à l’appli The Postman, les honnêtes citoyens américains peuvent visionner, commenter et partager les exécutions des pires condamnés du pays, envoyés sur Alcatraz 2.0. Sur l’île, les mises à mort prennent la forme de chasses à l’homme menées par des tueurs en série accrédités par le gouvernement.
Quand Dee se réveille sur l’île, accusée d’un crime qu’elle n’a pas commis, elle sait que des millions de personnes vont la voir se faire #massacrer…

Titre original : #Murdertrending (2018)

2019 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 386 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : B07XQLS1QL

2019 Editions Milan

Française Langue française | 388 pages | Sortie : 2 Octobre 2019 | ISBN : 9782408005870

2018 Editions Amazon Crossing

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 Août 2018 | ISBN : 9781368013703

• Idees-A-Lire Le 14 Octobre 2019 à 09:52
    Un concept absolument génial, malheureusement son exécution laisse à désirer... Les personnages n'ont aucune profondeur et si l'intrigue commence bien elle finit par partir dans tous les sens. [11]
  • Madame Ratou Le 15 Octobre 2019 à 18:36
    Malgré quelques points qui m'ont dérangée, j'ai trouvé ce roman tout simplement incroyable. Des scènes peuvent parfois virer au gore (ce qui est parfait pour la saison), on a une ambiance sombre, et l'histoire en elle-même était intéressante à suivre. J'ai adoré.
  • leslecturesdedoris Le 27 Octobre 2019 à 11:51
    L'idée de départ est top, l'écriture fluide, et les meurtres plus sanglants les uns que les autres! Dommage que l'intrigue soit simpliste.
  • Meg7ane Le 31 Octobre 2019 à 17:35
    Un roman d’horreur sur fond d’humour noir qui n’a pas complètement fonctionné sur moi. - 14/20
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Novembre 2019 à 22:24
    J'étais hyper captivée au début, l'intrigue s'annonçait top ! Malheureusement ça manque cruellement de crédibilité et de profondeur, et la deuxième partie du livre part dans tous les sens.. Dommage, le concept était super ! Le livre est malgré tout très addictif !