Murky world - Monde Trouble

de Richard Corben (2020)

0 vote

Dans un univers où la frontière entre la réalité et le surnaturel est bien floue, Tugat est un guerrier brave et simple, qui se retrouve malgré lui entraîné dans une quête qu'il n'a pas choisie et dont il ne sait pas vraiment quel est le but. Au cours d'une épopée parsemée d'embûches, de déceptions et de trahisons, il n'aura de cesse de retrouver celle dont il souhaite se faire aimer, soutenu par les enseignements de son ancien maitre disparu...
et par un agent du destin qui n'est pas totalement désintéressé ! Dans cette histoire aux faux airs de quête initiatique, Richard CORBEN continue d'explorer avec jubilation les univers de fantasy qui ont fait de lui un auteur adulé pour sa liberté créative, depuis ses débuts et ses premières sagas de DEN, de Bloodstar, des Mille et Une Nuits, ou de Pilgor. Murky World est un univers barbare, violent et sensuel dans lequel l'humanité n'est jamais reluisante, même si elle a parfois de beaux atours.
C'est dans ce Monde Trouble que CORBEN va faire évoluer, avec une noire ironie, TUGAT, personnage simple et entier tel qu'il les a toujours aimés. Mais, même avec ses ingrédients favoris, le maître n'emprunte jamais les mêmes sentiers et il signe ici une nouvelle saga originale graphiquement sublime et au ton unique, à des années-lumière de la production ultra-codifiée et habituelle en bandes dessinées de fantasy.

Titre original : Murky World (2020)

2020 Editions Delirium

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 6 Novembre 2020 | ISBN : 979-10-90916-63-0