My Home Hero, tome 1

15.9

Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant ?! Je ne suis qu'un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître... Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte ...

2019 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 Janvier 2019 | ISBN : 9782368526736

• Historicia Le 13 Janvier 2019 à 10:39
    Un manga que je ne pensais pas autant aimer. On s'attache rapidement à cette famille lambda qui pourtant se retrouve dans une situation que personne ne souhaiterait vivre un jour… Il y a des aspects assez dérangeants, notamment les manières que le couple utilise pour faire disparaître le corps, mais ça reste crédible. Un titre qui fait froid dans le dos, mais qui n'en demeure pas moins intéressant
  • Ladilae Le 26 Février 2019 à 12:49
    Ce premier tome est une véritable réussite. La tension est présente tout au long de ce premier volume, et ne nous laisse aucun répit. Impossible d’arrêter en cours de lecture. Le rythme, les événements, la mise en page, tout est parfaitement exécuté. A voir si les mangakas arrivent à tenir sur la longueur, car ils sont déjà à 6 volumes au Japon. J’espère qu’ils sauront s’arrêter à temps.
  • mediabede Le 05 Mars 2019 à 10:51
    Pour ma part je n'ai absolument pas aimé le dessin et encore moins l'histoire.
  • Syl Cypher Le 14 Mars 2019 à 21:46
    EXCELLENT !! J'ai super hâte de lire la suite !
  • Chez Olivres Le 21 Mars 2019 à 08:42
    Addictif dès les premières planches, MY HOME HERO est un excellent thriller et un délicat mélange d'amour, d'humour et de violence. On rit, on pleure et on tremble pour ce père de famille qui s'enlise à chaque pas un peu plus dans une enquête qui n'a pas d'issue. Un vrai coup de coeur !
  • EderRusterH Le 10 Avril 2019 à 13:55
    Je ne savais pas à quoi m'attendre, et vraiment, quelle surprise! Les personnages sont vraiment attachant (même si la fille est plus distante dans ce premier tome), l'intrigue est prenante, captivante même, et on n'a qu'une envie, savoir la suite.
  • DexterBelgium Le 07 Mai 2019 à 03:28
    Un début d'intrigue bien trop rapide, basée sur un hasard un peu trop gros et des réactions totalement invraisemblables (à la place de la femme, j'aurais pété un plomb, j'aurais posé plein de questions, ...) mais malgré tout la suite tient en haleine et on s'attache à cet homme désespéré. Un premier tome en demi-teinte pour moi, avec un final qui donne quand même envie d'en savoir plus.
  • Gelatinne Le 25 Mai 2019 à 22:55
    Je ne savais pas à quoi m’attendre...Et ce premier tome s’est révélé une chouette découverte ! L’histoire est palpitante, centrée sur ce père de famille sans histoire se retrouvant au cœur du meurtre d’un yakuza ! C’est un bon thriller, captivant et avec un aspect psychologique prenant! Très curieuse de lire la suite!