Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

My Life Matters

de Jay Coles (2018)

Synopsis

Moyenne

16.7

11 votes

BON

« Je n’oublierai jamais Tyler. Je ne veux pas que le reste du monde l’oublie non plus. » Marvin Jonhson, 17 ans, est un excellent élève qui fait tout pour éviter les ennuis. Mais quand on est noir dans une Amérique de blancs, les ennuis ne sont jamais loin. Lorsque Tyler, son frère jumeau, va à une soirée organisée par un gang du quartier, Marvin l’accompagne, avec la ferme intention de veiller sur lui. Soudain, c’est le chaos. Descente de police, coups de feu. Marvin perd son frère dans la panique. Le lendemain matin, Tyler n’est toujours pas à la maison. Aucune nouvelle de lui. Lentement, la réalité s’impose : il a disparu. Pendant les jours qui suivent, Marvin et sa mère cherchent Tyler sans relâche. Jusqu’à ce qu’on leur annonce que le corps de Tyler a été retrouvé. Mais la vidéo qui tourne sur le web raconte une histoire encore plus glaçante : Tyler a été abattu par un policier, alors qu’il essayait de rentrer chez lui. Après ce drame, les réseaux sociaux s’emparent de l’histoire. Marvin semble être le seul à ne pas oublier que Tyler était plus qu’un fait divers…

Titre original : Tyler Johnson Was Here (2018)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Hachette (Hors-série)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 4 Juillet 2018 | ISBN : 9782016270158

2018 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 20 Mars 2018

D'autres livres dans ce genre

3 commentaires

  • Les Lectures d Angelique Le 21 Août 2018 à 13:51
    Merci à NetGalley France et Hachette Romans de m'avoir permis de lire ce livre. Ce fut un livre extrêmement émouvant et touchant. L'histoire est encore plus émouvante quand on sait que c'est devenue le quotidien de bon nombre de personnes de couleur dans ce monde. Vivre avec la peur au ventre de se faire abattre par la police pour un simple malentendu, ça ne devrait pas exister.
  • la sorcière des mots Le 17 Septembre 2018 à 10:20
    c’est une très bonne lecture, que je ne peux que vous conseiller. Tout le monde peut la lire. Si seulement elle pouvait aider à changer certains comportements, ouvrir les gens à d’autres. Pour qu’aucun Tyler ne subisse un tel sort. C’est un roman qui prend aux tripes et qui ne vous laissera pas indifférents.
  • mediabede Le 22 Septembre 2018 à 13:52
    Un très bon livre qui ne peut pas laisser indifférent. Tyler est le porte parole de tous ces jeunes (et moins jeunes) noirs américains qui vivent la peur au ventre, quelque soit leur statut social, la ville où ils vivent. Car encore et toujours, la couleur de leur peau signifie ostracisme et risque de mort. Au 21e siècle on en est toujours là. Lire ce roman permet de relativiser sa propre vie.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !