N. E. O., tome 1 : La chute du soleil de fer

de Michel Bussi (2020)

15.8

Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand cœur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 978-2266306218

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 978-2266306218

• Saiwhisper Le 28 Novembre 2020 à 12:00
    Hélas, je n'ai absolument pas réussi à accrocher au dernier Bussi. Trop de personnages, héros pas attachant voir fade, mise en place très longue, incohérence sur laquelle je me suis braquée,... C'est dommage, car l'univers post apo parisien était prometteur...