N. E. O., tome 1 : La chute du soleil de fer

de Michel Bussi (2020)

15.5

Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux refuges pour les deux bandes rivales qui ont survécu au cataclysme : le tipi et le château. Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus et protégés. Bientôt, une étrange maladie fait peser un risque de famine sur le clan du tipi, le privant de ses proies. Et si ceux du château étaient à l’origine de cet empoisonnement ? L’heure de la confrontation est venue : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors que la nature est plus menacée que jamais ? Zyzo, l’espion au grand cœur du tipi, et Alixe, la reine du château, sauront-ils unir leurs forces pour déjouer les mystères, les intrigues et les trahisons ?

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 9782266306218

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 978-2266306218

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Damien Witecka | Durée : 710 min | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : B08JG55RFM

• Saiwhisper Le 28 Novembre 2020 à 12:00
    Hélas, je n'ai absolument pas réussi à accrocher au dernier Bussi. Trop de personnages, héros pas attachant voir fade, mise en place très longue, incohérence sur laquelle je me suis braquée,... C'est dommage, car l'univers post apo parisien était prometteur...
  • louquolet Le 24 Décembre 2020 à 12:07
    Très très prometteur, on attend la suite. Une galerie de personnages pas complètement approfondis, des règles strictes pour les uns inexistantes pour les autres et beaucoup de questions sans réponse. Evidemment, une dystopie a Paris et pas a New York ou a Chicago, c'est chouette !! Et une ode à la culture, à la lecture et aux références. A lire!
  • Maël L'Ange Sauvage Le 21 Février 2021 à 13:23
    Un premier tome que j'ai trouvé bon dans ses descriptions d'un Paris post-apocalyptique mais qui hélas ne m'a emballé davantage, à cause de ses personnages principaux et de son héros que je trouvent trop inintéressants à suivre. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers proposé. J'ai davantage préféré la quête secondaire. Le dénouement de ce premier tome m'a aussi beaucoup déçu...
  • Écaille de sable Le 16 Mars 2021 à 18:22
    Un livre fade que je n'ai pas réussi à continuer à cause de ses personnages trop naïf, de toutes ses incohérences et de la lanteur de l'histoire. Entre les 200 premières pages qui tournent en rond et l'âge mental de certains personnages (notament Bill et Zyzos), je n'ai vraiment pas accrochée à cette histoire qui paraissait très prometteuse mais qui s'est avérée ininteressante et sans intêret.
  • Audrey_justreading Le 10 Avril 2021 à 23:51
    Je ne pensais pas que c’était autant jeunesse et si je m’étais mieux renseigné je l’aurai su. Les héros ont 12 ans avec les aléas que cela emmène. Il y a beaucoup de facilités et d’invraisemblances mais ça reste logique si on se dit que c’est un livre pour enfant. Mais en tant qu’adulte c’est trop incohérent et facile. Je me suis ennuyé malheureusement
  • MILY DANS LES PAGES Le 16 Avril 2021 à 17:29
    Michel Bussi exele aussi dans la litterature jeunesse! vraiment j'ai passé un tres bon moent de lecture ou mon imagination a ete comblée!