Naruto (Roman), tome 1 : Le roman de Jiraya : Récits héroïques d'ermites shinobis
Masashi Kishimoto et Akira Higashiyama2015

14.4

"Un village entier a disparu, pour laisser place au mont Hyatsuki. La légende du "Jutsu des montagnes mouvantes" pourrait-elle être avérée ? Naruto est un ninja qui est chargé de répondre à cette question, tout en cherchant à retrouver son vieux rival, Renge."

Voici l'histoire des "Récits héroïques d’ermites shinobis", un roman écrit par Jiraya, quelques années avant la naissance du célèbre héros éponyme.

Titre original : Naruto Dokonjo Ninden (2010)

2015 Editions Kana

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 6 mars 2015

• Le petit monde de Momo Le 05 Mai 2015 à 22:34
    Malgré un début moyen, j'ai apprécié la fin de l'histoire qui est assez inattendu ( en tous cas pour moi). Je le conseille au vrai fan de la série, mais sinon passer votre chemin.
  • Elodie-Liseuse Le 25 Juin 2015 à 08:46
    J'ai beaucoup aimer m'a lecture, surprise par l'histoire j'ai adorer c'est nouveaux personnages, et on y retrouve le style de "l'auteur" qu'est Jiraya, Etant une grande fan de Naruto je ne pouvais que aimer. Mais malgré tout j'ai été un peut déçus de la toute fin que j'ai trouver bâclés, l'intrigue c'est terminer trop vite à mon goût. Cela reste quand même une bonne découverte.
  • Creamo Le 16 Juillet 2015 à 15:08
    C'est un épisode de naruto mais à l’écrit avec la même rengaine de chaîne de la haine... assez soûlant même pour un fan de naruto
  • L-Univers-d-Ocseve Le 07 Mars 2016 à 16:21
    Une très belle histoire, malgré quelques longueurs et une fin un peu trop rapide..
  • lu_jonas Le 11 Mars 2020 à 17:10
    Sympa à lire, la plume de l'auteur manque de détails et ne permet de s'immerger complètement dans le roman. J'ai réellement pris plaisir à vivre cette aventure avec Naruto et ses disciples!
  • Un.chat.sur.les.genoux Le 10 Juin 2020 à 11:54
    Découverte du roman écrit par Maitre Jiraya à l'origine du prénom de Naruto. Belle histoire de ninjas, dans la lignée du manga.
  • Midine Le 03 Septembre 2023 à 23:08
    Cette lecture fut une vraie de déception. Si l'idée de créer le roman ayant donné son nom au personnage principal du manga était intéressante, malheureusement le résultat est un ouvrage insipide au texte pauvre et à l'histoire convenu qui ne m'a pas du tout convaincu, quand bien même je suis fan du manga. Malheureusement je ne recommanderai cette lecture à personne...
  • Nevaa Le 17 Avril 2024 à 09:47
    Ce roman était bien mais sans plus. J'ai beaucoup levé les yeux au ciel à chaque sexualisation de la femme, malheureusement trop commune dans le monde du manga. L'histoire est un peu longue à démarrer mais il se lit assez facilement. C'était quand même intéressant de comprendre l'origine du prénom de Naruto.