Ne pas se fier à la couverture
Philip K. Dick2014

14.7

Un seul homme peut-il introduire une variable problématique dans le futur conflit avec Proxima du Centaure? Pensez-vous être capable de tromper des forains de l’espace? Comment réagiriez-vous si vous étiez exposés à de mystérieuses radiations? Et si un savant trouvait le moyen de donner vie aux objets animés? Oseriez-vous, avant de mourir, partir à la recherche d’une planète qui n’existe pas : la Terre? Que se passerait-il si des livres reliés en peau de wub voyaient leur contenu modifié? Se pourrait-il que votre chien soit le seul à avoir découvert de dangereux envahisseurs? Des distributeurs de boules de gomme peuvent-ils sérieusement représenter un danger pour l’humanité?

Ne pas se fier à la couverture regroupe dix nouvelles de Philip K. Dick, autant de situations aussi improbables qu’extraordinaires, de réflexions sur ce qu’est la réalité, sur ce que c’est d’être humain. Autant de miniatures ciselées avec le talent qui caractérise l’auteur.

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 207044922X

• Dysto Le 04 Décembre 2014 à 22:12
    Très bon recueil de nouvelles de la part de P.K Dick, les plus courtes comme les plus longues sont bonnes et apportent à la réflexion sur la réalité, l'humain, la place des outils informatiques dans notre vie et dans nos décisions...