Ne vous fiez pas aux apparences

de Tess Sharpe (2021)

16.5

3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ?

Quand deux braqueurs attaquent une banque d'une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu'eux...
Nora était venue déposer de l'argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d'une escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité. Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans son passé pour sauver sa vie et celle de ses amis.

Titre original : The Girls I've Been (2021)

2021 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9782092492239

2021 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 400 pages | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : 9782092492222

2021 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 386 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juillet 2021 | ISBN : B098VZLB3H

2021 Editions Petit homme

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782897542986

2021 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9781444960112

• Kahlan dAirain Le 27 Juin 2021 à 22:08
    Une intrigue et un personnage principal intéressants mais j'ai trouvé le "montage" compliqué. Je conseille de ne pas lire autre chose en même temps, car entre les bonds dans le temps, les différentes identités, et les récits en trois actes entrecoupés à l'envers, j'étais parfois un peu perdue.
  • Idees-A-Lire Le 29 Juin 2021 à 21:20
    Une bonne lecture, j'ai adoré la protagoniste qui sort des cases du YA et qui m'a intriguée du début à la fin. [15]
  • YesAgainOneMorePage Le 23 Août 2021 à 17:56
    Un thriller Young Adult qui abordes de nombreux sujets intéressants et dont la maltraitance est le noyau central. L'action est présente et cette bande d'amis est plus qu'attachante.
  • adribooks Le 26 Août 2021 à 17:12
    Une très belle surprise avec des perso qui sortent de l'ordinaire et avec des thématiques bien abordées.
  • capharnaum_livresque Le 03 Septembre 2021 à 17:07
    Une très bonne lecture qui se dévore. Le braquage en huit clos à l’ambiance pesante est entrecoupé de passages qui retracent le passé de Nora ce qui dynamise le récit. Des sujets intéressants (mais assez durs) sont abordés comme la maltraitance, les abus sexuels, l’endométriose… Par contre, il reste quelques questions sans réponses et j’aurais aimé que les personnages me touchent plus. 17/20.
  • Troian Le 07 Novembre 2021 à 16:22
    Wow une belle claque ! Une intrigue originale qui traite de sujets très durs, des personnages construits à la perfection, des mystères dans tous les sens,... GROS COUP DE COEUR ! Une belle surprise qui m'a plongé dans un milieu angoissant et palpitant. J'avoue que je ne serais pas contre un tome 2 parce que j'ai bien l'impression que cette histoire n'est pas encore fini.
  • atlantis27 Le 15 Novembre 2021 à 17:10
    Saoulé. Abandonné.