Nécro
Stephen King2023

14.0

Michael Anderson, journaliste de métier, découvre avec effarement, mais également attrait, qu'il a le pouvoir de tuer des gens en rédigeant leurs notices nécrologique...
Et s'il faisait usage de ce pouvoir hors du commun pour débarrasser le monde des pires individus?

Titre original : Obits (2016)

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Océane Bies et Nadine Gassie | 100 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782226481566

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 2226481567

• Les histoires de Mel Le 04 Mai 2023 à 15:56
    Une courte nouvelle avec un synopsis qui m’a paru vraiment intéressant. Si j’ai trouvé le fond plutôt bon et interrogateur j’ai beaucoup moins apprécié la forme. Une fois n’est pas coutume chez King: c’est trop rapide trop survolé et ça m’a laissé une impression de bâclée. C’est vraiment dommage car il y avait énormément de potentiel avec nécro.
  • lesparolesenvolent Le 23 Juillet 2023 à 16:08
    Nécrologies assassines : Leur rédaction par un jeune journaliste produit des effets spectaculaires quand il les expérimente sur des personnes vivantes.
  • ikhrt Le 28 Décembre 2023 à 13:45
    Un petit air de Death note aha. C'était sympa à lire.
  • wendy_bouquine Le 03 Février 2024 à 11:12
    Une nouvelle courte et qui ne fait que survoler le sujet qui était pourtant très prometteur. L'origine du pouvoir des nécros n'est pas approfondi et les personnages manquent de profondeur. Cependant, ça reste une nouvelle agréable à lire avec une vibe à la Death Note.