Neurocombat, Livre 1 : Psychologie de la violence de rue et du combat rapproché
Christophe Jacquemart2012

Face à la violence, le tout premier obstacle que vous devrez affronter ne sera pas votre agresseur, mais vos propres réactions. Dans ce livre, découvrez : - Ce qu'est la "peur" - Comment cette peur interfère avec vos capacités de réaction - Comment le cerveau reconnaît et détecte le danger - Pourquoi il est aussi laborieux de fuir ou d'attaquer, même en cas de danger imminent - Pourquoi certaines certitudes, croyances et convictions vous empêchent de réagir - Comment maintenir votre peur sous contrôle - Comment optimiser votre comportement sous stress - Comment maximiser votre entraînement Sur la base de données scientifiques contemporaines, NEUROCOMBAT Livre I analyse méthodiquement la dimension psychoaffective de la confrontation violente et propose divers exercices pour se préparer émotionnellement au combat de survie.

2012 Editions Fusion Froide

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 1er juillet 2012 | ISBN : 9782953173901

• RoAd Le 23 Août 2018 à 11:43
    Petite précision : l'éditeur du livre est Fusion Froide et non pas Aaarg !. Simplement, l'éditeur n'était pas dans la liste proposée, j'en ai donc pris un au hasard. J'ai bien sûr laissé un message sur le forum dédié à ce type de problème.
  • RoAd Le 23 Août 2018 à 11:49
    Un très bon ouvrage, synthétique et documenté. Je l'ai lu de A à Z mais on peut très bien piocher le chapitre particulier que l'on veut réviser car le livre est très bien structuré. J'ai hâte de découvrir les volumes suivants car ce premier tome semble tout de même assez introductif et ne développe finalement pas suffisamment les problématiques de violences de rue.
  • potenza7 Le 10 Septembre 2023 à 11:29
    pour le lire il faut l'avoir . en ligne apres avoir charcher un site de lecture dit gratuit ..impossible de le lire !! et ou il faut l'acheter. là encore probleme ,c'est tres cher a moins que bon preteurs ,photocopies, etc.. alors je verrais bien ..