Nevermoor, tome 2 : La mission de Morrigane Crow

de Jessica Townsend (2019)

17.9

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Titre original : Nevermoor, book 2: Wundersmith: The Calling of Morrigan Crow (2017)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Helena Coppejans | Durée : 673 min | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : 9791036605932

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782266280785

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Juliette Lê | 520 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : B07Y2RCC99

2019 Editions Orion Books (Children' s Book)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 30 Mai 2019 | ISBN : 9781510103849

2018 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | ISBN : 9780316508919

2017 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | ISBN : 9781510104440

• HeyitsKay Le 16 Décembre 2018 à 23:09
    Une suite aussi bonne que le premier tome ! L’attente du prochain va être très longue :( Cette nouvelle série est un vrai coup de cœur ! A lire à tout âge !
  • Eternel Ado Le 07 Octobre 2019 à 21:33
    Je le croyais déjà après le premier tome, maintenant j'en suis persuadé, cette série est un véritable phénomène, à la hauteur des plus grands succès internationaux de ces dernières années, ceux qui ont révolutionné la littérature jeunesse (Harry Potter, L'héritage, Percy Jackson...). Un immense bravo à Jessica TOWNSEND! Ne passez surtout pas à côté de cette pépite! Bonne lecture! ;)
  • Marionpgeo Le 10 Octobre 2019 à 18:39
    Ma saga coup de coeur de cette année, un véritable bonbon ! Vivement la suite !
  • unemalledeslivres Le 10 Octobre 2019 à 23:53
    Une saga qui continue de me plaire et même de plus en plus. Elle fera définitivement partie de mes préférés. A lire absolument ! C'est un bijoux d'inventivité, de magie, d'aventure...
  • owlhazel Le 14 Octobre 2019 à 10:30
    Un second tome à la hauteur du premier. Un univers qui continue de s'étoffer et qui n'a pas fini de nous surprendre. Vivement la suite.
  • Nifaude Le 15 Octobre 2019 à 22:39
    Un second tome tout aussi excellent que le premier, je me suis replongée dans l'univers de Nevermoor avec un grand plaisir. Il me tarde de lire la suite.
  • Oksambre Le 22 Octobre 2019 à 20:08
    Un véritable coup de cœur dont je n'ai pas pu décrocher jusqu'au dernier mot. L'attente du troisième tome va me sembler longue... Je ne serais pas surprise qu'il fasse l'objet d'une futur adaptation cinématographique, ou du moins, ça me plairait bien.
  • AltheaVimaire Le 23 Octobre 2019 à 11:39
    Le premier tome avait été une excellente surprise et cette suite laisse présager que la suite restera à la hauteur. Morrigane est plus active dans ce tome, ce qui est appréciable. J'ai beaucoup aimé cette lecture et ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite ! Nevermoor est un univers extraordinaire que j'aimerais beaucoup pouvoir visiter ... Un futur classique de la littérature jeunesse.
  • rowenabookine Le 05 Novembre 2019 à 13:20
    Ce tome est bourré de secrets, d’énigme, de révélations, et nous laisse encore une fois avec un gros point interrogation après la fin de la lecture. Vivement le troisième tome….
  • Steff_bouquine Le 17 Novembre 2019 à 15:20
    Une excellente suite :) ca va être dure de tenir jusqu’au prochain ;)
  • mamounetmoi Le 14 Décembre 2019 à 20:28
    J’ai adoré ce second tome l’attente va être longue jusqu’au prochain.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Décembre 2019 à 14:56
    J'avais vu venir certains éléments de ce tome-ci, mais les passages dans l'école m'ont plus que charmée. Le groupe de personnages formés est vraiment intéressant et on prend plaisir à suivre leurs aventures. La lecture audio est toujours très bonne ! 17/20
  • Llhyn Le 01 Janvier 2020 à 18:52
    Un second tome excellent, encore meilleur que le premier. J'ai été complétement entrainé dans ce monde loufoque et dense, et ces aventures rocambolesques.
  • Justinator Le 08 Janvier 2020 à 21:41
    J'ai été un peu moins conquise par ce deuxième tome (sans doute à cause de l'attente et de préoccupations personnelles) mais Nevermoor confirme son univers unique, haut en couleur et terriblement bien ficelé. J'ai adoré suivre les aventures de Morrigane et de l'unité 919 dans ce roman, plein de mystères et de péripéties. Et toujours un aussi gros coup de cœur pour Jupiter !
  • Melofrisco Le 25 Janvier 2020 à 09:31
    Je suis un peu mitigée. L'univers de Nervemoor me plaît beaucoup avec ses mystères et sa magie mais la suite de cette histoire m'a paru très brouillon. Cela partait un peu dans tous les sens. Beaucoup de choses se passe en parallèle, j'ai eu du mal à m'y retrouver. J'aurais aimé avoir plus d'éléments sur cette fameuse école et son quotidien.
  • Ekaterinasworld Le 25 Janvier 2020 à 22:15
    Une suite à la hauteur de mes espérances et j'adore tout autant le monde dans lequel Jessica nous plonge. On apprend également un peu plus sur le personnage de Morrigan ce qui laisse l'histoire se dévoiler petit à petit.
  • Prissy Le 26 Janvier 2020 à 09:10
    Je viens de terminer cette lecture après environ 1 mois à traîner dessus. Je n'ai pas été convaincu pour ma part par cette histoire. J'ai trouvé que elle traînait en longueur et que l'on apprenait pas grand-chose sur l'univers. Ce que j'attendais de ce tome la n'arrive qu'aux derniers chapitres. J'ai trouvé ça assez brouillon et peu crédible. je suis déçue d'être déçue...
  • Books-Chouks Le 30 Janvier 2020 à 10:09
    Un coup de coeur exceptionnel ! Enfin une lecture qui me rappelle la magie du célèbre sorcier de JK Rowling tout en étant unique et original ! Que ça va être long d'attendre le tome 3 !