Nuit couleur larme

de Borja Gonzalez (2021)

14.1

Dans une ville en proie à des disparitions inexpliquées, Teresa est une libraire spécialisée en fantastique et en horreur. Une nuit, Teresa lance une incantation trouvée dans un livre. Apparaît Laura, une démone dont le pouvoir est de réaliser le vœu de la personne qui l’a appelée. Mais Teresa n'a rien à demander et Laura ne peut donc repartir. S'en suit une cohabitation des plus étranges.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 28 mai 2021 | ISBN : 9782205084825

2021 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 142 pages | Format : PDF | ISBN : 9782205084825

• The Reading Ghost Le 28 Mai 2021 à 23:32
    J'ai adoré le graphisme de cette BD ainsi que les sentiments dépeint dans celle-ci mais l'histoire m'a laissé perplexe, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.
  • Book_rockeuse Le 31 Mai 2021 à 22:27
    J'ai abandonné à la moitié, j'avais l'impression de ne rien comprendre :/ L'idée des personnages sans visage est intéressante et originale cependant !
  • Myss_tyk Le 17 Juin 2021 à 12:29
    J'ai adoré cette lecture totalement étrange dont le style me fait penser aux récits fantastiques classiques et à Bienvenue à Night Vale. J'ai pas tout compris mais j'ai repéré des indices. Plusieurs lectures nécessaires. Ambiance onirique. Dessins sublimes ! L'absence de visages m'a d'autant plus immergé. Ne plaira pas à tout le monde, mais c'est un coup de cœur pour moi !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Juin 2021 à 11:40
    Un récit vraiment particulier, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris non plus. Le style de dessin est joli même si les personnages sans visages m'ont un peu déstabilisée ! 14/20
  • fantome.sauvage Le 12 Juillet 2021 à 02:34
    L'ambiance, l'émotion esthétique, la poésie, sont bien là. Ce livre a quelque chose d'envoûtant, mais tellement de zones de flou. J'aurais adoré trouver des reviews, des forums de discussion, des déclarations de l'auteur, pour venir compléter ma lecture. On a envie d'aller plus loin et c'est ici plus frustrant qu'inspirant. ça reste une bonne lecture,pour se plonger dans ce monde étrange, s'évader
  • Lea-Marie Le 12 Août 2021 à 22:33
    Dommage que la fin soit aussi flou. J'ai appris bien plus tard qu'il y avait un tome 1 "The black holes" dont le résumé à pu donner quelques éléments supplémentaires sur cette l'histoire.