Octobre
Søren Sveistrup2019

17.0

Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia Thulin, à qui on donne comme coéquipier un inspecteur en burn out, Mark Hess. Ils ne tardent pas à découvrir que le bonhomme en marrons est porteur de mystérieuses empreintes, celle de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Mais un suspect a déjà avoué avoir assassiné la fillette et le dossier semble clos. Quelques jours plus tard, on découvre une deuxième femme assassinée et au-dessus de sa tête, un autre bonhomme en marrons sur lequel se trouvent à nouveau les empreintes de Kristine Hartung. Thulin et Hess cherchent un lien entre l’affaire de la disparition de la fille de la ministre, les femmes mortes et l’assassin qui sème la terreur dans tout le pays, et s’engagent dans une course contre la montre. Car ils en sont convaincus : le meurtrier est en mission et il n’en a pas encore terminé...

Titre original : Kastanjemanden (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 731 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782253241539

2020 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 633 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782298159301

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | Lu par Ingrid Donnadieu | Durée : 835 min | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9791035400545

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 633 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782226438997

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 633 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782226433770

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 633 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226433770

2019 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Caroline Waight | 502 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9781405939768

2019 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 518 pages | ISBN : 9780062895363

• Carolivre Le 12 Février 2019 à 11:28
    Un thriller efficace et génial! Précipitez-vous dessus!
  • Carnetdelecture Le 03 Mars 2019 à 13:33
    Premier coup de coeur de l'année pour ce roman ultra bien écrit!
  • Cecilia_et_cie Le 07 Mars 2019 à 17:50
    Addictif et palpitant ! Génial !
  • leslivresdunevie Le 08 Mai 2019 à 09:59
    Un thriller tellement addictif, j’ai adoré !
  • Marie54 Le 15 Mai 2019 à 19:29
    Excellent rythme. On a dû mal de lâcher ce livre. Coup de maître pour cet auteur.
  • sarahcharlotte Le 26 Mai 2019 à 17:13
    Bon thriller, les rebondissements s'enchaînent très vite. Cependant les policiers sont caricaturaux au possible, c'est vraiment du déjà vu les policiers prétentieux et incompétents qui ralentissent l'enquête, le commissaire qui ne pense qu'à sa carrière, la policière mère célibataire et le flic anti-heros torturé....
  • Autumnalys Le 03 Juin 2019 à 23:16
    J'ai littéralement avalé ce thriller tellement il est addictif. L'enquête est complexe, on voit bien que le créateur de la célèbre série policière danoise n'est pas à son premier coup d'essai en ce qui concerne l'intrigue/le scénario. En même temps, quelques petites facilités dans les détails rappellent de temps en temps que c'est quand même son premier roman... Auteur à suivre.
  • VibrationLitteraire Le 05 Juin 2019 à 11:28
    Octobre est une histoire de tueurs en série intéressante et surprenante. Les personnages principaux sont attachants et la fin m’a totalement conquise. L’ayant un peu fait trainer par un manque de temps, j’ai trouvé le milieu du roman très long, mais je pense que c’est totalement subjectif et du aux conditions de ma lecture. Je vous le conseille si le résumé vous attire !
  • Dragonblood Le 11 Juin 2019 à 10:32
    Octobre est un thriller intelligent, fabuleusement riche. Il n'échappe pas aux clichés mais c'est pour le mieux. Et ce final est magistral.
  • bouloche7851 Le 17 Juin 2019 à 17:43
    Thriller de facture très classique qui ne casse pas trois pattes à un canard. Je m’attendais réellement à autre chose. La fin est bof. Bref, je me suis fait avoir par tous les commentaires dithyrambiques que j’ai pu lire.
  • Prissy Le 18 Juin 2019 à 13:56
    Je suis un peu déçue par ma lecture. J'ai pas trouvé ça extra, c'était long et la fin... je ne sais pas quoi en penser... bref c'était prometteur mais ça n'a pas pris avec moi.
  • Made_of_bookx Le 12 Octobre 2019 à 22:24
    Une tuerie c'est le cas de le dire !!!!
  • EloTwentyTwo Le 21 Octobre 2019 à 08:36
    Un thriller qui nous prend par la main dans toutes les intrigues que l'auteur nous propose. Le mystère est bien tissé, on pense avoir une piste mais on se rend compte de la manipulation. Les personnages sont sombres sans être noirs. Un seul semble être torturé mais on ne s'appesantit pas dessus même si la question du pourquoi il est sous une enquête n'est pas résolue pour moi.
  • Tina56 Le 31 Octobre 2019 à 10:31
    Il y a longtemps que je n'avais lu un livre aussi addictif ! L'auteur a su me tenir en haleine; les personnages sont très intéressants, l'enquête qui piétine, la hiérarchie de la police agaçante par sa suffisance et le dénouement prodigieux. Je le conseille vivement.
  • Roxymoka Le 03 Novembre 2019 à 07:15
    Thriller danois très réussi, bien construit, très bonne lecture !
  • Helene Sousou Le 25 Novembre 2019 à 11:50
    Un vrai coup de coeur. Un bon thriller, avec un bonne intrigue et des rebondissements.
  • pause-hebdo Le 05 Décembre 2019 à 17:07
    Un thriller qui nous tient en haleine, une enquête qui stagne puis cumul les rebondissements, pour finir par se résoudre. J’ai dévoré ce roman !
  • LeoLabs Le 10 Décembre 2019 à 19:35
    J'ai adoré. Pour un thriller nordique, les chapitres sont courts et donc, le rythme rapide. Une histoire qui se dévoile petit à petit jusqu'à ce que tous les morceaux s'assemblent parfaitement. Même s'ils sont stéréotypés J'ai beaucoup aimé le couple de flics qui j’espère reviendront dans un second opus.
  • Cece44 Le 15 Décembre 2019 à 19:28
    Tres bonne lecture, très addictif, je me suis vite attaché aux deux enquêteurs, le suspense est au rendez vous mais j'ai trouvé un peu de longueurs à la fin a laquelle je n'ai pas vu venir.
  • dusty.library Le 29 Décembre 2019 à 13:56
    L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais une fois que j'ai été accrochée, je n'ai pas réussi à refermer le livre avant la fin. Le rythme mené par des chapitres courts est vraiment intéressant et l'histoire est pleine de rebondissements. Le seul bémol est que j'ai trouvé plusieurs fautes de frappe au court de ma lecture.
  • les reveries d isis Le 11 Janvier 2020 à 12:41
    Un roman glaçant, d'une efficacité redoutable... il devient vite impossible de le lâcher. J'ai adoré.
  • Mickadu72 Le 10 Février 2020 à 00:21
    J'ai adoré. L'intrigue qui s'assemble comme les morceaux d'un puzzle machiavélique. Les personnages sont attachants et le rythme est soutenu. Je lirai volontiers d'autres romans de cet auteur. Un très bon moment de lecture avec une écriture très cinématographique.
  • Vaness M Lire Le 18 Mars 2020 à 18:40
    Un excellent thriller avec une enquête haletante et addictive. j'aime beaucoup aimé le style de l'auteur. j'ai adoré les personnage de Naïa et de Mark. Je m'attendais pas du tout à ce dénouement.
  • Mellie Le 21 Mars 2020 à 11:55
    Après un début que j'ai trouvé plutôt laborieux, j'ai fini par être complètement happée par l'histoire. Une lecture que je conseille, et j'espère retrouver les personnages par la suite.
  • Setsuka Le 31 Mars 2020 à 19:07
    Nouvelle découverte dans le domaine du polar nordique et une fois de plus, superbe découverte ! Glaçant, addictif, un excellent thriller qui ne vous lâchera plus une fois que vous l'avez commencé !
  • Enaelyork Le 16 Avril 2020 à 15:50
    J'ai adoré ce thriller époustouflant. La fin est superbe ! Les rebondissements sont assez inattendus ! C'était délicieux, j'ai un petit goût de trop peu. Foncez !
  • Didinebzh29 Le 23 Avril 2020 à 00:56
    Je me suis lancé dans ce thriller avec un peu d’appréhension, vu que l'auteur est danois. Mais, au bout du compte, ce fut une belle surprise dès le départ. L'auteur nous embarque directement dans le déroulement de l'histoire et ne nous laisse pas respirer jusqu'à la fin. L'écriture est très addictive et l'histoire encore plus au fur et à mesure des nombreux rebondissements.
  • Sylvanay Le 27 Avril 2020 à 16:08
    Très bon thriller, enquête haletante, fin satisfaisante, rebondissements en série ! Attention, c'est un peu cracra et glaçant par moments !
  • my.little.cosy.burrow Le 31 Mai 2020 à 09:20
    Un vrai coup de cœur !!!
  • jesyan Le 10 Juin 2020 à 17:52
    Bonne lecture. Chapitre court voir un peu trop court pour éprouver de l'attachement aux personnages. Histoire classique et stéréotypé. Je m'attendais à beaucoup mieux.
  • Histoire en Pages Le 16 Juin 2020 à 21:32
    Excellent roman que j'ai dévoré en quelques jours. L'enquête est prenante et les personnages intéressants. J'ai apprécié de retrouver une ambiance à la scandinave. J'ai l'impression qu'on pourrait retrouver le duo d'enquêteurs dans une suite, à suivre !
  • Lechatselivre Le 16 Juillet 2020 à 20:40
    Thriller très addictif, il se dévore rapidement. Même si, selon moi, le tueur est un peu sorti de "nulle part". Je le recommande.
  • Rascar Capac Le 21 Juillet 2020 à 11:18
    Un polar qui respecte les lois ( ou les clichés ) du genre. De l'action, des rebondissements et c'est tout. Une intrigue abracadabrantesque, des personnages transparents, un livre à lire sur la plage, mais pas plus.
  • Musemania Le 26 Juillet 2020 à 23:22
    Voilà un livre dense : 732 pages et pourtant, pas de temps mort! C’est un thriller venant du froid comme je les aime : une bonne intrigue, des meurtres en série, une ambiance glaciale, des personnages travaillés et un rythme soutenu tout du long. Voilà tous les éléments pour en faire un de mes coups de coeur de l’aventure en tant que jurée du Prix des Lecteurs des éditions du Livre de Poche.
  • Cindol Le 13 Août 2020 à 21:16
    Une très belle surprise que ce roman. Les retours enthousiastes de nombreux lecteurs et lectrices ont fait que je me suis laissé tenter par ce thriller venu du nord alors que je ne suis, ni client, ni attiré par ces derniers et bien mal m'en a pris car il est excellent. Le seul bémol à mes yeux est sont titre qui n'est pas des plus explicite ni des plus "vendeurs". En revanche, le contenu... ;)
  • lydls Le 06 Septembre 2020 à 19:24
    Un bon polar nordique qui sera aussi vite oublié qu'il a été lu ! Une bonne intrigue mais une histoire assez mal rythmée, c'est plus un scenario qu'un roman. On retrouve tous les clichés du genre, bien gérés mais sans aucune surprise... Le style est néanmoins maîtrisé, plutôt prometteur pour un second opus !
  • herbierlitteraire Le 07 Octobre 2020 à 13:59
    J'avais un apriori sur le fait qu'il fasse 736 pages ... Je me suis ravisée à la lecture des premières pages ! Il a fait écho dans ma mémoire à des cas similaires de certaines séries. Mais, c'était bien écrit, bien pensé, le récit est dense en informations et tout s'emboîte parfaitement ! C'est une fin prévisible et logique quand on y pense, mais on passe un bon moment !
  • Vera Laudanum Le 17 Octobre 2020 à 17:38
    Un page turner de ouuuuuuuf !!!
  • softyfristy Le 19 Octobre 2020 à 11:53
    Excellent polar, que j'ai dévoré, c'est très bien écrit, aucun temps mort et je n'ai pas vu venir le dénoument final. Belle découverte
  • Ingrid59 Le 24 Octobre 2020 à 15:12
    Octobre est un page-turner décoiffant, une intrigue savamment orchestrée dont on a le plus grand mal à s’extraire ! Assurément l’un des thrillers les plus efficaces de ces dernières années !
  • BookCo Le 26 Octobre 2020 à 14:12
    J'ai adoré lire ce livre durant la période d'Halloween ! Il n'y avait aucun temps mort dans ce polar et malgré le côté très gore, j'étais lancée dans ma lecture et je ne voulais plus m'arrêter. Je recommande ce livre pour passer un moment aussi effrayant qu'intéressant...
  • didinegc Le 29 Octobre 2020 à 09:25
    Un thriller scandinave excellent et addictif idéal à lire en cette période ! Je l'ai carrément dévoré !
  • Parouxco Le 30 Octobre 2020 à 10:17
    On a du mal à poser le livre ! l'intrigue est très bien écrite, un thriller parfaitement maitrisé :)
  • Anna1976 Le 30 Octobre 2020 à 15:26
    Un polar nordique qui nous fait frissonner, à lire absolument. Une très belle découverte que je vous recommande. Je vous assure que je ne regarderai plus les marrons de la même manière.
  • Vicky Rouberte Le 31 Octobre 2020 à 17:13
    Avis mitigé. C'est bien pour la saison, la ministre est intéressante même si ont la suit peu, Hesse aussi. Le mystère fonctionne, le coupable aussi, la 2ème moitié est addictive. Par contre les messages sur le sexe sont très gênants, l'incompétence de certains aussi, il y a trop de personnages, il me reste des incohérence et la fin me laisse perplexe sur son sens. Je suis un peu déçue du gâchis...
  • AmeLit Le 01 Novembre 2020 à 17:37
    Une enquête très bien ficelée et prenante !
  • Bianca lit Le 03 Novembre 2020 à 07:28
    Un thriller brillant et prenant qui a parfaitement comblé mes attentes avec une enquête bien ficelée. À découvrir absolument !
  • belette2911 Le 03 Novembre 2020 à 16:48
    Pas le temps de s’embêter dans ce policier danois, les pages se tournent toutes seules, le récit se dévore et l’auteur a fait en sorte que nous ayons tout le temps envie de continuer l’enquête car à aucun moment il ne relâche la pression (ou si peu) tout en en gardant sous la pédale. Addictif ce thriller !
  • Liliblack's readings Le 04 Novembre 2020 à 17:38
    Je suis mitigée car effectivement l'histoire était bien et intéressante, un bon suspense. Maintenant, j'ai failli l'abandonner car avant les 250 pages, je m'ennuyais, c'était long, il ne se passait pas grand chose, d'autant plus que je ne me suis pas accrochée aux personnages. Une fois qu'il y a eu de l'action, là... c'est devenu super bien!! Je ne regrette pas d'avoir tenu jusqu'au bout !
  • LoloLecture Le 05 Novembre 2020 à 10:46
    Excellent, j'ai adoré!
  • Virag Le 05 Novembre 2020 à 10:53
    Un excellent polar nordique, danois pour être plus précise. Les personnages sont attachants, plein de blessures. On a l'impression d'assister à une vraie enquête, qui piétine, qui retourne en arrière. On saisit toute la difficulté de s'insérer dans l'équipe policière, et les petits mensonges, l'arrivisme, qui freinent les enquêtes.Un peu submergée par le côté sanglant, le glauque, le sexuel trash.
  • elodie's books Le 06 Novembre 2020 à 11:56
    Un bon thriller, rythmé par ses chapitres courts. Je l'ai dévoré en deux jours malgré quelques longueurs et quelques clichés. Un premier roman réussi mais qui ne renouvelle pas le genre.
  • leandbook Le 06 Novembre 2020 à 18:22
    Coup de coeur pour ce thriller exceptionnel ! J'ai littéralement avalé les plus de 700 pages. L'enquête est bien ficelé, l'auteur sème ses indices au fil des pages et nous surprend avec son dénouement.
  • Ariandbooks Le 07 Novembre 2020 à 13:00
    Au vu des excellents avis que j'ai pu voir sur ce livre, je m'attendais à bien mieux. Ça démarrait bien, on se dit que le rythme prend le temps de se mettre en place, que tout va s'accélérer par la suite. Et pourtant rien ne vient. Arrivée à 200 pages, je désespérais de voir cette enquête s'accélérer. C'est bien dommage car l'idée était tout à fait sympathique sur le papier.
  • BUTTLER Le 08 Novembre 2020 à 11:01
    Ce livre me faisait faisait de l'œil depuis un moment! Alors quand le 31 octobre j'ai cherché dans la Pal un autre livre à lire, c'était le moment ou jamais ! Oui, on a les critères de choix qu'on veut ! Malgré quelques longueurs au milieu du livre, les chapitres courts on donne une bonne rythme à cette histoire ! Le tandem de flic est un peu caricatural ! Une autre tome serait bienvenu !
  • Céline1215 Le 08 Novembre 2020 à 16:32
    J’ai trouvé ce roman génialissime !!!! Addictif, palpitant, rythmé !!!! Absolument rien à redire, si ce n’est... à quand un tome 2
  • Aurelie Lef Le 09 Novembre 2020 à 11:33
    Un très bon thriller de saison ! Un bon rythme, une enquête qui m'a intéressée. Un peu cliché par moment mais ça ne m'a pas freinée plus que ça.
  • Le renard se livre Le 30 Novembre 2020 à 19:48
    Voila la preuve qu'on peut faire de l'excellent tout en restant classique !!
  • Ces mots qui ... Le 21 Décembre 2020 à 19:50
    Ce livre me faisait envie depuis un bon bout de temps, j'ai été prise par l'histoire des le début et elle m'a tenu jusqu'à la dernière page malgrés parfois des petites longueur. Et cette fin, non mais je ne m'y attendais pas, parfois dans certain thriller on devienne plus ou moins, la je n'ai rien vu venir.
  • la_feuille_livresque Le 28 Décembre 2020 à 21:32
    Un thriller palpitant dont les pages se tournent seules, des rebondissements à foison et une intrigue menée de main de maître !
  • lectures.lolo Le 12 Janvier 2021 à 17:44
    J'avais tellement lu de bon très bon avis sur ce livre que je me suis lancée et waou superbe découverte !! J'ai adoré ce roman m'a tenue en haleine du début à la fin je ne m'attendais pas du tout à cette fin tout est très bien ficelée, il y a des passages ou j'ai eu des frissons. C'est un très bon thriller je le recommande
  • Lena is Wayhaught Le 30 Janvier 2021 à 10:17
    je l'ai dévoré en une nuit, j'ai adoré cette lecture, un excellent thriller
  • Journaldunebouquineuse Le 27 Février 2021 à 10:05
    Cela fait quasiment un an et demi que j'ai ce roman dans ma pile à lire, je l'avais commencé mi 2019 avant de le mettre de côté mais j'y suis revenue et franchement, belle surprise nordique !
  • moiici2 Le 14 Mars 2021 à 09:11
    Un très bon roman, palpitant dont on tourne les pages rapidement.
  • Melissa_etseslivres Le 26 Mars 2021 à 16:14
    J'ai passé un bon moment. Cependant je me suis mise à le trouver long et à avoir hâte qu'il termine enfin.
  • the_book_storie Le 10 Juin 2021 à 15:05
    Une histoire très addictive avec de nombreux rebondissements. L'univers est bien construit et les évènements s'enchaînent de manière très fluide.
  • Laufeyson Le 25 Juin 2021 à 22:35
    J'ai trouvé certains éléments parfois prévisibles ou manquant de profondeur, néanmoins ce thriller est très addictif et ne manque pas de rebondissements. J'ai passé un bon moment de lecture, surtout sur la fin où je ne pouvais plus lâcher le livre.
  • Les lectures de Mymy Le 04 Juillet 2021 à 19:07
    Gros coup de coeur pour ce roman. J'ai beaucoup aimé le personnage de Hess. L'histoire est très bien rythmée. Je le recommande.
  • larabluejean Le 30 Juillet 2021 à 12:10
    Bon thriller, les chapitres ne sont pas trop long, ça le rend plus facile à lâcher quand on sort des transports en commun et qu'on doit faire une pause. Certains éléments sont prévisibles, mais cela crée justement l'attente de savoir comment tout va se dénouer !
  • Nihalyn Le 12 Août 2021 à 20:17
    Ce livre est comme une drogue, impossible de s'arrêter ! C'est un thriller extrêmement bien mené, et réussi. J'aurais aimé que les personnages soient plus profonds et me sentir plus proches d'eux. Il manquait des éléments à la fin aussi, pour moi. Sinon c'est excellent !
  • Vaness M Lire Le 14 Août 2021 à 10:09
    Le roman a été adapté en série donc j'ai eu envie de le relire. Et même si je connaissais le dénouement j'ai quand même été happé par l'intrigue et le déroulement de l'enquête. J'aime toujours autant les personnages de Naïa et de Mark. Impatiente de voir ce que ça va donner sur le petit écran.
  • Myvatn Le 20 Août 2021 à 15:12
    Un excellent roman policier, plein d'intrigues, de rebondissements et de fausses pistes ! Les chapitres se terminent en clifhanger, ce qui rend le livre impossible à lâcher. Une très belle lecture. Il y a des ressemblances avec la série The Killing, dont l'auteur est le scenariste. Si vous en avez envie, n'hésitez pas à regarder cette superbe série.
  • Les lectures de Pippin Le 25 Août 2021 à 08:10
    Un thriller haletant, très bien rythmé avec une écriture additive et un suspens très bien dosé. J'ai adoré !
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 16:10
    Ce roman est vraiment une pépite comme l'indique le journal "Le Parisien". L'écriture est dynamique. L'histoire est découpée en chapitres courts qui soulignent l'inquiétude dans laquelle sont plongés les policiers et l'urgence pour eux de retrouver ce meurtrier en série avant qu'il ait le temps de tuer à nouveau.
  • Amerof Le 30 Septembre 2021 à 22:20
    Quel est le comble pour un livre dont le titre est "Octobre" ? Le finir un 30 septembre sur les chapeaux de roues ! Un thriller bien mené qui nous amène sur différentes pistes avec une fin à la hauteur du récit : intrigues, rebondissements, doutes, histoire glaçante !
  • Alexandra la cynique Le 03 Octobre 2021 à 17:24
    L'histoire est bien mené et c'est bien écrit, mais le gros point noir de ce livre et qu'il aurait pu être réduit de moitié , des détails inutiles , il faut attendre de dépasser 600 pages avant qu'enfin, il y est de l'action, que tout s'accelere, que Rosa soudainement se rappelle ,qu'on me sorte un tueur du chapeau (un plus, car je n'ai pas deviné qui s'était) et que la fin est un happy end
  • Amandine Bouquine Le 09 Octobre 2021 à 08:21
    Octobre est un vrai bon thriller, une histoire glaçante, une intrigue bien menée qui transforme ce roman en un vrai page turner. Je me suis attachée aux personnages principaux même si ils sont un cliché du genre. Le seul point négatif, quelques longueurs qui m'ont légèrement ralenti dans ma lecture. La fin est surprenante. J'ai vraiment passé un bon moment.
  • posidonie Le 09 Octobre 2021 à 17:58
    Un thriller plutôt convenu et longuet mais néanmoins sympathique.
  • • Jessica • Le 09 Octobre 2021 à 22:21
    Un bon petit thriller danois idéal pour cette saison et en plus on ne sent pas les 630 pages que je ne pensais pas bouffer aussi vite!
  • Anne2702 Le 12 Octobre 2021 à 19:05
    Un roman avec un bon suspense et surtout très bien construit. J'ai adoré les 2 enquêteurs principaux. De l'action et une intrigue qui se tient je valide complètement ce thriller
  • Ladoryquilit Le 14 Octobre 2021 à 20:24
    Un thriller dont l'intrigue est vraiment très intéressante, mais alors je l'ai trouvé tellement long ! Le début était prometteur, on était direct mis dans le bain, mais les longueurs s'enchaînent rapidement... Et puis je sais pas, la fin ne m'a pas vraiment convaincu j'ai trouvé ça un peu particulier. C'est dommage parce que vraiment, j'ai apprécié le duo d'enquêteurs et le fil conducteur.
  • lespassionsdeMeline Le 20 Octobre 2021 à 11:57
    Ce fut une lecture très intrigante et fluide. Je crois que la plume de l'auteur a su m'embarquer dans son univers qui a su prendre son temps tout en compliquant son univers.
  • Flo and Books Le 22 Octobre 2021 à 12:09
    Déception. L'écriture est froide, distante, factuelle... aucune émotion, aucune empathie pour les personnages. Je l'ai fini en diagonale...
  • brijoudu93 Le 23 Octobre 2021 à 16:54
    un livre dévoré avec plaisir, un auteur à suivre ! merci pour ce chouette moment
  • RomyRead Le 28 Octobre 2021 à 19:46
    Wouah quelle claque. J'ai tout aimé. Un thriller mené d'une main de maître. C'était génial. Je n'ai rien vu venir et impossible de lâcher le roman
  • Hadelium Le 29 Octobre 2021 à 20:35
    Un thriller dans lequel on se plonge sans en sortir avant la fin ! J'ai beaucoup aimé le rythme, les personnages et l'intrigue. Et les références à LOL toujours un peu à côté de la plaque m'ont fait beaucoup rire.
  • Lillydrugstar Le 29 Octobre 2021 à 22:16
    Un thriller de folie! A aucun moment je n'ai deviné qui était la personne tant recherchée, ni ce qui était arrivé à la seconde... on ne s ennuie pas une minute dans cette histoire, des personnages attachants et des rebondissements à la pelle. Je comprends maintenant pourquoi il est devenu un film sur Netflix!
  • Chatpitre Le 30 Octobre 2021 à 19:47
    Cela faisait un moment que je n’avais pas autant accroché à un roman policier! L’auteur nous offre une enquête très bien menée, glaçante et sombre, le tout rythmé par des chapitres très courts qui font que les pages défilent à une vitesse folle. Une très belle découverte!
  • Bleu Saphir Le 31 Octobre 2021 à 22:05
    Une bonne lecture ! J’ai apprécié la plume de l’auteur mais j’aurai aimé un peu moins de longueurs. Un bonne enquête, parfaite pour la période automnale !
  • Ellebookine Le 02 Novembre 2021 à 16:40
    De manière générale, je trouve que les thrillers nordiques sont plus des romans d'ambiance que d'action. Or ici, les chapitres sont courts et les rebondissements s'enchainent ! Une ambiance pesante, presque dérangeante, est également au rdv, ce qui apporte un vrai plus à l'intrigue. Le final n'est pas décevant, bien au contraire. En résumé, j'ai adoré ma lecture et je vous recommande ce thriller !
  • Dorinea Le 02 Novembre 2021 à 17:06
    Très bon thriller avec un côté page turner. Les chapitres sont courts et donnent du rythme au récit. L' intrigue est bien menée avec un duo d'enquêteurs attachants. Certaines scènes m'ont mises mal à l'aise mais cela rajoute un côté pesant à l'ambiance déjà sombre. L'auteur m'a menée par le bout du nez du début à la fin en brouillant les piste mais ma première intuition du tueur était la bonne.
  • Le coin lecture de Gallae Le 03 Novembre 2021 à 10:25
    En lisant la 1ère scène, j'ai eu peur que ce thriller soit dur et en effet, certaines autres scènes par la suite étaient limite pour ma sensibilité. Mais son rythme le rend addictif et je n'ai pas pu le lâcher. J'ai apprécié l'habileté de l'auteur qui m'a menée en bateau jusqu'à la fin. En revanche, pour moi, les personnages n'étaient pas assez approfondis, je ne me suis attachée à aucun d'eux.
  • sbooky_witch Le 08 Novembre 2021 à 10:16
    Un thriller de circonstance totalement haletant. Des chapitres assez courts rythment parfaitement le récit. J'ai vite été prise dans l'histoire et plus on avance plus c'est addictif.J'ai vraiment été surprise et c'est rare que je ne soupçonne pas le coupable. Une ambiance macabre et déroutante! Je recommande pour tous les amateurs du genre!
  • Elibooks Le 11 Novembre 2021 à 22:11
    Arf. Déception... Super premier chapitre et les 100 dernières pages pas mal, mais le reste du temps ça n'avance pas beaucoup et certaines scènes sont clichées. je m'attendais à beaucoup mieux.
  • Ewila Le 12 Novembre 2021 à 22:01
    Très bon thriller très addictif et bien écrit !
  • Mariongeo Le 24 Novembre 2021 à 14:50
    Un excellent thriller ! Les chapitres courts donnent un super rythme au roman, c'est très appréciable. Je ne m'attendais pas à cette fin, je recommande + + !
  • _Chloe_ Le 28 Novembre 2021 à 18:59
    Un super thriller avec une enquête bien ficelé. Je n'ai rien vu venir ! Génial !
  • Camelote59 Le 10 Décembre 2021 à 17:13
    Que dire ? Une fois qu'on a le nez dedans il est difficile d'en sortir ? Qu'on ressent la course effrénée des deux policiers principaux. C'est écrit avec légèreté et pourtant au vue des détails il difficile de ne pas imaginer avec précisions les horreurs des différentes scènes ! Un roman vraiment palpitant :) Je ne lis pas du tout ce genre d'habitude et j'ai été happé :)
  • molineddy55 Le 15 Décembre 2021 à 23:11
    Thriller très additif. Très réussi. On se plonge très vite dans l'ambiance. A lire absolument.
  • charlotine Le 17 Décembre 2021 à 07:19
    Très bonne lecture… c’est rythmé, addictif et prenant.
  • Nour Elimen Le 17 Décembre 2021 à 20:58
    Un excellent thriller , palpitant avec son scénario complexe et ingénieux. Un auteur à suivre. Je vais surement voir la série télévisé.
  • domi_troizarsouilles Le 28 Décembre 2021 à 01:18
    Bon polar classique qui marche, grâce à une plume rythmée et agréable parfois teintée de misogynie. Les personnages frôlent les stéréotypes et ne sont pas attachants, mais le duo d’enquêteurs fonctionne. La fin m’a parue bâclée avec des invraisemblances, au profit d’un spectacle cinématographique inutile. Dommage, car l’ensemble tenait la route malgré sa longueur, je ne me suis jamais ennuyée.
  • caipifruta Le 02 Janvier 2022 à 15:01
    Un bon thriller, avec cette ambiance nordique si particulière. C'est très froid, très noir, voire un peu gore par moments. L'intrigue est extrêmement bien menée et j'ai passé un excellent moment, même si j'ai été un peu déçue par rapport aux excellents critiques que j'avais vues ici et là.
  • Isabelle38300 Le 16 Janvier 2022 à 21:50
    J'ai vu la série ce qui m'a donné l'envie de lire le livre, aucune déception, il est absolument génial comme tous les auteurs nordiques. Je recommande prise en haleine dès les 1ères lignes.
  • Erazad Le 06 Février 2022 à 19:20
    J'ai adoré ce thriller ! Sacré coup de cœur. Des rebondissements à n'en plus finir. Prise dans le sujet dès les premières pages, lecture fluide sans longueurs. Pas de dénouements attendus et téléphonés. C'était prenant.
  • lisagiraudtaylor Le 12 Février 2022 à 05:54
    c’est un roman policier efficace, qui nous plonge dans une affaire dense, aux ramifications assez enlacées et qui s’ouvre sur une scène qui n’est pas vraiment glauque mais qui fait froid dans le dos. je conseille de lire le roman avant de regarder la série afin de ne pas se gâcher la révélation finale
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Février 2022 à 11:54
    En bref, un thriller prenant sur fond de relations familiales et de problèmes sociaux. L'auteur, réalisateur de séries TV, manie parfaitement le suspense et l'intrigue. N'ayez pas peur des 730 pages de ce pavé, il se lit très rapidement : les chapitres courts et le rythme y sont vraiment pour beaucoup.
  • tisha2007 Le 13 Février 2022 à 22:00
    Bon thriller qui m’a donné froid dans le dos.
  • Emilivres34 Le 14 Février 2022 à 11:06
    Merci à ma soeur pour son conseil , excellent thriller qui nous laisse en suspens jusqu'à la fin
  • cora Le 27 Février 2022 à 19:14
    J'ai adoré ce thriller très efficace! Passe les 100 premières pages j'ai été complètement happée ( fini en un week-end). Avec une fin très bien travaillée et des personnages auxquels on finit par s'attacher
  • Entersandwoman Le 12 Mai 2022 à 14:44
    Très bon page-turner. L'auteur maitrise son récit. Il multiplie les pistes, ce qui permet aux lecteurs de se triturer les méninges pour trouver le coupable. Le fond de l'histoire est traité avec sobriété. Il nous montre le dysfonctionnement des services sociaux et les conséquences que cela peut avoir sur ces enfants. Excellent thriller, écrivain à suivre.
  • zittia Le 12 Juillet 2022 à 07:46
    Bien écrit , bien mené ,du suspens assez long, je me suis régalée
  • Ghostin2shell Le 06 Septembre 2022 à 17:48
    Une enquéte intelligente, dense, au rythme bien géré. Un trés bon thriller agrémenté d'une excellente adaptation série (Kastanjemanden - The Chesnut Man).
  • Ileen Le 22 Septembre 2022 à 11:04
    Je ne suis pas une habituée du genre, me laissant balader au fil des indices et des interactions. L’enquête m’a bien intéressée, la traque de ce tueur en série ne manquant pas de péripéties. Après, je me suis peut-être un peu lassée sur une centaine de pages, ayant juste hâte d’avoir le fin mot de l’histoire. Je ressors tout de même satisfaire de cette lecture.
  • Taevinn Le 06 Octobre 2022 à 07:40
    J'ai eu très peur en commencant ce livre vu la taille, que ce soit trop long inutilement mais clairement pas. L'enquête est super bien mené, logique, ça s'enchaîne et on est baladé de pistes en pistes sans réussir à savoir si on est proche de la vérité. La traduction est bonne et on suit beaucoup de personnages sans être perdu. En parlant des personnages je me suis beaucoup attachée à eux !
  • ChaLag Le 06 Octobre 2022 à 13:19
    Indubitablement un page turner! Le seul risque est de se rendre compte qu'il est 3h du mat et que maintenant il va falloir dormir avec l'ombre du tueur aux marrons sous le lit. En ce qui concerne le final controversé, je ne m'attendais pas à autre chose. Une grande réussite!
  • Islael Le 14 Octobre 2022 à 15:30
    Un livre vraiment parfait pour la saison. Le rythme est vraiment très intense, pas le temps de s'ennuyer. On saute de piste en piste avec l'impression d'avoir tout compris alors que ce n'est pas le cas. Les personnages sont profonds, très humains et ont un petit quelque chose d'attachant. C'est un véritable coup de cœur et cette fin me donne des frissons.
  • DayOver?No Le 15 Octobre 2022 à 20:19
    Un thriller qui se lit très vite, les chapitres sont courts et l'écriture simple. Je me rend compte que ce n'est pas le genre de lecture que je préfère. L'écriture était plutôt froide, les personnages pas assez approfondis bien que pas trop clichés. On ne s'ennuie pas mais l'histoire est trop alambiquée à mon goût. Le travail de recherche des enquêteurs est bien détaillé, on se laisse porter.
  • Chroniques_de_Lully Le 23 Octobre 2022 à 14:06
    Sur une histoire plutôt classique l’auteur propose un roman hyper addictif, très bien construit, que j’ai adoré !!
  • Adhara_ Le 27 Octobre 2022 à 19:04
    Un thriller très efficace, j'ai passé un bon moment de lecture, bien happée !
  • Aldonza Le 12 Novembre 2022 à 02:07
    Un roman au rythme intense. Les chapitres sont très courts. Le scénario est bien écrit. Les points un peu moins positifs : personnages caricaturaux, le livre aurait mérité une meilleure fin.
  • Olympe16 Le 18 Novembre 2022 à 16:07
    Il peut faire peut lorsqu'on voit le nombre de pages mais pas le temps de les voir tourner et de s'ennuyer... Le rythme est très intense, l'intrigue addictive et l'écriture percutante. La fin est belle mais je trouve un peu bâclée, il est clair que l'auteur en avait sous le pied pour faire mieux que ça. Bref un vrai petit coup de cœur pour moi. Je vais me jeter sur l'adaptation série maintenant..
  • bonheur_en_mots Le 18 Novembre 2022 à 18:35
    Terminé en transversal...je n'en pouvais plus. Trop long , trop redondant . Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages que j'ai trouvé froids et antipathiques . Je ne m'attendais pas à être déçue vu le nombre de bonnes critiques sur ce thriller mais voilà .... Dommage !
  • cecil-lit Le 04 Mars 2023 à 15:16
    Un thriller glacial autour d'une enquête prenante. J'ai été totalement happé, malgré l'épaisseur du livre. Je n'ai pas vu passer les 730 pages. La fin s'accélère et le rythme cardiaque aussi. Jai eu du mal à le lâcher tellement je voulais savoir la suite.
  • Marguerite84 Le 06 Mars 2023 à 20:13
    J’avais envie d’un bon thriller . J’ai eu un bon thriller . Ce n’est pas du tout mon style de prédilection mais j’ai quand même apprécié ma lecture . Page turner. Suspens . Un peu glauque . Un fin à la hauteur . Il a fait le Job!!!
  • Lamali Le 08 Juin 2023 à 08:37
    Un bon polar qui va à l'essentiel. L'aspect psychologique des personnages est peu traité mais l'intrigue et l'action sont bien menées.
  • zoeline Le 24 Septembre 2023 à 16:22
    j'ai été emporté par ce thriller, c'est une enquête prenante jusqu'au bout Le scénario est bien écrit Les personnages sont humains e attachants. j'avais en envie d'un bon thriller c'est chose faite
  • Laetiboop Le 26 Septembre 2023 à 23:54
    J'ai adoré ce thriller, sa construction, son histoire,les rebondissements...
  • Thimalda Le 03 Octobre 2023 à 18:52
    C'était vraiment sympas et ce livre a eu le mérite de me sortir de ma grosse panne de lecture. C'est fluide, les chapitres sont courts et on se laisse facilement embarquer dans l'histoire.
  • MissTeac Le 05 Novembre 2023 à 21:49
    une enquête intéressante aux chapitres courts, j'ai trouvé quelques longueurs par moment .et je rejoins certains avis concernant les personnages un brin trop stéréotypés.
  • EliseM Le 28 Novembre 2023 à 16:06
    Lu par hasard et quelle surprise! Je n'ai pas vu les pages défiler! Ça faisait longtemps que je n'ai pas tenu un livre impossible à lâcher!
  • KeSkiSpaS Le 14 Janvier 2024 à 19:11
    Un scénario « aux petits marrons »! Un suspense incroyable, des rebondissements en cascade et une fin surprenante! Je recommande ce roman glaçant!