Octobre

de Soren Sveistrup (2019)

17.6

Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia Thulin, à qui on donne comme coéquipier un inspecteur en burn out, Mark Hess. Ils ne tardent pas à découvrir que le bonhomme en marrons est porteur de mystérieuses empreintes, celle de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. Mais un suspect a déjà avoué avoir assassiné la fillette et le dossier semble clos. Quelques jours plus tard, on découvre une deuxième femme assassinée et au-dessus de sa tête, un autre bonhomme en marrons sur lequel se trouvent à nouveau les empreintes de Kristine Hartung. Thulin et Hess cherchent un lien entre l’affaire de la disparition de la fille de la ministre, les femmes mortes et l’assassin qui sème la terreur dans tout le pays, et s’engagent dans une course contre la montre. Car ils en sont convaincus : le meurtrier est en mission et il n’en a pas encore terminé...

Titre original : Kastanjemanden (2018)

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 633 pages | Sortie : 1 Mars 2019 | ISBN : 9782226438997

• Carolivre Le 12 Février 2019 à 11:28
    Un thriller efficace et génial! Précipitez-vous dessus!
  • Carnetdelecture Le 03 Mars 2019 à 13:33
    Premier coup de coeur de l'année pour ce roman ultra bien écrit!
  • Cecilia_et_cie Le 07 Mars 2019 à 17:50
    Addictif et palpitant ! Génial !
  • leslivresdunevie Le 08 Mai 2019 à 09:59
    Un thriller tellement addictif, j’ai adoré !
  • Marie54 Le 15 Mai 2019 à 19:29
    Excellent rythme. On a dû mal de lâcher ce livre. Coup de maître pour cet auteur.