Olangar : Bans et Barricades, tome 1
Clément Bouhélier2018

Saga Olangar Terminée

Synopsis

Moyenne

16.0

23 votes

BON

Dix-sept ans ont passé depuis la bataille d’Oqananga, où la coalition entre les Elfes et les Hommes a repoussé les Orcs par-delà les frontières.
À l’approche des élections, Olangar est une capitale sous tension, véritable poudrière où seule manque l’étincelle. Tandis que les trois candidats noircissent les journaux de leurs promesses, les accidents se multiplient sur les chantiers navals ; les salaires se font attendre et la Confrérie des Nains menace d’engager un mouvement de grève d’une ampleur jamais vue. À leur tête, Baldek Istömin ira jusqu’au bout.
Au même moment, Evyna d’Enguerrand, fille d’un ancien seigneur de guerre, débarque en ville pour chercher la vérité sur la mort de son frère, soldat assassiné au Grand Mur dans d’étranges circonstances. Pour l’aider, elle fait sortir de prison Torgend Aersellson, un Elfe banni par les siens et vieil ami de son père. Ensemble, ils se lancent dans une enquête acharnée, qui les mènera des bas-fonds de la cité jusqu’aux couloirs de la Chancellerie et ses arcanes politiques.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 16 juillet 2020 | ISBN : 9782253260523

2018 Editions Critic (Fantasy)

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 24 août 2018 | ISBN : 9782375790496

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Choupaille Le 03 Avril 2020 à 13:57
    Un très bon diptyque qui prend place dans un monde résolument fantastique et industrialisé, façon XIXe bien crasseux et inégalitaire. De la social-fantasy où on croise nains, elfes et orcs pour mieux causer de droits du travailleur, de lutte des classes, de cotisation sociale et évidement de bon gros complot à révéler! Les élections approchent et il y a de la magouille au menu... un régal !
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Septembre 2021 à 00:13
    Un tome 1 surprenant. Je ne savais pas à quoi m'attendre en l'ouvrant et j'ai adoré ce livre. Clément Bouhélier parvient à sortir des clichés éculés sur les nains, les elfes et les orcs. La société d'Olangar rappelle l'ère industrielle du XIXe avec ses tâtonnements politiques et sociaux. Si vous voulez voir des nains ouvriers grévistes en action, lisez ce titre, c'est un régal ! Hâte de lire le T2
  • terrystad Le 28 Février 2022 à 03:52
    Bien des personnages mais pas trop. Je vous suggère de les annoter sur une feuille pour le 1er volume en les divisants ainsi: nains, elfes, parti unioniste, parti régionaliste, pègre. Le 1er chapitre en est un à part car il se déroule dans une époque antérieure au reste du volume. Originalités certaines avec ce côté politicaillerie et syndicats dans une ambiance fantastique.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !