Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Oliver Twist, abrégé

14.8

Orphelin, Olivier Twist passe sa petite enfance entre la maison de l'horrible Mme Mann, sorte de Cruella paroissiale, et le workhouse, un asile pour indigents où la loi sur les pauvres affame les pensionnaires afin qu'ils ne prennent pas goût à l'oisiveté. Placé chez M. Sowerberry, croque-mort de son état, Olivier s'enfuit pour gagner Londres. Sa naïveté le conduit droit dans un repaire de malfaiteurs, une école du vice où l'on apprend à détrousser discrètement les passants... Avec ce livre, Dickens entame contre l'injustice sociale une croisade qu'il poursuivra toute sa vie, sans se départir ni de son humour ni de son talent de portraitiste : c'est dans Olivier Twist que l'on rencontre l'inénarrable bedeau M. Bumble, l'irascible Grimwig, l'Astucieux Renard et, surtout, les célèbres truands Fagin, Sikes et Monks, figures depuis longtemps familières de la littérature anglaise.

Titre original : Oliver Twist

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Classiques)

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 156 pages

2005 Editions L'école des loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | Traduit par Charotte et Marie-Louise Pressoir, abrégé par Marie-Hélène Sabard | 250 pages

2005 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 2013214707

2005 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Michel Laporte | 347 pages | ISBN : 9782012010727

1997 Editions Fabbri (Bibliothèque de l'Aventure)

1996 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 319 pages | Sortie : 1 Septembre 1999 | ISBN : 9782013214704

1994 Editions Hachette (Aventure verte)

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 2013214707

1993 Editions Hemma (Livre club jeunesse)

1985 Editions Lito (Club Lito)

1977 Editions Lito (Junior Poche)

1960 Editions Casterman

2007 Editions Oxford University Press

• flogeo15 Le 22 Juillet 2012 à 12:26
    une histoire bien construite, prenante, et passionante ! je recommande ce livre, qui se lit facilement. 8/10
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:07
    Très bien
  • Justyneblog Le 05 Avril 2013 à 15:51
    Une très belle histoire passionnante ! Le lire ce lit très facilement ! De plus j'aime beaucoup l'adaptation cinéma aussi.
  • Hodr3y Le 05 Novembre 2016 à 20:53
    Une histoire passionnante, qui se lit assez facilement, le soucis c'est que je ne sais pas, j'ai pas accrocher ni adhérer pourtant l"adaptation cinématogrphique m'avais plu !
  • Gaelle22 Le 29 Octobre 2017 à 20:18
    Bonne lecture: se lit très facilement et conviendrait parfaitement à des collégiens. On s'attache rapidement au protagoniste, Oliver, et on découvre au fil des pages les différents personnages et leur rôle dans la vie du jeune héros.
  • leslecturesdeknut Le 02 Janvier 2018 à 22:01
    Je n'ai pas réussi à accrocher avec l'histoire. Peut-être que la version abrégée m'a empêché de m'attacher aux personnages mais je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire malheureusement...
  • kira2000 Le 25 Mai 2018 à 18:32
    Bonne lecture qui se lit très vite et facilement. Le personnage d'Oliver est attachant et on a vite peur qu'il lui arrive encore du mal (surtout qu'il semble être habité de malchance ^^).
  • mathis quesnel 9 Le 14 Septembre 2018 à 12:13
    il peut vous vair pleures