One Piece, tome 059 : La Fin de Portgas D.Ace
Eiichiro Oda2011

18.8

Luffy a bravé mille dangers pour libérer son frère Portgas D. Ace des griffes de la marine. Il a reçu le soutien inopiné de Barbe Blanche, bien décidé à assister à ce que promettait la nouvelle génération. Il a même réussi à ôter les chaînes en granit marin de son frère, lui rendant ses pouvoirs de fruit du démon ! Seulement, les amiraux ne se laissent pas faire et, alors que l'un d'eux fonce sur Ace, il transperce son corps ardent avec son poing de lave...

Titre original : One Piece, book 059 (2010)

2014 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782344002032

2011 Editions Glénat

• Aceituna Le 28 Décembre 2011 à 21:13
    Encore un tome qui apporte plus de questions que de réponses...
  • tenten1806 Le 21 Janvier 2012 à 12:37
    Un des tomes les plus important de la série je pense, un tournant dans l'histoire!
  • LeOn Le 17 Mars 2012 à 10:42
    Un tome bouleversant, la fin d'une ère mais aussi le début d'une nouvelle. On sent la volonté de l'auteur de faire avancer grandement l'histoire et de faire de ce tome un tournant dans One Piece ! Hâte de voir le futur réservé à nos jeunes pirates. La relève est assurée :)
  • Sollyne Le 28 Juillet 2012 à 10:28
    En un mot? "Fabuleux"
  • ferial Le 06 Septembre 2014 à 11:57
    Je me rappelle encore du choc après avoir lu les scans ... Un moment important dans ma vie de lectrice.
  • Le petit monde de Momo Le 10 Mars 2015 à 19:36
    Impossible de retenir mes larmes en lisant ce tome. Un énorme boulversement dans l'histoire.
  • yuya46 Le 12 Décembre 2015 à 10:55
    De grands bouleversements s'annoncent !
  • amoursucrette Le 17 Janvier 2018 à 14:15
    Ce tome est très attachant. Ce tome est aussi un moment de tristesse totale. Ace est mon perso préféré savoir qu'il lui arrive une chose pareille me fait mal au cœur.
  • 4swife Le 29 Mars 2018 à 15:51
    T.T, tu seras toujours dans nos cœurs Ace ! T.T
  • Gel Le 21 Février 2023 à 21:37
    Excellent tome concluant de manière bouleversante et sanglante la bataille de Marine Ford. Les impacts et implications de celle-ci seront lourds pour la suite de l'histoire! J'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises tant certains moments sont forts (Ace, Shanks, Barbe Blanche...). Le flashback de fin met également la boule au ventre quand on pense à ce que vit Luffy dans le présent!
  • Sir Tomtom Le 01 Mai 2023 à 22:13
    Un tome mythique et déchirant, tout simplement. Jamais One Piece n'avait connu pareils rebondissements, jamais l'auteur n'avait tant osé. Les scènes sont toutes mémorables, travaillées et très bien dessinées et scriptées. C'est tout bonnement une leçon de manga qui est donnée par Oda.
  • Arthur C Le 30 Juillet 2023 à 20:51
    Un excellent tome culte et intelligent. L'intrigue évolue plus que jamais auparavant. Le monde de One pièce est clairement changé suite à ce tome.
  • Patoux Le 11 Septembre 2023 à 23:52
    Le tome le plus émouvant de one piece, des chapitres incroyables qui s’enchaînent et on ne peut plus s’arrêter de lire, barbe blanche, et teach qui vole son fruit qui est tjrs un mystère, les adieux de ace, coby, l’arrivé de shanks, law, crocodile, jinbe, la reaction de luffy à son réveil est tjrs aussi dur à lire, après cet arc One Piece ne sera plus pareil
  • hiekashi Le 28 Janvier 2024 à 18:00
    On a à peine le temps de pleurer à chaudes larmes devant le destin tragique de certains personnages qu'une nouvelle ère de la piraterie commence et celle-ci est effrayante. On retrouve d'anciens personnages, on plonge dans les souvenirs de certains mais j'ai eu du mal à me plonger dedans tant j'étais encore bouleversée par les premiers chapitres.