Orgueil & préjugés, illustré (Margaux Motin)

de Jane Austen et Margaux Motin (2017)

17.7

Version illustrée du texte intégral de l'oeuvre original de Jane Austen

2017 Editions Tibert

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 29 Août 2017

• Syl Cypher Le 18 Août 2017 à 17:36
    Quand l'humour de Jane Austen rencontre celui de Margaux Motin, à 200 ans d'intervalle, ça nous donne une version illustrée d'un classique intemporel absolument délicieuse :3
  • Leahurie Le 18 Août 2017 à 18:14
    Un superbe classique, toujours aussi bon ! Le dessin de Margaux Motin offre un décalage rigolo et cela donne quelques planches vraiment drôles.
  • Mignoned Le 20 Septembre 2017 à 12:10
    Premier roman de Jane Austen. Le livre est magnifique, les dessins de Margaux Motin sont merveilleux. Pas de coup de cœur pour moi, c'était long mais j'ai tout de même aimé cette jolie histoire d'amour.
  • Elodieland Le 01 Février 2018 à 15:07
    Plus d'illustrations et une relecture pour les petites fautes et le livre aurait était le top.
  • madeinFrance Le 12 Février 2018 à 22:50
    Je suis retombé amoureuse de cette histoire
  • ju-s-tine23 Le 09 Juillet 2018 à 15:01
    Un classique qui manquait à mes lectures. Un bon moment, des moeurs qui sont finalement toujours un peu d'actualité. Quant au livre en lui-même, c'est une très belle édition illustrée par Margaux Motin. Comme d'habitude, de beaux dessins plein d'humour. Une petite déception tout de même, je pensais y trouver un peu plus d'illustrations.
  • Marinette Le 07 Septembre 2018 à 08:16
    Même en sachant à quel point j'aime l’œil que porte Jane Austen sur son époque, ses personnages et les échanges entre Lizzy et Darcy, je ne m'attendais pas à une relecture aussi savoureuse ! Une superbe édition et une rencontre réussie entre Jane Austen et Margaux Motin.
  • Noemaus Le 30 Mars 2019 à 18:17
    Une jolie découverte pour moi. Même si j'ai trouvé le début fastidieux, j'ai adoré la plume de Jane Austen et le regard qu'elle porte sur son époque. Les personnages sont attachants, l'histoire d'amour prennante et le tout agrémenté des jolies dessins plein de peps et de mordant de Margaux Mottin. J'aurais juste aimé en voir plus durant le récit.
  • Many Le 06 Avril 2019 à 14:18
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, le langage utilisé n'étant pas dans mes habitudes de lecture, l'oeuvre de Jane Austen n'a pas était un coup de coeur comme pour beaucoup de personnes ... dommage !
  • Tachan Le 25 Juin 2019 à 15:04
    Je savais en le rouvrant que ce n'était pas mon roman préféré de l'autrice, mais je ne me rappelais pas que sa plume m'agaçait autant. Il y a beaucoup trop de fioritures qui gâche le plaisir de la lecture de cette histoire. La romance, elle, est superbe, pleine d'aventure et de rebondissement avec une construction intéressante du héros masculin. L'héroïne, elle, est vraiment casse pied. Dommage.
  • Korydwen Le 22 Juillet 2019 à 15:14
    Une relecture de ce classique, j'aime toujours autant la plume incisive et drôle. J'ai aimé retrouver bien des personnages qui m'ont tantôt faire sourire, tantôt faire grimacer. Les dessins de Margaux Motin sont un vrai plus dans cette version, ils sont très drôles !