Orgueil & préjugés (roman graphique), tome 1 : Les cinq filles de Mrs. Bennet

de Aurore et Jane Austen (2019)

16.2

Mrs Bennett espère marier l'une de ses filles au fortuné M. Bingley afin de sauver les siens de la ruine, suite à la menace d'un testament laissant la fortune familiale à un lointain cousin.

2019 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 18 Septembre 2019 | ISBN : 9782302077461

• chacaille Le 20 Septembre 2019 à 22:53
    On ne va pas se mentir, je me suis précipitée sur cette BD. C'est l'effet Jane Austen ! J'aime beaucoup les graphismes doux et les couleurs apaisantes de cette BD. L'univers est bien respecté. Une réussite ! J'attends la suite avec impatience !
  • Mlle Alice Le 23 Septembre 2019 à 21:25
    J'adore l'objet, les dessins sont très beaux et collent bien à l'univers de Jane Austen. J'ai moins aimé l'adaptation en revanche mais cela reste un bel ajout à ma collection.
  • June Wonderland Le 27 Septembre 2019 à 19:36
    Une adaptation relativement fidèle à l'oeuvre d'origine. Le tout illustré de manière très élégante et colorée par la talentueuse Aurore ! Peut-être même un peu "trop" sophistiqué par moments, mais cela reste un très bon travail qui vaut le détour !
  • Sophie-Chan59 Le 30 Septembre 2019 à 19:31
    L'adaptation du premier tiers du livre n'est pas mauvaise et les dessins sont plutôt jolis, mais je ne comprends pas le choix graphique pour certains personnages. Charlotte est bien trop moche et Mr Collins bien trop beau. Les dialogues sont simplifiés, et l'utilisation des prénoms est parfois abusive. La BD reste intéressante pour une découverte mais moins que le manga. 15 est suffisant.
  • EderRusterH Le 12 Octobre 2019 à 18:25
    Le travail d'adaptation en bd est plutôt bien fait, et je trouve vraiment magnifique les dessins et la mise en couleur. Seul défaut à mes yeux, certains situations un peu trop bavardes où le dessins sensibles et élégant aurait peut être suffit pour moi.
  • Melora Le 13 Novembre 2019 à 19:14
    D'accord avec le précédent avis: il y a beaucoup de simplifications au niveau des répliques des personnages, certains choix graphiques posent question (Charlotte Lucas a un nez de cochon comme si on voulait justifier son célibat par son physique, les sœurs Bennett sont très lissées et quasiment interchangeables...). On sent une bd jeunesse où les propos d' Austen ont été volontairement affadis.
  • Gelatinne Le 19 Décembre 2019 à 16:22
    Mmh j'ai été un peu déçue par ce 1er tome.Je trouve les dessins des perso sympas mais il m'a vraiment manqué quelque chose pour être complètement séduite par cette adaptation. J'ai l'impression qu'on est resté trop en surface et que le format BD n'a pas apporté une étincelle supplémentaire à l'oeuvre.J'aurai aimé des décors plus travaillés, un découpage un peu moins statique et plus de sentiments.
  • Anye Wee Le 04 Juin 2020 à 20:43
    Je ne connaissais pas cette série et j'ai adoré !