Orgueil & préjugés (roman graphique), tome 2 : Rosings Park
Aurore et Jane Austen2021

17.5

Alors que Jane accepte l'invitation des Gardiner à passer l'hiver à Londres, Lizzy part à Hunsford. C'est avec plaisir qu'elle retrouve son amie Charlotte, d'autant plus que le printemps permet de faire de belles promenades dans le domaine de Lady Catherine de Bourgh. Mais l'arrivée de Mr Darcy et du Colonel Fitzwilliam à Rosings Park va tout bouleverser.

2021 Editions Soleil (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782302093676

• Liliblack's readings Le 23 Septembre 2021 à 23:17
    Quel plaisir de me replonger dans Orgueil et préjugés en bande dessinée. Elle est bien évidemment aussi bien que la première, les dessins me plaisent toujours autant. J'adore ! Même si je vais devoir attendre j'ai déjà hâte de me plonger dans la dernière BD.
  • Mlle Alice Le 13 Octobre 2021 à 10:35
    Comme la première, je trouve toujours les dessins magnifiques mais l'adaptation du texte très maladroite.
  • EderRusterH Le 07 Novembre 2021 à 15:43
    Dessins magnifique, mise en couleur de même, mais découpage parfois un peu compliqué: je me demande si quelqu'un n'ayant pas lu le roman (ou vu une adaptation) peu s'y retrouver facilement. J'ai trouvé l'histoire un peu précipité aussi; cela vient sans doute du découpage en 3 tomes seulement.
  • Miss Papillon Le 28 Février 2022 à 19:53
    Mon coup de coeur pour cette série de BD se confirme avec ce deuxième tome ! J'ai été ravie de poursuivre ce classique toujours aussi bien illustré, un régal pour les yeux et j'attends le prochain avec impatience !
  • Arcaalea Le 04 Février 2023 à 12:56
    J'en ai pris plein les yeux. Je ne me laisserai jamais de cette magnifique histoire.
  • Tachan Le 10 Février 2023 à 09:03
    Très jolie proposition d'adaptation en BD de ce classique romantique anglais du XIXe, Aurore reprend tous les marqueurs du roman dans une belle interprétation graphique. Seul le petit ratage lors du partage des sentiments torturés des héros au moment de LA déclaration me fait baisser un peu la note. Dommage, le reste est très chouette !
  • Mini Bouquineuse Le 25 Mai 2023 à 21:03
    Un plaisir de retrouver Lizzy et Mr Darcy dans cette adaptation. Les illustrations sont toujours aussi magnifique. J'attends avec impatience la suite.
  • Jaune citron Le 08 Février 2024 à 10:14
    Les dessins d'Aurore sont toujours aussi merveilleux et j'ai pris énormément de plaisir à lire ce second tome.