Origine, tome 1 : Etoile noire

Saga Origine

17.8

Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. A l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...

2019 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : 9782290174371

2019 [E-book] Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Cécile Tasson | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : B07P5T4DK1

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 453 pages | Format : AZW | Sortie : 20 Mars 2019 | ISBN : 9782290174371

• La fille aux histoires Le 21 Mars 2019 à 20:24
    Je n'ai même pas les mots pour décrire à quel point ce début de saga m'a (sorry pour l'expression) laissé sur le cul. Tout est absolument parfait. Et si l'on peut rapprocher à J.A. quelques similitudes avec ses personnages de LUX, moi je l'en remercie. Je crois même que c'était meilleure que Lux, c'est pour dire. J'adore. Et je rentre dans une douloureuse attente du tome 2... FONCEZ BORDEL !!!!!!!
  • Letempodeslivres Le 27 Mars 2019 à 11:13
    Une bonne lecture permettant de replonger dans le monde de Lux, avec les mêmes anciens ingrédients pour dynamiser l'ensemble, et des événements se voulant surprenant qui ne le seront pas forcément pour tout le monde, mais qui ne ternissent pas la lecture pour autant.
  • Emy3489 Le 28 Mars 2019 à 14:51
    Un coup de coeur ! J'ai retrouvé l'univers de Lux que j'aime tant. Luc est un sacré specimen, Evie est un peu comme Katy au debut, fort caractère mais pénible car elle ignore pas mal de choses. Mais l'histoire est géniale, leur romance est belle et mignonne. Hâte de lire la suite !
  • Vaniiille Le 30 Mars 2019 à 01:06
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Lux ! Et surtout de savoir ce qu'il se passe 4 ans après la fin de Lux et de découvrir Luc beuaojcp plus en profondeur. Le livre était un peu long à démarrer mais ensuite impossible de la lâcher. Luc est toujours aussi arrogent mais on le découvre attentionné, touchant et amoureux. Evie m'a un peu énervé lol Hate de lire la suite !
  • Idees-A-Lire Le 31 Mars 2019 à 16:21
    Gros gros gros coup de coeur. C'était incroyable. [20]
  • Inssaf04 Le 01 Avril 2019 à 14:56
    Plutôt sympa de retrouver l'univers des Luxens ! J'avais déjà beaucoup aimé la personnalité de Luc dans la saga Obsidienne. J'ai trouvé qu'il y avait quelques similitudes en revanche avec Obsidienne (notamment dans la relation des deux perso principaux, ex: l'odeur de pêche..). J'attends de voir où cette histoire nous emmènera, en tous les cas ça a été captivant !
  • Nororm Le 01 Avril 2019 à 18:42
    Un premier tome qui met en appétit! J’ai hâte de découvrir la suite!
  • BlackLullabies Le 12 Avril 2019 à 18:03
    J'avais bien aimé le personnage de Luc dans la saga Lux et je suis bien contente de le retrouver et d'en apprendre plus sur lui ! Et c'est encore un tome addictif que j'ai dévoré très rapidement et avec beaucoup de plaisir ! Et la romance est encore une fois très mignonne.
  • mhcarre Le 12 Mai 2019 à 20:08
    Un début de spin off très reussi. L'auteure sait rendre ses livres addictifs. J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers et un des personnages, Luc, qui m'avait beaucoup intrigué dans la saga Lux. J'attends impatiemment la suite.
  • Emmalala Le 14 Juin 2019 à 16:17
    Ce bien fou de retrouver l’univers de Lux ! Même si Evie m’a tapé sur les nerfs à quelques moments j’ai hâte de lire la suite !
  • FiftyShadesDarker Le 26 Juin 2019 à 09:44
    Un spin-off à la hauteur de la Saga Lux, qui nous donne envie d'en découvrir toujours plus en compagnie de Evie et de Luc.
  • Cam et ses blablas Le 08 Août 2019 à 22:28
    Si Mme Armentrout n’a plus à faire ses preuves, elle ne cesse de m’étonner depuis Lux. Étoile Noire n’échappe pas à la règle en m’ayant une nouvelle fois bouleversée malgré des similitudes avec son prédécesseur. L'histoire prend place quatre ans après Lux et n'a rien a envier à ce dernier avec un fond paranormal toujours aussi intéressant et une romance très belle et touchante ! | 19