Orion, tome 1 : Ainsi soient les étoiles

15.4

Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 353 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782755646641

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 340 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782755640496

• Journaldunebouquineuse Le 29 Décembre 2018 à 12:20
    On ne ressort pas indemne d'Ainsi soient les étoiles, et je n'ai qu'une hâte : lire le tome deux pour retrouver la noirceur d'Orion et la lumière de Léo qui m'ont bouleversée sur plus d'un point.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 03 Janvier 2019 à 19:08
    Pas de coup de coeur pour ma part, mais une excellente lecture qui affirme la plume et le style de Battista Tarantini. J'ai été emportée dans cette histoire singulière, emportée par les mots, les ombres et la lumière des deux personnages principaux ! J'ai hâte de me plonger dans le second tome en février !
  • rowenabookine Le 07 Janvier 2019 à 16:57
    Même si comme moi, vous ne connaissez rien au domaine de la danse, vous serez sans doute un peu perdue au départ, mais vous allez glisser dans les ténèbres de Léo et Orion et oublierez ce que vous pensiez au départ. Ce livre est beau, puissant, renversant, bouleversant, à lire absolument.
  • HaileyAbookAfterbook Le 11 Janvier 2019 à 13:32
    Orion c'est déroutant, envoûtant et sensuel. Orion c'est spécial, Orion c'est une lueur d'espoir dans les profondeurs de l'enfer. Malgré quelques petits points qui m'ont un peu dérangée, la plume de l'auteure est exquise pour quelqu'un qui sait comment l'apprécier. Les personnages sont complexes et l'histoire originale.
  • Fairylou Le 11 Janvier 2019 à 14:26
    Une lecture passionnée, une histoire passionnelle. Orion est l’ombre et la lumière en même temps. J’ai adoré cette lecture. Je suis pressée de connaître la suite...
  • Jane read Le 11 Janvier 2019 à 22:04
    Une lecture en demie teinte, une plume très voire trop poétique, il faut vraiment rentrer dans l histoire! Cependant, Le monde de la danse est très bien amené surtout ce coter compétition, cet aspect hypnotique ou tu danses parce que c est ce qui fait de toi ce que tu es!
  • lea26 Le 13 Janvier 2019 à 10:43
    Battista Tarantini fait parti de ces auteurs que j'aime beaucoup. Sa plume est fluide et additive, et on passe toujours par un arc en ciel d' émotion. J'ai beaucoup aimé la façon, dont doucement mais surement on découvre les noirceurs d Orion, comment Léo tombe dans ses noirceurs avec lui. Et on attend avec bcp bcp d’impatience le tome 2
  • Lecturesdejenn Le 16 Janvier 2019 à 15:36
    Orion est ce genre de livre qui mêle passion, mystère, intensité et amour pour un résultat final explosif et bluffant. Nos cœurs ne sont pas épargnés et pourtant on en redemande encore. Je recommande ce roman sans hésitation.
  • Delphinema09 Le 24 Janvier 2019 à 11:35
    J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire et à m'attacher aux personnages, et je suis restée insensible à leurs émotions. Ce livre est sympathique, mais je n'ai pas vibré comme je l'aurai souhaité. Je suis un peu déçue !
  • Meteora-books Le 27 Janvier 2019 à 19:12
    L’écriture envoûtante, poétique et percutante m’a happée dès le début.Les pts de vue sont alternés avec brio et j’ai adoré plonger dans l’univers de la danse.Mais ça n’a pas suffi pour moi...J’ai apprécié Léo mais n’ai pas compris Orion qui avait pourtant tout pour me plaire.Ses actions discutables,ses relations inacceptables,son mystère révélé bcp trop tard et cette fin?! Trop décousu pour moi...
  • Maureen books Le 31 Janvier 2019 à 07:01
    Une magnifique plume, un magnifique décor mais malheureusement pas un coup de coeur. Je n'ai su me fondre dans la romance de nos deux personnages mais à l'inverse j'ai ressenti les émotions qu'ils dégagaient. J'ai aimé l'univers que l'auteur nous à proposé et je ne me suis pas sentie perdue dans les termes techniques du ballet. A lire...
  • LisBelLule Le 31 Janvier 2019 à 11:51
    Ce livre m’a pris en otage dés ses premières pages... J’ai sombré dans cette noirceur étoilée rythmée aux pas de danse des deux protagonistes !
  • Padawan Tiff Le 04 Février 2019 à 21:41
    J'ai vachement accroché à ce roman que j'ai trouvé hyper intéressant. J'ai trouvé ça dommage pour les scènes de sexe que j'ai trouvée très développées, trop sans doute et grasses. Mais si vous aimez la danse classique et ce genre de romance: je vous le conseille.
  • chutjelis Le 05 Février 2019 à 09:50
    J'ai aimé l'univers de la danse et l'évolution de Léo. Parcontre j'ai été vraiment mal à l'aise avec Orion et la relation qu'il impose à Léo, c'est pour moi un personnage très manipulateur et dangereux.
  • leslunettesdejenni Le 08 Février 2019 à 21:16
    Une histoire qui m’a un peu prise de court. Je ne sais pas trop où j’en suis. Je n’ai pas aimé mais je n’ai pas détesté. Je ne sais pas. Je vais attendre de lire le second tome avant de me faire une véritable avis.
  • FiftyShadesDarker Le 02 Mars 2019 à 10:56
    Une histoire avec un parfait équilibre entre le milieu de la danse et la relation de Leo et d'Orion.
  • Coralie-57 Le 20 Mars 2019 à 15:12
    Battista Tarantini a une plume fabuleuse. Les mots s’enchaînent de manière à créer une chorégraphie, un rythme. Fragile et dramatique quand il s’agit de Léonie et plus brutal quand il s’agit d’Orion. Un très bon premier tome et c’est sans surprise que je compte me procurer le deuxième !!
  • margaret-duxette-library Le 23 Mars 2019 à 08:41
    J'ai eu beaucoup de mal avec une bonne première moitié du roman. Ce livre m'a mise en colère de par le comportement des personnages , elle trop naïve et crédule / lui manipulateur et dominateur. Sans parler de certains sujets abordés qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Cependant heureusement qu'il y avait ce côté danse pour rendre la lecture dans une seconde partie plus agréable
  • Maiwen Le 16 Mai 2019 à 21:04
    Un livre aux réflexions intenses, aux thèmes originaux et nouveaux. Un bon moment de lecture.
  • Minielly Le 03 Juin 2019 à 14:04
    Je n'ai pas du tout apprécié ce livre. J'en attendais peut-être plus de lui mais ça a été tout le contraire. L'histoire d'amour est pathétique, j'ai détesté ça. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Orion, sombre et excentrique mais j'ai détesté Leo par sa faiblesse mais aussi le fait qu'elle prenne de la drogue. Le livre est fait que de sous-entendu et souvent on ne comprend rien à ce [...]
  • Minielly Le 03 Juin 2019 à 14:05
    que l'auteur a voulu écrire. J'ai aussi deviné dès le début ce qu'Orion avait donc ça à gâcher tout le suspense de l'histoire. J'espère que le tome 2 sera meilleur.
  • Prissou Le 09 Juin 2019 à 19:19
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Léo et Orion sont des personnages intenses et j'ai hâte de les retrouver
  • jihan Le 05 Août 2019 à 14:49
    Je n'aime pas ces nouvelles romances émergentes où l'homme est le roi et fait ce qu'il veut d'une innocente qui subit tout sans avoir une once de rébellion face aux violences dont elle est victime ! Je ne suis pas le public de ces pseudo histoires d'amour qui n'en sont pas pour moi ! Déçue, je vais finir par laisser tomber la romance à force!!
  • leslivresdetcheny Le 08 Septembre 2019 à 11:56
    Je suis assez mitigée sur ce roman. Des termes techniques de danse complexes et énormément de sous-entendus, l’autrice ne va pas droit au but. Pourtant, c’est un roman que j’ai lu en trois jours avec une plume fluide mais mystérieuse. J’attends de lire le second tome pour pouvoir avoir un avis tranché.
  • Madame Ratou Le 14 Septembre 2019 à 22:35
    Une œuvre singulière et bouleversante qui mélange danse, passion, sensualité, ténèbres et lumière. La plume poétique de l'autrice m'a emportée et c'est avec plaisir que je retrouverai Orion et Léonie dans le deuxième tome.