Orion, tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais

de Battista Tarantini (2019)

16.0

Libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre d’Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux étoiles. Orion renonce pour un temps à ses funestes projets, Leo commence à s’épanouir dans la voie qu’elle a choisie.

Mais la conséquence d’une promesse tenue par Orion, des mois auparavant, s’abat sur eux et fait voler en éclats leur idylle naissante. Le couple se sépare et chacun s’exile à un bout de la planète; Orion retourne en France pour s’acquitter d’une dernière mission, Leo danse sur toutes les scènes du monde, aux abois.

C’est à Paris qu’ils se retrouvent, que les derniers secrets sont révélés, que leur ballet de l’amour et de la mort renaît et enfle : la dernière chance pour Orion d’être sauvé avant que le rideau ne tombe définitivement…

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9782755640649

2019 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Février 2019 | ISBN : 9782755640649

• rowenabookine Le 04 Février 2019 à 13:24
    J’ai replongé la tête la première dans l’enfer d’Hadès en compagnie de Perséphone. Encore une fois une magnifique plume, on ne peut pas lâcher Orion et Léo dans ce compte à rebours, dans cette dernière danse…
  • LesChroniquesdelaFraise Le 04 Février 2019 à 19:13
    Un second tome moins intense que le premier pour ma part. L'on replonge rapidement dans l'histoire et l'on découvre plus de choses sur Orion, mais certaines actions/révélations m'ont parues un peu "simple" et tombe dans le cliché de la NR. Dommage. Toutefois, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture, j'ai adoré découvrir cette histoire originale et singulière de deux étoiles perdues.
  • Journaldunebouquineuse Le 07 Février 2019 à 13:33
    J'ai passé un excellent moment avec ces personnages et cette histoire que nous a proposé Battista Tarantini. J'ai hâte de lire un nouveau roman d'elle, car elle a vraiment du talent, déjà à l'époque d'Heroes, et encore plus après cette duologie dansante.
  • Lectrice-Lambda Le 13 Février 2019 à 18:27
    Un second tome encore meilleur que le premier. J'ai adoré suivre ces personnages qui dansent au fil des jours, essayant d'échapper au compte à rebours. Une série à ne surtout pas louper, un énorme coup de coeur.
  • Fairylou Le 20 Février 2019 à 08:47
    Un second tome que j’ai trouvé moins immersif. Je n’ai pas été surprise par l’histoire (et certains passages m’ont carrément dérangés). Néanmoins j’ai passé un bon moment de lecture.
  • HaileyAbookAfterbook Le 28 Février 2019 à 20:18
    Malheureusement, j'ai été un peu déçue par ce second tome... J'en attendais énormement de la part des deux personnages. Mais Orion s'est beaucoup relâché quant à Léo... J'ai eu l'impression qu'elle essayait très légèrement d'être forte. J'ai été un peu déçue de la fin, et finalement, j'ai préféré le premier au second tome. Par contre, j'ai été beaucoup plus touchée par la plume de l'auteure ici.
  • FiftyShadesDarker Le 04 Mars 2019 à 08:20
    Un second tome à la hauteur du premier entre danse et amour, désir et passion.
  • Coralie-57 Le 21 Mars 2019 à 10:47
    Comme pour le premier, je l’ai dévoré. Peut-être même encore plus vite. Tout d’abord, cette impression que le compte à rebours marche pour nous aussi. On ne veut pas perdre une seule seconde et je devais à tout prix connaître la fin. La plume de Battista Tarantini ne nous déçoit pas. J'ai tout simplement adoré.
  • Maiwen Le 19 Mai 2019 à 18:14
    Un livre émouvant, un compte à rebours impossible à arrêter, une histoire sur l’amour et la danse. Une bonne lecture.
  • leslivresdetcheny Le 20 Septembre 2019 à 13:20
    Nous retrouvons moins de passages concernant la danse et davantage sur la vie de Leo et Orion. J’ai préféré ce roman au premier car l’intrigue m’a tenu en haleine. Sur la saga en elle-même, je reste un peu mitigée car je ne me suis pas attachée aux personnages.