Otaku Otaku, tome 2

de Fujita (2018)

16.5

La suite de la romance entre deux passionnés de mangas.
Un nouveau personnage fait son apparition : Naoya, le petit frère d’Hirotaka !
Mais Narumi, Hanako et Tarô ne mettent pas longtemps avant de comprendre qu’il ne fait pas partie des leurs… Ni geek, ni otaku, le jeune Naoya va très vite être initié à ces cultures.
Pendant ce temps, les relations entre les deux couples évoluent en douceur, et avec humour !

Titre original : Wotaku ni koi ha muzukashii, book 2 (2016)

2018 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 22 Juin 2018 | ISBN : 9782505072522

2018 [E-book] Editions Kana

Française Langue française | 128 pages | Format : PDF | ISBN : B07JM3D5MY

• Tachan Le 01 Juillet 2018 à 15:21
    On prend les mêmes ingrédients et on recommence. Le titre reste très frais et drôle et permet de parler de la vie de couple des jeunes adultes sous un biais humoristique bien trouvé. Je savoure chaque scénette malgré le peu de progrès des personnages. L'ajout du petit frère d'Hirotaka permet l'ajout de nouvelles scènes très drôles. Je recommande pour se détendre !
  • LenaBubi Le 27 Juillet 2018 à 13:16
    Un chouette deuxième tome aussi drôle et léger que le premier ! J'ai pris plaisir à retrouver les deux couples et à les suivre dans leur quotidien et relation amoureuse. Juste dommage qu'il n'y ait pas plus de pages !...
  • Slytheerin Le 31 Juillet 2018 à 16:31
    J'ai lu les deux tomes à la suite et j'ai une préférence nette pour ce second tome. Sûrement parce qu'on s'attache petit à petit aux personnages et aux deux couples qui nous sont présentés. J'aime aussi le format de ce manga, même si un peu déstabilisant au départ !
  • LittleDolls2134 Le 10 Septembre 2018 à 08:05
    une préférence pour ce second tome. l'histoire est fraiche et drôle.
  • Buckette Le 08 Octobre 2018 à 20:10
    Effectivement, ça avance lentement entre nos deux héros, mais ils restent très très touchants. Heureusement, le frère d'Hirotaka rajoute un peu de piquant, accompagné des 2 collègues de nos héros, toujours aussi volcaniques !
  • AmySunday Le 30 Octobre 2018 à 17:55
    Un deuxième tome qui reste dans la lignée du premier ! Toujours autant d'humour, un vrai manga feel good pour tout geek/otaku !
  • Sita Le 03 Novembre 2018 à 09:31
    Rythme beaucoup plus sympa dans ce tome-ci, certainement parce que l'histoire n'était plus destinée à internet ? J'ai toujours un soucis avec le traitement des personnages féminins, mais j'ai ri et je confirme le côté feel good / doudou. Pas le chef d'oeuvre du siècle, mais une petite série sympa
  • Gelatinne Le 17 Juin 2019 à 01:28
    Toujours aussi mignon ! Les personnages se dévoilent un peu plus aux travers du tome, que ce soit au moyen d’une narration classique en chapitres que par le biais de gags d’une page... Je suis fan! Cela donne vraiment envie d’en lire toujours plus, surtout que la thématique otaku est tellement riche qu’elle pourrait à mon sens être développée de plein de manières différentes, presque à l’infini...
  • Seli Le 22 Juillet 2019 à 11:19
    Les relations entre les personnages sont toujours aussi mignonnes et touchantes et le format qui se rapproche de la tranche de vie humoristique fonctionne d'autant plus. J'aime beaucoup comment la vie "alternative" des otakus est dépeinte, surtout quand Nao débarque pour bousculer leur équilibre. Il injecte encore plus de fraîcheur dans ce manga déjà agréablement léger.