Otaku Otaku, tome 6

de Fujita (2019)

16.5

Otaku Otaku est un immense concentré de culture geek. Les références à Evangelion, Pokémon, Final Fantasy, Touken Ranbu et bien d’autres pleuvent à chaque page dans le quotidien de ce couple auquel on ne peut s’empêcher de s’identifier.
Le manga s’adresse aussi bien au public masculin de féminin, ne tombant pas dans la romance « mièvre » au profit d’un ton qui se veut humoristique et décomplexé face à ces couples d’Oatku se promettant de farmer ensemble de l’xp sur leur rpg commun ou encore de débattre de la popularité de tel ou tel personnage.

Titre original : Wotaku ni koi ha muzukashii, book 6 (2018)

2019 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 128 pages | Sortie : 25 Octobre 2019 | ISBN : 9782505075585

• Okoloveslife Le 26 Octobre 2019 à 11:01
    J'ai bien aimé les retrouver mais je trouve que c'était un peu fouillis au niveau de l'histoire...
  • Tachan Le 29 Octobre 2019 à 18:00
    J'aime toujours autant l'ambiance et le ton, j'ai moins aimé la forme cette fois. Pas assez de Kabakura-Koyanagi et une narration trop fouillis effectivement. Pourquoi entrecouper les chapitres sur leur voyage avec d'autres qui n'ont rien à voir ? C'est dommage parce qu'à part ça et le chapitre avec les idées des lecteurs, c'était très sympa. Narumi et Hiro sont super mignons.
  • Gelatinne Le 08 Novembre 2019 à 23:12
    Qu’est-ce que j’adore cette série <3!!! Les personnages sont trop choux: chaque petit moments de tendresse entre eux me fait vibrer, je ne m’en lasse décidément pas!!! L’autrice entremêle sa trame principale de petits moments, souvent assez gags et slice-of-life: j’aime bcp cette manière de raconter l’histoire, on l’impression de super bien connaître les persos et de retrouver une bande de potes!
  • LireEnBulles Le 07 Décembre 2019 à 00:32
    Un sixième tome réussi dans son ensemble pour Otaku Otaku qui ne cesse de nous divertir. Toutefois, le rythme ici est un peu gâché par les histoires diverses, rendant la lecture un peu frustrante. Une très bonne comédie sur l’amitié et le quotidien d’adultes geek qui doivent concilier leur vie intime et professionnelle.