Où est passée Lola Frizmuth ?
Aurélie Gerlach2012

15.5

Lola Frizmuth, dix-huit sans, une charisme hors normes et un physique de rêve, décide de fuguer vers le Japon, quelques semaines avant de passer le bac, pour retrouver Tristan, son âme soeur... Et la voilà embringuée dans une histoire trop "chelou". Dans l'avion, un gangster japonais échange la carte SIM de son portable, truffée d'infos top secret, avec celle de Lola. Résultat : arrivée à Tokyo, Lola, qui ne connaît pas un mot de japonais, n'a plus un seul contact dans son téléphone. Des types armés en costume rayé la talonnent. Et Tristan est dans les bras d'une autre.

2018 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782075107990

2012 Editions Gallimard (Scripto)

• lireplaisir Le 14 Octobre 2012 à 15:53
    Un roman très sympa!
  • Metyuro Le 15 Octobre 2012 à 21:06
    Un bonne découverte, c'est drôle, c'est frai, ça se lit super bien ! à Lire !
  • Crouton Le 25 Octobre 2012 à 13:42
    Une lecture agréable !
  • x-livres-passion-x Le 26 Octobre 2012 à 18:50
    Une lecture agréable, mais aussi très marrante.
  • Galleane Le 13 Février 2013 à 16:13
    Un ouvrage avec un humour auquel je n'ai pas adhéré, un ouvrage pas fait pour moi.
  • PetiteBelge Le 04 Mars 2013 à 21:45
    Très peu pour moi, trop de hasards heureux
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 23:33
    Très drôle! J'ai pas tellement aimé le langage SMS par contre
  • RebelleReader Le 26 Juillet 2015 à 11:54
    Un langage jeune pour les jeunes, un voyage complètement fou pour un personnage bien lunatique et original, j'ai trouvé ce roman très chaleureux, avec un humour déjanté parfait pour une lecture divertissante!
  • Lady K Le 03 Novembre 2017 à 12:28
    J’ai passé un excellent moment. Lola m’a beaucoup fait rire.
  • Sweetcloud14 Le 02 Juillet 2019 à 10:41
    Hilarant !
  • Elsinka Le 08 Janvier 2020 à 23:28
    Une excellente découverte. C'est un roman très drôle et plein de fraîcheur. Lola est absolument insupportable, et en même temps on s'y attache malgré soi, et Lionel est un personnage vraiment extra. J'ai aussi adoré le cadre nippon du roman.
  • Aguilla01 Le 31 Janvier 2020 à 16:20
    Je n'accroche ni au style de narration, ni à l'humour et aux caractères des personnages... une lecture déjantée qui peut plaire à d'autres personnes
  • Kahlan dAirain Le 31 Décembre 2021 à 22:17
    Un roman frais et complètement déjanté, parfait pour se changer les idées!