Book Club

Venez proposer des romans Feel Good pour le book club de décembre !

Outlander (10 tomes), tome 01 : Le chardon et le tartan

de Diana Gabaldon (1996)

17.4

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

Titre original : Outlander, book 1 (1991)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 17 Octobre 2018

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1606 min | Sortie : 20 Octobre 2017

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 853 pages | ISBN : 9782290065242

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 859 pages | ISBN : 9782290142349

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 853 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Août 2014

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 852 pages

• Accio Jurassic Books Le 22 Février 2018 à 09:23
    Alors j'ai connu grâce à la série TV, je voulais commencer à lire la saga pour voir comment elle a été adaptée. Je n'ai pas été déçue, j'ai trouvé l'écriture de l'auteur très fluide, on lit les pages sans s'en rendre malgré le pavé de plus de 800 pages. J'ai aimé les personnages surtout celui de Claire, j'avoue être moins emballé par Jaimie que dans la série. J'aimé aimé quand même ma lecture !
  • FiftyShadesDarker Le 03 Mars 2018 à 18:21
    Une histoire originale et un univers historique du nord de l’Europe qui ont su me rendre accro du début à la fin. Et j’ai qu’une hâte c’est de lire la suite dès que j’en aurai l’occasion.
  • AmeLit Le 16 Mars 2018 à 23:01
    Cette lecture a été faite de hauts et de bas pour moi. L'idée de départ m'a plu et je l'ai trouvée bien exploitée MAIS vers le tiers/milieu du roman, j'ai commencé à détester Claire, surtout dans sa relation avec Jamie... heureusement, la fin rattrape un peu. Mais je ne lirai pas la suite!
  • LesChroniquesdelaFraise Le 22 Mars 2018 à 21:01
    Je m'attendais à aimer ce premier tome plus que la série TV, à avoir plus de détails etc. Mais j'ai eu le sentiment inverse... Je suis déçue et je m'en veux d'avoir regardé la servie avant car je n'ai pas arrêté de faire des comparaison... j'ai trouvé le personnage de Claire pas trop perturbée par son voyage...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 24 Mars 2018 à 18:54
    Après avoir vue la saison 1, je me suis lancé dans le tome 1. J'avais peur de m'ennuyer connaissant déjà l'histoire mais pas du tout. J'ai redécouvert certains passages et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • Lilie_a94 Le 05 Juin 2018 à 21:46
    J’ai ADORÉ !!! Je vais lire la suite très vite ....
  • Cocoylang Le 24 Juin 2018 à 21:25
    Mon grand coup de cœur...je l'adore, je l'adore, je l'adore....
  • stellarium Le 24 Juillet 2018 à 13:18
    Un joli coup de cœur pour cette magnifique épopée. Le début a été un peu compliqué pour moi mais finalement il y a beaucoup d'action et les détails fournis sur la façon de vivre de l'époque (et sur les plantes médicinales !) sont super intéressants. Les personnages et surtout les lieux sont attachants. Reste la perso principale parfois agaçante (mais ça me fait ça avec beaucoup de sagas haha)
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 13:09
    Une histoire qui cet mets en place doucement . Un Univers assez fourni et des personnages attachants. En tout cas j'aime beaucoup le caractère de Jamie et cette histoire d'amour est magnifique.
  • Thalie Le 24 Août 2018 à 13:13
    Un régal, vivement la suite^^
  • Erel Le 28 Septembre 2018 à 16:58
    Au début j'ai adoré, arrivée à 200 pages je l'ai laissé en pause pendant un bout de temps, car je m'ennuyais. Pourtant j'ai continué et j'ai bien fais, car on s'attache aux personnages et j'ai acheté le tome 2 sans avoir encore terminé le tome 1. J'ai juste adoré et j'ai hâte de continuer, les éléments historiques sont la cerise sur le gâteau.
  • Claire003 Le 07 Octobre 2018 à 19:31
    Une fois que l'on rentre dans la spirale Outlander, on en sort plus. J'ai entamé la lecture après avoir visionné les trois saisons de la saison et je ne suis pas déçue. Prenant, historiquement bien documenté et une histoire d'amour époustouflante. Vivement la suite!!!
  • Claire Randall Le 02 Novembre 2018 à 20:46
    Le livre est génial . Les personnages sont attachants. Le roman est vite addictive.Le seul bémol. Diana Gabaldon oublie que son personnage principal vient d' Angleterre. J' aurais trouvé plus intéressant que Claire défende son pays.Diana Gabaldon a très bien cerné la vie dans les Highlands du XVIII éme siècle.L' oeuvre est comme même magistrale et assez originale.