Outlander (10 tomes), tome 02 : Le talisman

de Diana Gabaldon (2003)

17.4

Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

Titre original : Outlander, book 2: Dragonfly in amber (1991)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 947 pages | Format : AZW | Sortie : 8 Octobre 2014

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 947 pages | Sortie : 3 Septembre 2014

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

• FiftyShadesDarker Le 03 Mars 2018 à 18:21
    Un second tome largement à la hauteur du premier tome. J’ai adoré retrouver l’univers de Diana Gabaldon ainsi que les personnages de Claire et Jamie.
  • Oceaneca Le 07 Mars 2018 à 09:15
    La société française du XVIIIème siècle est intéressante à découvrir surtout à travers les regards de Claire et de Jaime. Le contexte historique est bien amené mais trop de longueurs et d’attentes pour ce livre qui ne m’ont pas donné envie de continuer cette longue saga.
  • soh_black Le 25 Mai 2018 à 12:01
    Très bon tome, un peu plus long que le tome 1. Des différences par rapport à la série (événements pas au même moment) mais la lecture est toujours aussi plaisante, même si un peu longue... Je viens de recevoir le tome 3 en VO, j'ai hâte !
  • Les lectures de Faust Le 27 Mai 2018 à 18:29
    Quelle lecture laborieuse ce fût ! J'ai été très déçu pas ce second tome pour l'histoire dans son ensemble. Cependant, je n'en ai pas moins apprécié la conclusion ! Possible que je lise la suite mais cela ne sera pas pour tout de suite.
  • Yuzu Le 06 Juin 2018 à 09:16
    Très bon tome. Il est très long mais il se passe énormément de choses. Un peu moins addictif que le premier (en même temps j'ai vu la série).
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 13:13
    Malgré que j'ai eu du mal à rentrée dedans au début. J'ai fini par le dévorer surtout passant la moitié là ou ils retourne en Écosse.
  • Mabiblio1988 Le 28 Août 2018 à 09:12
    Outlander, tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon nous fait voyager de l’Ecosse à la France puis à l’Ecosse mais aussi de 1968 aux années 1740. Un second tome moins centré sur l’histoire d’amour et plus sur la politique de l’époque. On ne s’ennuie pas un seul instant dans ce roman où aventures, intrigues politiques et histoires d’amour s’entremêlent d’une façon très réussie...
  • Mabiblio1988 Le 28 Août 2018 à 09:12
    ... Sans oublier la fin qui nous offre un rebondissement qui ne peut que ravir les fans de Jamie et Claire.
  • Lilie_a94 Le 12 Septembre 2018 à 22:44
    Olala encore un tome fluide qui se lit tout seul malgré les 950 pages ! Comment dire autrement que J’ADORE ?!
  • Claire Randall Le 02 Novembre 2018 à 20:43
    Je l'ai adoré.J' aime beaucoup le style : intrigue politique.Le roman reste captivant . Autant dans le premier Diana Gabaldon montrais qu' elle n' étais pas historienne autant dans celui ci aussi mais bizarrement cela passe mieux parce qu' elle se concentre plus sur le coté humain.J'adore le personnage de Black Jack dans ce tome. Il montre un coté humain.
  • liliedoportugal Le 22 Novembre 2018 à 00:53
    Malgré quelques longueurs, j'ai adoré ce livre. L'univers est captivant entre la cour du roi de France et les batailles écossaises. Les personnages sont attachants et ce livre a su me toucher à plusieurs reprises. Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite.
  • Jabberthereader Le 03 Décembre 2018 à 10:02
    Enfin terminé ! Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je continue la saga et lise enfin ce tome 2... les 900 pages me refroidissaient. Et puis je me suis plongée dedans et je n'ai pas regretté. C'est presque un coup de coeur.