Les partenariats sont ouverts !

Profitez-en bien, c'est l'avant-dernière session. :)

Outlander (10 tomes), tome 02 : Le talisman

de Diana Gabaldon (2003)

17.5

Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

Titre original : Outlander, book 2: Dragonfly in amber (1991)

2014 [E-book] Editions J'ai lu

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 Octobre 2014

2014 Editions J'ai lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 947 pages | Sortie : 3 Septembre 2014

2014 [E-book] Editions J'ai lu

• FiftyShadesDarker Le 03 Mars 2018 à 18:21
    Un second tome largement à la hauteur du premier tome. J’ai adoré retrouver l’univers de Diana Gabaldon ainsi que les personnages de Claire et Jamie.
  • Oceaneca Le 07 Mars 2018 à 09:15
    La société française du XVIIIème siècle est intéressante à découvrir surtout à travers les regards de Claire et de Jaime. Le contexte historique est bien amené mais trop de longueurs et d’attentes pour ce livre qui ne m’ont pas donné envie de continuer cette longue saga.