Outlander (10 tomes), tome 04 : Les tambours de l'automne

de Diana Gabaldon (2003)

17.4

Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l'unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n'a qu'une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce "cercle des fées" qui peut lui ouvrir les portes du passé comme l'anéantir à jamais, et agir sur le destin qui réserve à ses parents une mort atroce. Pour qu'enfin, dans la paix, tous les Fraser répondent d'une seule voix à l'appel de leur clan.

Titre original : Outlander, book 4: Drums of Autumn (1996)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1140 pages | Sortie : 25 Mars 2015

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 25 Mars 2015

• lulubel Le 24 Février 2018 à 12:25
    Malheureusement c'est le premier tome de cette saga qui ne m'a pas vraiment emballé ... Contrairement aux autres. J'ai mis énormément de temps à le lire, j'ai été déçu par pas mal de scènes, l'intrigue n'est pas très originale.. J'espère apprécier d'avantage le prochaine tome !
  • FiftyShadesDarker Le 03 Mars 2018 à 18:22
    Une histoire qui ne s’étouffe absolument pas et qui nous donne encore plus de perspective en compagnie de Claire, Jamie et leur fille, Brianna.
  • Mili Livres Le 22 Mai 2018 à 18:52
    J'ai beaucoup aimé!! Un livre qui nous fait voyager...
  • GabrielleBouquine Le 26 Mai 2018 à 22:51
    J’ai longuement savouré ce tome alors que les précédents je les avais dévoré ! Mais celui-ci est différent, il y a moins d’action, c’est plus doux, on a envie de prendre son temps. Comme toujours je suis subjuguée par la beauté de cette sage : l’écriture, les personnages, l’ambiance, l’intrigue. J’ai hâte de me plonger dans l’impressionnant tome 5 !
  • unpalaisdelivres Le 04 Juin 2018 à 13:53
    J'ai adoré me replonger dans les aventures de Jamie et Claire, ce n'est pas un coup de cœur mais presque. Vu la taille de cette brique je pensais que j'allais me lasser très vite mais ça n'a pas été le cas, une fois dedans j'ai été complètement happé par l’histoire. Seul bémol j'aurais aimé que le point de vue soit indiquer sur les pages parce que je ne m'y retrouver plus ^^'
  • Rosehill Cottage Le 11 Juin 2018 à 23:14
    Malgré quelques longueurs et quelques déceptions en rapport avec la tournure des événements, j’ai adoré ce 4ème tome. Je trouve que celui-ci est très axé sur la famille malgré les rebondissements. L’ecosse me manque terriblement mais c’est aussi très sympa de découvrir l’amerique des pionniers et des indiens. Comment fait l’auteur pour être à ce point documenté !?
  • BookCo Le 16 Juillet 2018 à 13:36
    Excellent tome! L'histoire est beaucoup plus axée sur la famille de Claire et Jamie, ce qui permet de s'identifier encore plus aux personnages. Malgré le nombre de pages impressionnant, j'ai été happée par l'ambiance et la plume de l'auteure qui nous tient en haleine du début à la fin sans interruption. Hâte de retrouver Brianna dans les prochains tomes !
  • MarjorieCDeeb Le 13 Août 2018 à 23:36
    Impossible de s'ennuyer avec ce quatrième tome. Il se passe toujours quelque chose, (comme dans tout les Outlander jusqu'à présent). J'ai adoré Brianna et Roger dans ce quatrième tome ! Et j'ai bien entendu était très heureuse de revoir Jamie et Claire.