Outlander (10 tomes), tome 06 : La neige et la cendre

de Diana Gabaldon (2006)

Synopsis

Moyenne

17.5

47 votes

TRES BON

En 1772, à l'aube de la révolution américaine, le brûlot de la rébellion flambe déjà : à Boston, des cadavres gisent dans les rues et, dans l'arrière-pays de la Caroline du Nord, des cabanes s'embrasent dans la forêt. Au-dessus de la maison de Fraser's Ridge, où vivent Jamie et sa famille, une ombre grandit... La colonie tout entière est en émoi, et le gouverneur Josiah Martin a besoin d'une personnalité charismatique capable d'unir l'arrière-pays et d'apaiser les ressentiments des colons et des Indiens. De l'avis de tous, Jamie est l'homme de la situation. Mais les choses ne sont pas si simples : tout comme sa fille Brianna et Roger, son gendre, Claire sait que, d'ici à trois ans, on tirera le premier coup de feu dont l'écho retentira partout dans le monde. Et que la guerre se soldera par l'indépendance. Et, par-dessus tout, plane la menace révélée par une coupure de journal, retrouvée par Claire dans une gazette du XXè siècle, faisant état de la destruction de la maison de Fraser's Ridge et du décès de ses occupants, Jamie et Claire...

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1531 pages | Sortie : 28 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1531 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Octobre 2015 | ISBN : B0168WB0LG

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1531 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Marseillanne Le 23 Février 2018 à 16:24
    On ne s'en lasse pas ! Génial ......
  • Seli Le 10 Avril 2018 à 19:55
    Une première partie un peu longuette, même si c'est toujours un plaisir de passer du temps avec Claire, Jamie et leur entourage. La dernière partie en revanche, est peut-être un peu rapide. Ce tome est toujours porté par une ambiance presque naturaliste, par des personnages qui se complexifient, avec en toile de fond, la guerre d'indépendance qui se précise. Une bonne lecture.
  • laura-fantasylove Le 21 Juin 2018 à 16:01
    Après la déception du tome 5, j'ai retrouvé cette fois beaucoup plus de plaisir de lecture avec ce tome, même si le coup de cœur que j'avais eu avec les 3 premiers n'est toujours plus la. Je m'y sens bien dans cet univers grâce à l'histoire et l'écriture de l'auteur, auprès ce merveilleux couple...Que du bonheur.
  • DarkAthena59 Le 01 Septembre 2018 à 00:15
    Une fois de plus, l'histoire de Jamie et Claire est captivante et complexe. Certes, il y a quelques longueurs sur ce tome, il n'en reste pas moins que l'on reste captivé par leurs aventures, dramatiques ici, et par la force de leur amour. Ce roman est aussi une étape charnière pour d'autres conflits à venir. Riche de détails historiques, c'est encore un grand travail de l'auteure.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 03 Janvier 2019 à 00:55
    J'aime toujours autant retrouver Jamie, Claire et les nombreux personnages secondaires, mais contrairement aux tomes précédents je trouve que celui ci présente des longueurs et un peu trop d'événements "trop gros". Je regrette que cela se concentre beaucoup sur la fin. J'ai tout de même passé un très bon moment ! 16/20
  • Mili Livres Le 16 Mars 2019 à 08:43
    J'aime toujours autant retrouvé Jamie, Claire et les autres mais j'avoue que la longueur de ce pavé m'a un peu freiné. Mais la fin est géniale.
  • BookCo Le 23 Mars 2019 à 16:36
    Encore un très bon tome d'Outlander. J'ai aimé retrouver Jamie, Claire et Brianna qui était plus au centre de ce roman que dans les autres. L'histoire est de plus en plus complexe mais captivante, on vit en même temps que les personnages évoluent. Seul bémol : la taille qui fait que la lecture est très longue pour peu de rebondissements et beaucoup d'action concentrée à la fin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !