Outlander (10 tomes), tome 08 : L'écho des coeurs lointains, partie 2

de Diana Gabaldon (2011)

17.5

S'inspirant des Indiens, les Américains harcèlent l'ennemi. La bataille de Saratoga prend un tournant décisif dans la guerre d'Indépendance. Jamie, devenu tireur d'élite, y reconnaît son fils naturel, William, et affronte son cousin, le brigadier Fraser, qui sera mortellement blessé. Le général
Burgoyne exige alors que Jamie ramène sa dépouille en Écosse. Jamie espère y retrouver sa presse à Édimbourg afin de retourner se battre aux côtés des rebelles à coups de pamphlets. Dans les colonies, lord John Grey découvre un pays livré à l'anarchie, où les colons sont la proie des brigands. Claire étant recherchée par les loyalistes pour avoir transmis en secret des missives aux insurgés, il lui propose de l'épouser afin de la protéger. Claire devient alors lady Grey.

Pendant ce temps, au xxe siècle, Brianna et Roger élèvent leurs enfants, Jem et Mandy, au manoir de Lallybroch. Un homme mystérieux enlève le petit Jem en menaçant de le tuer si Brianna ne lui dévoile pas comment mettre la main sur « l'or du Français ».

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

2016 Editions J'ai Lu

• Marseillanne Le 03 Mars 2018 à 09:28
    Des longueurs. J'ai été moins intéressée par ce volume. On perd de vue les personnages par une trop grande description des moments historiques
  • ClemyB Le 06 Septembre 2018 à 22:16
    Après m'être ennuyée pendant la lecture des tomes 5, 6 et 7 partie 1 (ce qui fait un sacré paquet de pages d'ennui...) j'ai ENFIN retrouvé de l'action, des retournements de situation, des liens de plus en plus fort entre les personnages, ... Bref j'ai adoré cette partie 2 et je pense me plonger très rapidement dans le tome 8 partie 1 !
  • FiftyShadesDarker Le 11 Septembre 2018 à 14:56
    Une histoire toujours aussi addictive qui me fait encore plus apprécié le couple Fraser, mais qui me rend aussi curieuse historiquement.
  • Amanite s evade Le 14 Mai 2019 à 18:28
    Une pépite... j ai été complètement transporté!
  • ElBaathory Le 10 Juillet 2019 à 21:35
    Cette seconde partie m’a totalement happé et régalé. Une nouvelle fois je n’ai pas vu les pages défilées. La plume de l'auteure et ses personnages sont à leur apothéose.
  • DarkAthena59 Le 29 Juillet 2019 à 01:13
    Deuxième partie de ce double tome dévorée en 1 jour. Totalement captivée par les aventures de Claire et Jamie et leur famille. Cette partie nous livre aussi de forts moments d'émotions et d'angoisse. Et au-delà de l'histoire, la richesse des détails et des recherches historiques permettent d'appréhender un pan de l'histoire de l'Amérique. Totalement addictif. J'adore cette série.
  • laura-fantasylove Le 25 Août 2019 à 16:51
    une premiere partie un peu laborieuse car beaucoup d'oublis de ma part , des personnages dont je ne me souviens pas etc mais l'ecriture est toujours aussi magique.la 2eme partie etait a nouveau que du regal.
  • Thalie114 Le 10 Novembre 2019 à 22:24
    Après une première partie plus centrée sur les batailles, le rythme s'accélère pour tous les personnages avec une tension croissante et beaucoup de frayeurs. J'ai adoré!