Outlander (10 tomes), tome 08 : L'écho des coeurs lointains, partie 2

de Diana Gabaldon (2011)

17.5

S'inspirant des Indiens, les Américains harcèlent l'ennemi. La bataille de Saratoga prend un tournant décisif dans la guerre d'Indépendance. Jamie, devenu tireur d'élite, y reconnaît son fils naturel, William, et affronte son cousin, le brigadier Fraser, qui sera mortellement blessé. Le général
Burgoyne exige alors que Jamie ramène sa dépouille en Écosse. Jamie espère y retrouver sa presse à Édimbourg afin de retourner se battre aux côtés des rebelles à coups de pamphlets. Dans les colonies, lord John Grey découvre un pays livré à l'anarchie, où les colons sont la proie des brigands. Claire étant recherchée par les loyalistes pour avoir transmis en secret des missives aux insurgés, il lui propose de l'épouser afin de la protéger. Claire devient alors lady Grey.

Pendant ce temps, au xxe siècle, Brianna et Roger élèvent leurs enfants, Jem et Mandy, au manoir de Lallybroch. Un homme mystérieux enlève le petit Jem en menaçant de le tuer si Brianna ne lui dévoile pas comment mettre la main sur « l'or du Français ».

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

2016 Editions J'ai Lu

• Marseillanne Le 03 Mars 2018 à 09:28
    Des longueurs. J'ai été moins intéressée par ce volume. On perd de vue les personnages par une trop grande description des moments historiques
  • ClemyB Le 06 Septembre 2018 à 22:16
    Après m'être ennuyée pendant la lecture des tomes 5, 6 et 7 partie 1 (ce qui fait un sacré paquet de pages d'ennui...) j'ai ENFIN retrouvé de l'action, des retournements de situation, des liens de plus en plus fort entre les personnages, ... Bref j'ai adoré cette partie 2 et je pense me plonger très rapidement dans le tome 8 partie 1 !
  • FiftyShadesDarker Le 11 Septembre 2018 à 14:56
    Une histoire toujours aussi addictive qui me fait encore plus apprécié le couple Fraser, mais qui me rend aussi curieuse historiquement.
  • Amanite s evade Le 14 Mai 2019 à 18:28
    Une pépite... j ai été complètement transporté!