Outlander (10 tomes), tome 09 : A l'encre de mon coeur, partie 1

de Diana Gabaldon (2015)

17.3

Juin 1778 : l'armée britannique quitte Philadelphie, alors que les troupes de George Washington délaissent Valley Forge pour se lancer à ses trousses. Jamie Fraser, que l'on croyait mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami s'est marié avec sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père. Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que Brianna, leur fille, soit en sécurité au XXe siècle... Mais il n'en est rien, puisqu'elle est à la recherche de son fils, qui a été enlevé par un homme déterminé à connaître les secrets de sa famille. Son mari, Roger, s'est aventuré dans le passé pour retrouver le garçon disparu, ignorant que l'objet de sa quête n'a pas quitté le présent. Le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

Titre original : Outlander, book 8 : Written in my own heart's blood (2014)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 7 Septembre 2016

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

• Marseillanne Le 09 Mars 2018 à 07:41
    Je suis complètement addict à cette saga. Encore un livre. ......
  • Fofie Le 01 Mai 2018 à 13:46
    Toujours aussi fan, que ce soit du couple Jamie et Claire, de Ian mon chouchou ou des faits historiques que relate l'auteure. :D
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 21 Novembre 2018 à 18:36
    C'est toujours prenant, toujours efficace. La recette de Diana Gabaldon est toute simple, mais diablement efficace.
  • FiftyShadesDarker Le 31 Décembre 2018 à 14:33
    Un tome pleins de rebondissement pour une Saga toujours aussi passionnante. J'ai hâte de lire la suite.