Outlander (10 tomes), tome 10 : A l'encre de mon coeur, partie 2

de Diana Gabaldon (2016)

17.9

Dans la foulée de la bataille de Monmouth, en 1778, Claire et Jamie Fraser doivent déterminer quelle sera leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser's Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite aussi se réconcilier avec son fils naturel, William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste, tout comme l'homme qui l'a élevé, lord John Grey.

Brianna, la fille de Claire et Jamie, tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, dont le voyage dans le passé l'a ramené vers son propre père. L'amour et la famille triomphent dans cette quête qui mènera les personnages jusqu'à l'Amérique révolutionnaire, en passant par l'Écosse de 1739 et celle de 1980.

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 5 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

• Marseillanne Le 14 Mars 2018 à 13:37
    Fin de la saga. Cela mériterait une suite ...... Claire et Jamie vont me manquer ! J'ai passé un excellent moment en compagnie des héros
  • Cocoylang Le 30 Août 2018 à 08:30
    J'adore cette saga, j'espère qu'il y aura une suite..
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 08 Décembre 2018 à 14:41
    A l'issue de la lecture de ce huitième tome, je ne dirai qu'une chose : ça va être super long d'attendre la sortie du neuvième ! ;) Si vous hésitez encore, lancez-vous, vous ne le regretterez pas... Malgré quelques petites longueurs parfois, Outlander est une saga captivante, entre Histoire et fantastique, qui peut plaire à un très large public.
  • Amanite s'évade Le 31 Mai 2019 à 22:31
    Lu en 3 jours! Tellement triste d attendre pour la suite..... le clan Fraser va me manquer
  • ElBaathory Le 13 Juillet 2019 à 18:47
    Mais qu’attend Diana Gabaldon pour nous sortir le dernier tome de cette saga dont je suis si attaché. Ce tome m’a fait passer par plein d’émotions et la fin m’a littéralement surpris. J’ai hâte de découvrir le volet final.
  • DarkAthena59 Le 30 Juillet 2019 à 22:38
    Encore une fois un tome captivant et riche. Toujours du bonheur à lire. On sent toutefois que la vieillesse s'installe et que les épreuves passées se font sentir. Mais Jamie reste Jamie, et Claire reste Claire. Leur amour est vraiment magnifique et fort. L'émotion est au rendez-vous, dans les moments difficiles. Je suis définitivement fan. L'attente sera très longue pour le prochain tome.
  • Thalie114 Le 30 Novembre 2019 à 09:47
    Un tome tout aussi passionnant et fort en émotions, notamment à la fin. Claire et Jamie, ainsi que les autres personnages, font partie des héros de fiction qu'on n'est pas près d'oublier. Ce sera long d'attendre le prochain tome...
  • FiftyShadesDarker Le 30 Mars 2020 à 10:50
    Une lecture très addictive pleines de rebondissements, qui sait nous passionner pour les personnages et leurs péripéties. J'ai hâte que la suite sorte !