Outlander (J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage

de Diana Gabaldon (2015)

17.5

Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l'impossible : retrouver Jamie.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1024 pages | ISBN : 9782290099605

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 1020 pages | ISBN : 9782290099605

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1013 pages | Sortie : 11 Février 2015 | ISBN : 2290050717

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1013 pages | Format : AZW | Sortie : 11 Février 2015

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 953 pages | Sortie : 8 Octobre 2014 | ISBN : 9782290098493

• FiftyShadesDarker Le 03 Mars 2018 à 18:21
    Un troisième tome à la hauteur des deux premiers, qui m’a vraiment transporté dans l’univers de Claire et Jamie. Hâte de lire la suite.
  • BookCo Le 19 Mars 2018 à 17:06
    Ce troisième tome m'a une fois de plus transportée. Je l'ai lu très rapidement tellement il m'a intriguée. Malgré quelques petites actions qui se sont passées trop rapidement et facilement, je suis fan de ce tome. J'ai hâte de lire la suite !
  • LaurenaLJ Le 10 Mai 2018 à 12:54
    Ce troisième tome est finalement une bonne surprise, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier compte tenu de tous les nouveaux éléments qu'il met en place! Mais encore une fois l'auteur nous transporte, avec des paysages et des décors incroyables et bien travaillés, des personnages on ne peut plus attachants et de l'action à n'en plus finir! Hormis la fin qui me laisse dubitative, c'est réussi!
  • Jehia Le 14 Mai 2018 à 11:51
    Impossible à lâcher pendant ma lecture, difficile à reprendre quand une pause s'impose. J'ai principalement adoré la seconde partie qui relance l'aventure encore plus loin.
  • Yuzu Le 22 Juillet 2018 à 18:18
    Top ! Relève le défi d'être très addictif sur plus de 1000 pages. J'ai préféré de loin le livre que la série pour ce tome ci. J'ai trop hâte de continuer les aventures de Claire et Jamie !
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 13:17
    Celui ci est mon tome prefère l'intrigue est intéressante. Je l'ai lu assez rapidement savoir un peu plus sur les personnages et tout le reste. J'ai eu un coup de coeur pour un des perso secondaires j'espère qu'on le reverra dans les autres.
  • Lilie_a94 Le 09 Octobre 2018 à 18:09
    Mais quel tome encore ! Fluide, énergique, pleins de rebondissements ! Encore une fois j’ai adoré mais cela n’est pas mon tome préféré. J’ai hâte de lire le tome 4 ...
  • Claire Randall Le 02 Novembre 2018 à 20:38
    De très loin mon volume préféré de la saga.On prends plaisir à voir Jamie et Claire se retrouver après une si longue absence.Contente aussi que ce troisième volume nous amène ailleurs , au moins il y a un renouvellement de l' intrique.J' adore les nouveaux personnages Lord John Grey et Marsali.
  • Meels Le 24 Décembre 2018 à 01:30
    Je dirais que je suis mitigée même déçue pour ce tome. Je l'ai trouvé très bon mais monotone, avec beaucoup trop de longueurs qui m'ont dérangé. Le voyage est légèrement en dessous des deux premiers tomes que j'avais énormément aimé.
  • Autumnalys Le 23 Mai 2019 à 18:07
    J'ai bien aimé ce troisième tome dans l'ensemble mais je le trouve quand même un peu en dessous des deux précédents. La première moitié a été très émouvante, mais certains événements du voyage dans les Caraïbes m'ont semblé un peu trop rocambolesques pour paraître crédibles... Soit. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable qu'avant, du vrai repos pour mes yeux et mon esprit :)
  • ElBaathory Le 30 Juin 2019 à 10:10
    Relecture - Sans surprise c’est de nouveau un coup de cœur. J’ai été happé et transporté par la plume de l’auteure au cours de ce troisième chapitre. L’aventure prend énormément de place et les personnages ne cessent d’évoluer. Je les ai autant aimés que détestés par moment. J’ai hâte de poursuivre avec le prochain tome.
  • LauLau love Le 30 Juillet 2019 à 18:09
    Cette histoire est toujours aussi excellente avec un début très intéressant et une fin qui promet de nouvelles choses que j'ai hâte de découvrir!
  • Jabberthereader Le 10 Août 2019 à 15:40
    Un peu déçue. J'ai apprécié ce troisième tome mais je sens que l'histoire s'étouffe et qu'on commence à tourner en rond. L'histoire devient un peu cliché on reste dans les mêmes schémas du tome 1 et du tome 2. À voir pour la suite
  • liliedoportugal Le 11 Août 2019 à 00:23
    Même si j'avais un peu peur de ce que j'allais lire dans ce troisième tome à cause de la fin du deuxième, je dois dire que j'ai adoré malgré mes appréhensions sur le début. L'histoire est prenante, haletante, on ne s'ennuie pas. Encore une fois, j'ai voyagé au XVIIIe siècle avec Claire et Jamie.
  • Claire Randall Le 13 Avril 2020 à 17:07
    Un troisième tome épique. Mon préféré de la saga. Diana Gabaldon use encore de sa fertile imagination pour nous faire voyager à travers les aventures rocambolesque de Claire et Jamie.
  • Didinebzh29 Le 06 Mai 2020 à 13:06
    Une superbe tome où l'autrice nous fait voyager. Une écriture sans temps mort ni longueur dans le récit. Aucun ennui durant les 1013 pages grâce aux diverses péripéties que Claire et Jamie rencontrent au cours de leur périples.
  • PicsesHeart Le 08 Juillet 2020 à 01:05
    UN COUP DE CŒUR qui se prolonge avec ce tome . J’ai été ravie de retrouver notre couple goal ;D avec beaucoup de surprises. Lecture toujours aussi captivante qui nous fait passer par plusieurs émotions parfois en l’espace de quelques pages. C’est parti pour lire le pavé 4 ;D vraiment ils sont énormes !
  • Vanessbrode Le 16 Juillet 2020 à 16:26
    Je suis définitivement fan! Un troisième tome que j'ai préféré au deuxième avec toujours plus de rebondissements et d'aventures! Vivement la suite!
  • Exuline Le 23 Août 2020 à 11:13
    Diana Gabaldon est devenue incontestablement un maître dans le roman romance et historique avec les deux premiers tomes, avec celui-ci, elle devient le maître du roman d’aventure, mais est-ce qu'elle n'en a pas fait un peu trop justement ? C'est un roman que l'on lit en apnée, et des fois ça m'aurait fait du bien de respirer un peu plus.
  • maevarlt Le 10 Septembre 2020 à 09:46
    Toujours très long avec des descriptions très précises - mais qui font aussi l'excellence de ces bouquins. Il y aura eu beaucoup d'actions, jamais de repos ! Les personnages sont toujours à la hauteur de mes espérances, Claire et Jamie sont vraiment incroyables !
  • paulinebouquine Le 25 Septembre 2020 à 22:36
    Bien que le 3e tome n'ait pas relevé le défi (difficile) de me plaire autant que le 2e, je l'ai pour autant énormément apprécié ! Le style de l'auteur est toujours aussi envoûtant et nous amène à tourner les pages, avides de connaître la suite des aventures de notre duo. Si le début peut paraître long, les péripéties ne tardent pas à s'affoler: entre révélations et découvertes, vous serez servis !
  • miss.acacia Le 12 Octobre 2020 à 21:13
    Après un début entre 2 époques un peu frustrant, le romanesque reprend le dessus entre retrouvailles, révélations, voyage, prophéties, trésor et même des personnages des tomes précédents qui refont surface! Si le tome 2 mettait fin à une époque du point de vue temporel, celui-ci met fin à la période en Écosse ce qui suscite un peu de mélancolie mais qui annonce également de nouvelles aventures!
  • Chocolapin Le 30 Octobre 2020 à 15:13
    J'ai été plus emballée par ce livre que par les précédents. J'ai trouvé l'histoire plus prenante.
  • CaroKnout Le 18 Novembre 2020 à 08:26
    Je pense que c'est le tome le plus rythmé jusqu'ici, donc c'était une agréable lecture ! Dans les deux premiers tomes, il y avait des moments "What the f***" et ce tome là n'échappe pas à la règle ^^ Globalement, la lecture était très cool !