Outlander (J'ai lu, intégrale), tome 11 : L'adieu aux abeilles, partie 1

de Diana Gabaldon (2022)

17.3

En l'an 1779, Claire et Jamie savourent leurs retrouvailles avec leur fille Brianna, Roger, le mari de celle-ci, et leurs enfants, à Fraser's Ridge. Il y a peu, ce rêve leur paraissait encore inaccessible.

Mais même dans ce coin isolé de Caroline du Nord, les effets de la guerre se font sentir. La tension dans les Colonies ne cesse de croître et la colère des habitants monte chaque jour d'un cran. Jamie a conscience que ses fermiers connaissent des conflits de loyauté et que le danger est à leur porte.

Lorsque les Colonies du Sud se soulèvent, la Révolution se rapproche encore davantage de Fraser's Ridge. En sa qualité de soignante, claire se demande combien de ceux qu'elle aime vont encore devoir verser leur sang...

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 800 pages | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : 9782290363294

• Clara Rosager Le 25 Août 2022 à 21:28
    C'est un plaisir de retrouver Jamie et Claire dans de nouvelles aventures. On retrouve bien la plume de Diana Gabaldon et je dirais que cette première partie du tome 9 est un mélange des précédents livres.
  • The Reading Ghost Le 06 Septembre 2022 à 18:42
    Je ne suis pas déçu par cette suite tant attendue ! Ca fait un bien fou de retrouver la famille Fraser ainsi que le Ridge. Cette ambiance bien particulière est toujours présente et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends la partie 2 !