Parce qu'ils le méritaient

de Peter Swanson (2015)

18.0

Londres-Boston, vol de nuit. Ted Severson rencontre la superbe et mystérieuse Lily Kintner. On bavarde, on boit des cocktails, et voilà que peu à peu se déclenche un jeu de la vérité où, un détail après l'autre, Ted se dévoile à Lily. Il a trouvé en elle une oreille bienveillante et se met à lui raconter l'échec de son couple. Il en est certain, Miranda, sa femme, le trompe. Il en vient même à confier... qu'il tuerait bien l'épouse volage. Pour Ted, bafoué, l'idée semble même presque raisonnable. D'autant plus que Lily déclare le plus sérieusement du monde qu'elle est prête à l'aider. Après tout, des tas de gens méritent de mourir : parce qu'ils mentent, trompent l'aimé ou blessent les autres sans remords... Mais Lily n'a pas tout dit à Ted. Elle s'est bien gardée de lui révéler son passé de tueuse et d'experte en tromperies. Les conspirateurs se retrouvent ainsi vite pris dans un jeu du chat et de la souris des plus dangereux.

Titre original : The kind worth killing (2015)

2016 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 2253085901

2015 Editions Calmann-Lévy

2015 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 415 pages | ISBN : 9780571302222

2015 Editions Faber & Faber

• PloufPloufPlouf Le 02 Avril 2022 à 19:25
    J'ai adoré ce thriller/policier. Le rythme est bon, le changement de point de vue est cool et le fin est comme je les aime. Je l'ai dévoré.