Paris-Austerlitz
Rafael Chirbes2017

13.0

Le dernier roman d'un des plus grands romanciers européens, mort en 2015, alors qu'il venait de connaître un triomphe avec Sur le rivage dans le monde entier. Cet ultime rendez-vous avec le génie de Chirbes se passe à Paris. Un jeune peintre se souvient de sa relation avec un homme plus âgé, Michel. Tout les oppose - la classe sociale, l'apparence - mais ils vont vivre une parenthèse enchantée, avant la fin de l'innocence... Chirbes conclut son oeuvre magistrale par le plus beau et le plus terrible des romans d'amour.

Titre original : Paris-Austerlitz (2016)

2017 Editions Rivages

Française Langue française | Traduit par Denise Laroutis | 124 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782743641214

• viduite Le 27 Novembre 2017 à 15:58
    Récit sombre et sec de la perte d'un amour. Avec sa brusque et pessimiste empathie, Chirbes nous livre un superbe roman où les égoïsmes, les mensonges et les arrangements de la passion sont disséqués. Paris-Austerlitz est empreint de cette humanité avec laquelle Chirbes, dans toute son œuvre, dépeint la pauvreté héréditaire de l'un et les dépendances pervers crée par son essai chez l'autre acteur