Paris-Baltimore
Stéphan Pélissier2014

L’action se déroule de nos jours à Paris. Cal Kaplan a 35 ans. Il est avocat de formation et travaille comme Conseiller du Président d’un grand Groupe, chargé des « sales besognes ». A côté, il tente d’écrire pour le cinéma. Un jour, il rencontre un producteur, via un ami écrivain, pour parler d’un de ses scénarios. Mais, celui-ci trouve qu’il n’est pas assez vendeur et propose d’en faire un « porno soft ». Cal refuse la proposition, mais le destin va en décider autrement. Alors qu’il est en train de monter un dossier dans une affaire de responsabilité sur le naufrage d’un bateau, il est licencié. Sans ressources du jour au lendemain, Cal se voit contraint d’accepter la proposition de réécrire son scénario en y ajoutant des scènes « hot ». Dans le même temps, il rencontre Julia dont il tombe amoureux. Mais, très épris d’elle, il n’ose lui raconter la situation de peur de la perdre. Parallèlement, une chaîne du câble est intéressée par l’achat des droits pour une adaptation télé. Ce qui signifie un début de notoriété pour Cal et des perspectives financières intéressantes. Entre Julia et la célébrité, l’argent, les apparences, que choisira Cal ?

2014 [E-book] Editions Akibooks

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2014

• Fnacbookeur Le 11 Février 2014 à 11:03
    Quelle découverte étonnante! Je m'attendais à une simple romance au masculin ou à une comédie légèrement acide sur notre société mais c'est bien plus que cela! Avec densité et efficacité le lecteur est projeté aux côtés d'un personnage émouvant,maladroit,sincère. Malgré ses péripéties,TOUT sonne juste,authentique. C'est cette pertinence et une singularité remarquable qui font de ce livre un MUST!