Paris sera toujours une fête
Collectif2016

14.7

Paris grave, Paris insouciante, Paris occupée, Paris libre, Paris village, Paris grand’ville, Paris meurtrie, Paris reconquise, Paris monumentale, Paris secrète… Vingt-cinq grandes plumes de la littérature mondiale, classique et contemporaine, de Montaigne à Dany Laferrière, portent aux nues, en ses mille visages, la Ville Lumière.
Un hommage littéraire à Paris.

2016 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 4 novembre 2016 | ISBN : 9782070793976

• blondieandart Le 30 Novembre 2016 à 10:27
    En véritable amoureuse de Paris, j'ai sauté sur ce petit livre. Partie à la découverte de cette ville à travers différents auteurs qui lui rendent si bien. A lire.
  • Itenarasa Le 31 Décembre 2016 à 09:16
    Un hommage à Paris la belle par ceux qui la vivent, l'admirent. Certains textes plus forts que d'autres.
  • didie Le 21 Août 2017 à 08:35
    Un livre sympa qui nous refait découvrir Paris et me rappelle à quel point j'aime ma ville!
  • Art de Livre Le 13 Janvier 2018 à 19:48
    Les extraits choisis dans ce recueil font briller Paris, nous rappellent pourquoi cette ville est si importante dans la conscience collective. Comment rester insensible à la Ville Lumière ? Ce petit livre est un condensé d'amour auquel devraient s'intéresser les amoureux de Paris !
  • The_JulieJules Le 08 Août 2023 à 17:05
    Très peu de texte m'ont vraiment plu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je ne suis pas une amatrice de Paris ^^
  • LesbouquinsdeBastien Le 27 Décembre 2023 à 23:31
    Un condensé de magnifiques textes, d'auteurs plus ou moins célèbres. C'était magnifique et touchant ce beau mélange de poésie, récit, description...