Patate pourrie !
Stephanie Blake2017

15.3

Simon est tout triste et un peu jaloux. Lou, sa jolie Lou, sa chérie Lou ne le regarde plus, ne lui sourit plus, ne lui fait plus de bisous tout doux… Elle n’a plus d’yeux que pour Mamadou. Il n’y a plus qu’avec lui qu’elle joue. Ô rage, ô désespoir ! Simon est profondément triste et horriblement jaloux. Alors, dès que quelqu’un lui dit quelque chose, comme « va au lit », il répond : Patate pourrie ! Aller au lit, quelle torture, quand on n’arrive pas à dormir. Que faire ? Aller parler à Lou ? A partir de 5 ans.

2017 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 2211233996

• Grizelda Le 18 Avril 2019 à 20:49
    Ça fait rire mes petits mais c'est tout... Bon après j'aime pas les livres de Simon... Je trouve celui-ci fade, il faut expliquer chaque page pour que les enfants voient autre chose que l'expression "patate pourries", qu'ils finissent par se crier dessus dans la journée, personnellement je ne trouve pas d'intérêt à cela.
  • OscarGus Le 07 Mars 2024 à 20:39
    J'ai lu ce livre un nombre incalculable de fois à mes cinq premiers petits enfants. Les trois suivants quand ils auront l'âge d'écouter des histoires aimeront sûrement beaucoup également.