Peau d'âne

17.5

Dans cette réécriture de C. Roumiguière du conte classique, c'est la sujétion de l'enfant au père qui est mise en lumière, par une sorte d'effet de loupe. On y voit le silence de la cour soumise au pouvoir.

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 30 Octobre 2019 | ISBN : 9782226436016

• Lianescente Le 07 Janvier 2020 à 18:22
    Étant mon conte préféré (avec celui de "La petite sirène"), je n'ai pu m'empêcher de découvrir ce magnifique album illustré. J'ai beaucoup aimé les quelques changements et l'ajout de détails supplémentaires qui ont été fait. Les images sont somptueuses et on ressent bien l'attachement que porte l'autrice au conte et au personnage de Peau d'âne.
  • adribooks Le 12 Janvier 2020 à 02:09
    Une très belle réécriture embellie par des illustrations magnifiques. Je suis tombé sous le charme !
  • laetiti Le 07 Juin 2020 à 16:47
    Une merveille pour les yeux, le plus beau livre de ma bibliothèque.... Et cette histoire... L'impression d'avoir à nouveau 10 ans...
  • PrimeraRose Le 24 Janvier 2021 à 20:51
    J'avoue avoir été un peu déçue ; sans doute à cause des trop grandes attentes que je m'étais faîtes. Ce conte et les réécritures que j'ai pu en lire me mettent toujours aussi mal à l'aise (inceste, romance et beauté féminine comme essentiels, qu'on retrouve bien souvent dans les contes). De belles illustrations, aux ravissants reflets dorés.