Pénis de table ; sept mecs racontent tout sur leur vie sexuelle

16.3

Sept mecs sans tabous racontent tout sur la sexualité masculine. Souvent drôle, parfois cru, mais jamais salace, Pénis de table secoue les dogmes et explore une nouvelle image de l'homme.

2018 Editions Steinkis

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 29 Août 2018 | ISBN : 9782368462485

• Sia Le 09 Mars 2019 à 14:46
    Drôle, intelligent et hyper instructif, bref : d'utilité publique !
  • Miettesdeclow Le 17 Mai 2019 à 10:17
    J'ai passé un super moment ! C'est coloré, c'est drôle, c'est instructif ! A lire pour se décomplexer et désacraliser pleins de clichés !
  • MahaultMots Le 07 Juin 2019 à 17:11
    Une BD vraiment sympa qui passe en revue la vie sexuelle de sept hommes d'horizons différents. C'est très drôle et assez instructif et le ton léger agréable. Une belle réussite !
  • streetvenus Le 02 Juillet 2019 à 10:30
    Globalement instructive, cette BD vient obscurcir la vulnérabilité honnête de ses personnages qui déconstruisent les idées et clichés d’approximations douteuses. Certains témoignages sont à prendre avec des pincettes. Les planches sont splendides et j’ai adoré les différentes palettes de couleurs.
  • Anouschka Le 02 Juillet 2019 à 17:34
    Autour d'une table, des hommes discutent, se questionnent sur leurs pratiques, racontent leurs fantasmes, et envies sexuelles... C'est vraiment drôle, j'ai beaucoup aimé le ton de la BD
  • dealeusedelivres Le 01 Septembre 2019 à 13:16
    C'était sympa mais ça reste tout de même très superficiel, un peu plus de contenu, de données et de réflexions auraient été bienvenus.
  • Au vrai chic littérère Le 10 Septembre 2019 à 19:57
    LE livre qu'on devrait offrir à son neveu qui vient d'atteindre sa majorité, à sa petite soeur qui entame sa première relation, au pote un peu homophobe qui prend toute la place dans un cercle d'amis, à ta meilleure amie qui dit toujours ne rien comprendre aux hommes, à soi, pour se rassurer un peu et pour mettre des mots et des images sur ce qu'on ressent sans toujours savoir le qualifier.
  • Elann Le 08 Octobre 2019 à 22:27
    Certaines réflexions en particulier sur la transidentité (par des gars qui semblent visiblement ne rien y connaître...) font bien grincer des dents mais c'est une lecture globalement sympathique. Peut-être que j'aurais aimé que ce soit un peu plus profond mais c'est déjà une bonne première approche de quelques facettes de la sexualité masculine.