Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre
Rick Riordan2006

Saga Percy Jackson Terminée

16.8

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 1: The Lightning Thief (2005)

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona Da Pracontal | 432 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 2226491260

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 677 min

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782019109950

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Monade Pracontal | 473 pages | Sortie : 1er novembre 2013

2013 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 346 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2013 | ISBN : 9782226296641

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 978226249302

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 473 pages

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 1er décembre 2010

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 473 pages | Sortie : 1er février 2010 | ISBN : 9782013228176

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 425 pages | ISBN : 9782298029932

2008 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9782226207180

2008 [E-book] Editions Albin Michel

2006 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 1er janvier 2006

2023 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9780141346809

2018 Editions Disney-Hyperion

2014 Editions Disney-Hyperion

2013 Editions Puffin Books

2010 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780141329994

2010 Editions Hyperion Books

2008 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mai 2008 | ISBN : B002RI9S2Y

2006 Editions Miramax Books

Anglaise Langue anglaise | 375 pages | Format : ePub

2005 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | ISBN : 9780141346809

2010 [E-book] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Format : AZW | Sortie : 15 novembre 2010 | ISBN : B005SZ7WNA

2016 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 439 pages | ISBN : 9783551313690

2009 Editions Font Forlag

Norvègienne Langue norvègienne | Traduit par Torleif Sjøgren-Erichsen | 390 pages

• Erato Le 22 Juillet 2010 à 20:10
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ^^
  • jenny-jin Le 27 Juillet 2010 à 18:59
    De la mythologie grecque, de l'humour et de l'action... que demander de plus ;-) Vivement la suite!
  • Stellade Le 08 Août 2010 à 21:41
    bonne revision des dieux grecs...bon moment de lecture:suspense,action,ecriture fluide.
  • mclem Le 13 Août 2010 à 11:43
    j'ai peu aim ce livre ... je le trouve trop enfantin
  • Calidia Le 22 Août 2010 à 17:36
    Un bon livre de fantasy jeunesse (mention spéciale pour le thème de la mythologie grecque !) mais un style vraiment trop enfantin !
  • Sandra Le 05 Octobre 2010 à 18:12
    J'adore, en plus pour ceux qui aiment la mythologie, ils sont servi :)
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 17:40
    j'ai beaucoup aimé le tome mais j'ai eu du mal à me l'approprier car j'ai fait la bétise de regarder le film avant de le lire. Néanmoins, je trouve que l'histoire nous emporte et nous transporte. Certe c'est un fantastique jeunesse, mais je ne l'ai pas trouvé enfantin du tout.
  • barbouille Le 06 Novembre 2010 à 19:40
    un livre fantastique qui nous fait un bon rappel de la mythologie grecque...il se lit facilement
  • Rafaela Le 23 Décembre 2010 à 20:40
    j'ai adoré cette lecture ^^ très attachant. Un exellent livre pour réviser la mytohlogie grecque
  • Derision Le 24 Décembre 2010 à 22:59
    Parfait pour réviser la mythologie grecque comme certains l'ont déjà dit mais ce livre reste dans l'ensemble très moyen.
  • enola03 Le 14 Février 2011 à 11:20
    Agréable à lire, Un premier tome plein d'action et d'humour qui donne envie de lire la suite.
  • Guigouw Le 19 Février 2011 à 18:16
    Un très bon livre, surtout le côté mythologique grecque qui donne un peu de magie. Hélas, la plume est assez enfantine.
  • Bryann Le 22 Février 2011 à 17:50
    J'ai hçate de lire le 2 !!
  • nodreytiti Le 26 Février 2011 à 19:16
    Un très bon roman jeunesse, enfin de la mythologie grecque! Beaucoup d'humour et des personnages attachants.
  • Tiboux Le 02 Mars 2011 à 12:43
    Un premier tome qui m'a littéralement conquise, je suis sous le charme ! Un coup de coeur tout simplement ^^
  • heleneducauteur Le 10 Mars 2011 à 15:05
    Un bon roman jeunesse. On passe un chouette moment !
  • grazou Le 19 Juin 2011 à 21:35
    Une superbe aventure, j'ai hâte de me plonger dans le deuxième !
  • marie danielle Le 05 Août 2011 à 12:23
    Un roman jeunesse ponctué d'humour et de mythologie grecque. J'ai adoré !
  • Passion-Books Le 05 Septembre 2011 à 16:35
    Fan de mythologie grecque ? Cette saga est pour vous !! ;D
  • Enya Le 23 Septembre 2011 à 13:23
    Une petite merveille ce livre <3
  • Lin Le 23 Septembre 2011 à 19:21
    Ah, les mythes grecs à la sauce d'aujourd'hui, très original !
  • sandrah93 Le 26 Octobre 2011 à 22:29
    Super livre
  • Matilda Le 01 Novembre 2011 à 20:06
    Agréable lecture ; des moments très drôle, mais la cohérence du truc est pas phénoménale. A lire pour se détendre.
  • Odea Le 02 Janvier 2012 à 20:49
    Un très bon moment de lecture avec un mélange action, humour et mythologie qui fonctionne parfaitement.
  • Gigi-sempai Le 20 Février 2012 à 18:04
    Ce premier tome m'a réconcilié avec le film.
  • Welnia Le 31 Mars 2012 à 12:46
    J'ai juste adoré ce livre tout comme sa suite !
  • charmant-petit-monstre Le 12 Avril 2012 à 15:47
    Sympathique lecture ! Un trio attachant qui rappel un autre plus célèbre ! Au tome 2 !
  • Toute la lecture de sev Le 14 Avril 2012 à 18:04
    L'histoire est mêlée d'humour, d'action et de mythologie. le premier tome, on découvre Percy, fils de poséidon qui va tout le long du livre se battre contre des monstres mythologiques tels que le minotores, méduse ou encore des harpie et qui et qui va croiser lors de sa périlleuse quête
  • Ninouche2109 Le 31 Mai 2012 à 00:18
    Etant fan de mythologie grecque, ce livre m'a vraiment plus ! J'ai pu réviser les bases ^^ J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !!!
  • Asuna Le 04 Juin 2012 à 23:45
    Une déception ! Une idée de base originale et intéressante, mais pas bien développée à mon sens. Tout est prévisible, les scènes st balancées les unes après les autres en donnant l'impression d'être là juste pour raconter une légende grecque, et non pour le trame du livre en elle-même. Dommage :(
  • Marine76160 Le 11 Juin 2012 à 09:53
    J'ai préférée le film, je trouve que percy est beaucoup trop jeune dans le livre, dans le film il a 17 ans . Il peut donc plus affronté ce que ce passe que à la'age de douze ans. c'est trop enfantin.
  • Lyra Le 11 Juin 2012 à 22:58
    Quand j'avais vu ce livre qui parlait de mythologie grecque je me suis empressée de le lire... très très déçu... Je n'ai pas réussi à le terminer.
  • Zazou8888 Le 23 Juin 2012 à 22:03
    Une lecture qui coule de source pour une aventure pas mal du tout avec des rebondissements et pas mal d'humour. Une bonne révision de la mythologie grec tant qu'on y est.
  • Diantredeslivres Le 29 Juin 2012 à 14:35
    Très sympathique. Humour et action au rendez vous.
  • Just a dream Le 08 Juillet 2012 à 23:27
    j'ai adoré le fait que cela parle de mythologie et en plus il y a de l'action et de l'humour
  • Alweenify Le 21 Juillet 2012 à 00:15
    Premier livre lu en anglais, j'ai été sous le charme de ce livre, si bien que j'ai réussi à contaminer mes frères, malgré le fait que je n'avais pas tout compris... Un très bon roman jeunesse, qui s'apprécie autant avec ou sans connaisances mythologiques!
  • Petillebulle Le 07 Octobre 2012 à 16:13
    Un bon livre, le style est un peu jeunesse mais l'écriture est fluide. Mention spéciale pour la mythologie grecque.
  • rachanna Le 12 Octobre 2012 à 08:03
    Un livre de jeunesse plaisant et rafraîchissant qui invite à se (re)plonger dans la mythologie grecque.
  • Elinwe Le 18 Novembre 2012 à 18:22
    C'est une lecture très agréable : l'écriture de l'auteur est fluide, l'humour est très présent et les péripéties s'enchaînent très facilement. J'aime beaucoup la mythologie grecque et j'ai beaucoup apprécié les multiples références et intégrations des Dieux et autres héros antiques.
  • Darkangel046 Le 14 Janvier 2013 à 09:50
    Très bon livre, mêlant mythologie/humour/action difficile de décrocher
  • justineevaleo Le 30 Janvier 2013 à 10:54
    J'ai beaucoup apprécié ce roman. Il nous fait revisiter nos cours de lycée d'histoire et de latin, en nous faisant vivre la mythologie grec et ses légendes. Entre coupé de scènes modernes, d'actions et d'humour. Un livre à découvrir absolument pou les fans de fantasy, de magie et d'héroïsme. Vivement la suite.
  • Cha-Tisy Le 09 Février 2013 à 13:14
    un livre trop bien j'ai vraiment adoré ce roman
  • didie Le 13 Février 2013 à 21:59
    Un premier livre vraiment sympa (beaucoup mieux que le film), j'ai hâte de lire le tome 2!
  • douline Le 24 Février 2013 à 22:23
    Un premier tome vraiment sympathique avec un héros qui a du cran ! Je lirai la suite avec plaisir.
  • Liora Le 03 Mars 2013 à 23:17
    Très bon début, hâte de lire la suite !
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:09
    Tout simplement fabuleux!
  • Belzedar Le 20 Juin 2013 à 21:54
    Un peu décu. Trop bon-enfant. Et la mythologie grecque est trop populaire, d'autant que nous avons à faires aux dieux et aux créatures les plus too much. les dieux de l'olympe qui se trouvent en amérique, ca m'a refroidit.
  • BlueMoon Le 21 Juillet 2013 à 19:29
    J'ai trouvé beaucoup de scènes un peu trop faciles. Malgré ça, le livre fait de bonnes références aux mythes grecs. Intéressant !
  • HeyitsKarima Le 19 Septembre 2013 à 20:53
    Lecture abandonnée à 50 %, je n'ai vraiment plus eu le courage d'avancer plus. Encore beaucoup de bruit pour rien. Très déçu.
  • mickdeca Le 01 Décembre 2013 à 23:17
    Alors c'est plaisant à lire mais certaines choses m'ont gêné comme pourquoi rentrer dans certains lieux comme ça alors que c'est dangereux (alors même que cela ne fait pas partis de la quête). Autre point gênant est qu'on voit arriver les rebondissements. Par contre l'univers est intéressant avec la mythologie grecque très plaisante.
  • Petit-Chocobo Le 09 Janvier 2014 à 05:29
    Je n'ai pas du tout aimé, je me suis même forcé à le finir... Je crois que ce genre de littératre est devenu un peu trop gamine pour moi, si j'avais lu ça en même temps que j'avais découvert Harry Potter il y a 15 ans j'aurais peut être adoré! dommage....
  • buttercup28 Le 27 Janvier 2014 à 20:12
    Une lecture agréable pour se détendre et pas trop réfléchir.
  • Aere Le 29 Janvier 2014 à 09:58
    J'ai aimé cette histoire qui s'adresse tout de même aux jeunes adolescents, mais les multiples références impliquent quand même une certaine connaissance de la mythologie. Le rythme est fluide et ne connait pas de temps mort. Un bon moment passé.
  • juju78 Le 09 Mars 2014 à 16:11
    J'ai adoré ce livre il est trop bien !!
  • Songeuse Le 15 Mars 2014 à 11:39
    > Un gros coup de coeur pour ce livre au thème très sympa.
  • Marie Flower Panda Le 27 Mai 2014 à 17:29
    Un livre jeunesse vraiment sympathique qui met en avant la mythologie grecque de manière originale. L'action et l'humour sont en rendez-vous avec des personnages sympathiques.
  • Lyda Le 25 Juin 2014 à 19:54
    C'est un très bon roman qui mêle à la fois humour et découverte de la mythologie grecque
  • Miyunosekai Le 29 Juin 2014 à 16:48
    Un roman très agréable. Style d'écriture fluide, bien qu'un peu enfantin par moment mais c'est un livre jeunesse n'oublions pas ^^ J'aime beaucoup le côté mythologie grecque et percy jackson est un personnage attachant. Tout s'enchaîne assez vite, on ne s'ennui pas. Je ne conseille pas de lire ce livre puis de regarder le film car beaucoup de choses différentes dans le film.
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 00:34
    On est bien loin du film, et tant mieux, car l'histoire originale est bien meilleure, beaucoup plus enchanteresse !
  • Ironfeybook Le 26 Août 2014 à 03:36
    L'entrée en matière était très bien travaillé il y a de l'humour à tout bout de champs, Percy est un héros que j'adore, me plonger dans la mythologie grecque a été un véritable plaisir et mention plus un pour avoir mentionné Hilary Duff ah, ah ^^ !
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 15:47
    Très bon roman jeunesse, c'était mon préférée il y a quelques années, ma référence en matière de lecture, c'est vrai qu'aujourd'hui je ne le lis plus de la même manière mais il y a toujours beaucoup de nostalgie et d'amour quand je repense à cette trilogie <3
  • LaKritikeuze Le 08 Novembre 2014 à 22:14
    La saga de ma vie ! J'ai connut cette saga grâce à mon père qui allait regarder le film qui passait un jour sur NT1, j'ai voulu le regarder avec lui, j'ai aimé et je me suis documenté et j'avais trouvé que c'était une adaptation d'un livre. Je l'ai acheté, je l'ai lu, ainsi que la suite, j'ai regarder le deuxième film au ciné et j'adore vraiment les aventures de Percy ! <3
  • Chébérith Le 27 Novembre 2014 à 11:42
    Vraiment facile à lire, c'est très agréable ! Et le mythologie, très bien présente !
  • livingdeadcats Le 22 Décembre 2014 à 12:58
    Etant une petite fan de mythologie, j'ai adoré le concept de faire un roman jeunesse qui parlaient des dieux et de tout ce qui est mythologique ! J'adore percy jackson et j'ai hâte de dévorer le tome 2 !!! :)
  • Koalivre Le 22 Décembre 2014 à 17:45
    Pour moi c'est une catastrophe.... Percy Jackson est plus qu'HORRIPILANT et ses aventures se ressemblent et tu te dis "P*tain il n'apprendra jamais de ses erreurs?" Je n'ai trouvé aucun personnages intéressants et tout est vraiment cliché et de mauvais goût (les dieux américanisés, Cerbère, etc...) le seul point positif est faire découvrir la mythologie.
  • Code Léa Le 24 Décembre 2014 à 17:31
    C'est ennuyeux, parfois ridicule et on sait la fin dès l'annonce de la prophétie, c'est à dire quasiment au début...Voilà, voilà.
  • Marionlafolledelivres Le 26 Février 2015 à 08:49
    Gros coup de cœur...:)
  • TitiaBlack Le 11 Avril 2015 à 16:19
    Coup de cœur pour ce premier tome !
  • La plume d'or Le 16 Avril 2015 à 18:50
    j'ai un gros coup de coeur sur cette saga !!
  • Kinder_du_85 Le 01 Mai 2015 à 17:29
    Une fois qu'on s'est attaché aux personnages on peut plus s'arrêter de les lire, on les avale !!
  • Iliana Le 07 Juin 2015 à 18:16
    Au début, j'avais pas mal de préjugés...qui se sont envolés dés les premières pages!Les personnages sont très attachants et j'ai hâte de lire la suite!Bref, un gros coup de cœur!
  • Solaine Le 16 Juin 2015 à 15:15
    Bien qu'ayant vu le film avant de commencer cette lecture, j'a réss à être surprise. On retrouve tus le éléments du film mais en même temps, il y a unpetit quelque chose en plus qui fait de ce tome une réussite.
  • latornadedespages Le 02 Août 2015 à 23:48
    J'avais vu le film que j'avais adorée et ce livre était présent depuis un certains temps dans ma bibliothéque et je n'ai pas était déçu je l'ai lu aujourd'hui en 4h et j'ai adorée ce livre ma vraiment plu, j'adore le personnage de Percy et Annabeth et aussi Grover bref j'ai hâte de lire le tome suiant
  • paulinebook Le 14 Août 2015 à 13:22
    Ayant vu le film que j'ai adoré j'étais agréablement surprise du livre une histoire bien menée drôle et de l'action
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Août 2015 à 07:54
    Encore un héros masculin! C'est rare et c'est sympa. Le livre est écrit à la 1ère personne et s'adresse directement à nous. Du coup, on est directement plongé dans l'ambiance et c'est comme si on partageait vraiment les aventures de Percy puisqu'il nous les raconte personnellement.
  • ejmgbti Le 07 Septembre 2015 à 18:52
    Très déçue, j'ai vraiment pas appréciée le mélange mythologique / monde actuel et qui plus est avec un style d'écriture assez jeunesse
  • Mademoiselle Athéna Le 12 Octobre 2015 à 20:04
    J'avais aimé le film donc j'ai voulu découvrir la saga complète en lisant les livres. C'est un bon premier tome. C'est un livre d'aventure à l'époque actuelle aux Etats-Unis, mais on réfléchit à l'identité des personnages. Avant de lire le livre, il faut avoir quelques connaissances en mythologie grecque. Je le conseille pour toutes personnes aimant la réécriture des mythes grecs et l'aventure.
  • Audu Le 18 Octobre 2015 à 19:23
    Un très bon livre jeunesse , qui mêle la mythologie grecque à notre monde moderne ! (c'est mieux sans fautes )
  • Liza U Le 01 Décembre 2015 à 20:51
    Un coup de coeur. J'ai lu ce livre il y a plus de 5 ans et il me plaît toujours autant ! Ce livre est mon "Harry Potter", il m'a fait aimé la lecture et la mythologie, c'est une de mes sagas préférées de tous les temps ! Les personnages sont juste géniaux et l'écriture très addictive, avec des références actuelles... Je n'aurais jamais les mots pour décrire cette saga magique.
  • Aude13 Le 20 Janvier 2016 à 08:00
    J'ai beaucoup apprécié l'univers mythologique et la quête très rythmée pour retrouver l'éclair de Zeus. Un bon début à mon avis !
  • La fille aux histoires Le 30 Mars 2016 à 17:58
    Un véritable plongeon dans la mythologie grec, qui en plus d'être drôle et riche en action, donne en plus vraiment envie de continuer la suite et apporte des connaissances sur les dieux grecs. Une lecture qui semble parfois un peu légère, mais qui une fois terminé reste très belle et pleine de charme ! Je vous conseille donc de tout coeur ce premier tome !
  • -AmelB Le 31 Mars 2016 à 16:05
    J'ai vraiment aimé ce livre. Il ne manque pas d'action, l'histoire est très intéressante, et les personnages ne manque pas d'humour.
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 19:11
    J'ai adoré me plonger dans la mythologie grecque. J'ai adoré!
  • Nituti Le 25 Avril 2016 à 23:00
    Des dieux grecs dans notre monde actuel, des demi-dieux, des héros, bonnes révisions de la mythologie grecque. J'ai adoré ce premier tome et je suis impatiente de lire la suite.
  • Ourson de Chine Le 14 Mai 2016 à 00:51
    Rick Riordan signe une saga très riche, innovante et surtout piquante ! L’intrigue vous ensorcellera et les personnages multifacettes vous charmeront à coup sûr. Sur un ton qui oscille entre sarcasmes et quêtes épiques, les aventures de Percy Jackson ne laissent pas beaucoup de répit et promettent une suite encore plus fantastique.
  • cami4 Le 19 Mai 2016 à 15:56
    une lecture agréable qui se lit d'une traite
  • JessLivraddict Le 17 Juillet 2016 à 12:15
    J'ai complètement craqué pour Percy et sa personnalité... mais j'ai encore plus aimé l'univers empreint de mythologie grecque ! Je lirai la suite, c sûr !
  • Tiphaine Le 04 Août 2016 à 19:17
    Conquise par ce premier tome ! Hâte de lire la suite :)
  • Mushroom_Hunting Le 10 Septembre 2016 à 10:42
    Un peu trop d'action basique à mon goût, mais c'est un vrai plaisir de croiser au fil des pages les figures mythologiques qu'on aime tant !
  • Chtitepoete Le 14 Septembre 2016 à 16:53
    De l'action, de l'humour, des personnages super attachants (bien qu'un petit peu enfantin parfois) Et une bonne révision de la mythologie ; un cocktail parfait pour un jolie coup de coeur pour le 1er tome de cette saga ;)
  • Lily-Cath Le 26 Octobre 2016 à 21:55
    Un premier tome très prometteur avec de l'action, de l'humour, des personnages attachants et un côté mythologie intéressant! Hâte de lire la suite !
  • Natsibaia Le 12 Décembre 2016 à 11:17
    Très bon livre, bien mieux que le film !
  • ReadingIsMagic Le 27 Décembre 2016 à 20:40
    Je suis une fan de mythologie... alors autant dire que cette série m'a séduite! Je recommande sans hésitation!
  • unemalledeslivres Le 02 Janvier 2017 à 23:03
    Un très bon premier tome. On a de l'humour à revendre, de l'action en veux-tu en voilà et bien exploité et une mythologie intelligemment utilisé par l'auteur. Je me suis régalée tout simplement.
  • LaDemoiselle Le 04 Janvier 2017 à 20:20
    Le côté adulte et les rebondissements du film m'ont manqué. Déçue de la véritable histoire de Percy qui pour moi est peu crédible et trop enfantin
  • Lilie H Le 15 Janvier 2017 à 19:47
    Un classique de la littérature jeunesse, un univers incroyable qui nous fait découvrir la mythologie greque. Le livre est très différent du film ce qui est très appréciable quand comme moi vous avez vu le film en premier !
  • Alahya Le 20 Janvier 2017 à 14:09
    Coup de cœur pour ce premier tome ! Un Percy Jackson que j'adore, une mythologie grecque toujours intéressante, de l'amitié, de l'aventure... Bref, j'ai adoré.
  • winnies89 Le 09 Mars 2017 à 16:48
    Une très bonne lecture, on ne s'ennuie pas une minute !
  • Wolfie96 Le 26 Mars 2017 à 17:08
    J'avais vu le film bien longtemps avant de lire le livre. J'ai beaucoup aimais le livre même si il est assez différent du film.
  • CelineRPBessonnet Le 01 Avril 2017 à 20:59
    Le mélange entre aventure, mythe, magie, quête et amitié m'a beaucoup plu et rappelé ce que j'aimais tant dans Harry Potter. Le côté mythologie grecque est très développé mais j'imagine que nous aurons encore de nombreuses fois l'occasion de l'explorer et j'ai vraiment envie de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.
  • Slytheerin Le 11 Mai 2017 à 19:34
    Vaut mieux tard que jamais mais j'ai ENFIN commencé Percy Jackson (et j'ai adoré) ! Ce premier tome a été un régal et même un petit coup de coeur... C'était frais, c'était drôle, et Percy était attachant.
  • liliedoportugal Le 14 Mai 2017 à 12:14
    J'ai adoré l'univers et découvrir la mythologie sous un nouveau jour. Les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'actions.
  • Squoye Le 24 Juin 2017 à 21:35
    Alors là, une vrai découverte ! Le film me déplaisait énormément. J'étais sceptique face aux livres, mais une amie me la conseillé, en me disant que c'était largement mieux. Donc bon je me suis lancée.. Et j'ai adoré ! Le récit à la première personne m'a totalement mise dans cette univers. Découvrir le personnage principal de cette manière m'a énormément plus. Mine de rien il est très attachant !
  • MaisouiManon Le 28 Juin 2017 à 09:22
    Je l'ai commencé en étant sceptique mais au final j'ai bien aimé. La mythologie grecque est bien détaillée, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai quand même lu très rapidement quelques passages que je trouvais sans intérêts et longs.
  • Allan-2 Le 07 Juillet 2017 à 22:24
    J'ai adoré je suis devenu fan après ce livre !
  • Des_Litres_De_Pages Le 12 Juillet 2017 à 19:48
    J'ai passé un agréable moment avec le trio infernal, même si la fin aurait mériter plus de mystère autour de Percy pour que je me jette sur le second tome.
  • Je lis donc je suis Le 26 Août 2017 à 14:43
    Cela fait un bien fou de se replonger dans les livres que l'on a adoré ! D'autant plus que Percy Jackson est non seulement rempli d'action, mais aussi d'humour. J'ai beaucoup apprécié ma lecture !
  • unpalaisdelivres Le 05 Octobre 2017 à 15:40
    Ça a été un réel plaisir de me replonger dans cette saga que j'avais adoré. Les personnages sont attachants surtout le trio Percy/Annabeth/Grover qui nous rappelle au autre trio très célèbre ;-). J'adore l'écriture de Rick Riordan, elle est fluide et facile à lire. Un livre plein d'humour, d'action et surtout de mythologie grecque, le cocktail parfait pour passer un bon moment.
  • Nolany Le 10 Décembre 2017 à 17:43
    C'est la troisième fois que je lis ce livre et j'adore toujours autant. Les personnages sont vraiment attachants, l'humour et décapant et l'histoire est vraiment bien faite, surtout qu'il y a de véritables références mythologiques, historiques et géographiques. Une petite pépite à relire indéfiniment.
  • LCB Le 13 Décembre 2017 à 13:18
    Vraiment bon livre ! Je le conseille à tous !
  • La biblio des sentiments Le 04 Janvier 2018 à 14:42
    Une excellente lecture ! J'ai adoré tout le côté mythologique qui me passionne. Ce n'est pas un coup de cœur car j'ai trouvé que l'introduction était trop longue de même que les personnages m'ont paru trop mature pour leur âge. Cependant une fois plongé dedans impossible de le lâcher ! Le récit est bourré d'actions et de rebondissements. Sans parler de l'humour incroyable de Percy !
  • Seilie Le 22 Février 2018 à 19:22
    Bon, c'était une série que je n'étais pas très enthousiaste à commencer, et où je me suis laissée tenter pour participer à une lecture commune avec des amies, et franchement, je ne suis pas déçue ! Le début peut paraitre un peu lent, mais très vite, tout s'accélère, et les mythes revisités s'enchainent avec délice et innovation, c'est un vrai régal, surtout quand on aime la mythologie grecque !
  • Khione Le 12 Mars 2018 à 17:37
    Un très bon premier tome dont je n'en attendais pas moins ! Ce roman est frais, addictif, Percy est drôle, attachant, et donc met un peu de côté la face horrible et tragique de l'histoire. Je vous conseille vraiment ce début de saga si vous appréciez la mythologie, moi j'ai été conquise ! ;)
  • EloTwentyTwo Le 22 Mai 2018 à 21:50
    J'ai beaucoup aimé découvrir ce premier tome. L'auteur nous plonge dans la mythologie et on la découvre d'une nouvelle façon plaisante. Toutefois, j'ai trouvé que le langage ne correspondait pas forcément à un personnage de l'âge de Percy. Tous les personnages sont attachants, on apprend à les connaître tout le long du roman tout comme l'intrigue. Cela annonce une aventure palpitante, je l'espère.
  • Rev Le 24 Mai 2018 à 08:30
    J'ai énormément de bonnes choses à dire sur ce livre, qui a su faire parfaitement mouche entre mes mains ! La base choisie est passionnante, il n'y a pas à chipoter, et c'est une introduction tonitruante à la saga ! Percy Jackson contient tous les bons ingrédients pour conquérir le cœur des fans de fantasy jeunesse !
  • Unedanseusegeek Le 02 Juin 2018 à 13:07
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très plaisant et ce lit assez rapidement . Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 17:32
    J'ai abandonné ce livre. Je n'ai pas accroché avec les personnages, l'univers...bref à peu près tout.
  • Sweetcloud14 Le 07 Juillet 2018 à 19:25
    Un bon livre avec un style original et drôle, un univers fantasy innovant et des personnages très attachants. C'est presque devenu un classique de la littérature jeunesse et fantasy. Les actions sont rythmés ce qui confère un bonne dynamique. J'ai trouvé excellente l'idée de reprendre la mythologie grecque. A lire absolument!!
  • Pyrrha Le 12 Août 2018 à 23:26
    Je connaissais déjà l'histoire grâce au film et malgré le jeune âge de Percy dans les livres, j'ai beaucoup aimé ! Grande fan de mythologie grecque, je ne peux qu'aimer l'univers. J'aime beaucoup Percy, Annabeth et Glover, ils me font penser à Harry, Hermione et Ron ! Il se passe beaucoup de choses et il m'a manqué peut-être plus de détails mais ce n'est pas rédhibitoire.
  • anto13 Le 10 Septembre 2018 à 15:29
    Roman lu en anglais ^^ C'était sympathique malgré qq répétitions narratives.
  • AppleCokes Read Le 16 Septembre 2018 à 18:30
    Un excellent roman jeunesse plein d'action et de rebondissements ! Les personnages sont attachants et plein d'humour. L'auteur aborde des thèmes fort comme la famille, l'amitié, le courage, les prises de décision.. j'en veux encore !
  • Nekologie Le 17 Septembre 2018 à 17:42
    Un roman plutôt bien. Je commence cette série un peu tard, je pense que j'aurais eu plus de plaisir à la lire quand j'étais plus jeune.
  • Twogirlsandbooks Le 21 Septembre 2018 à 22:03
    Même si ce premier tome de Percy Jackson n'est pas un coup de cœur, c'est une excellente lecture. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les mythes sous un nouveau jour. Je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré la plume pleine d'humour de Rick Riordan.
  • LiliceBook Le 12 Octobre 2018 à 12:59
    Excellent roman, rebondissements et action sont présents. Seulement une fin assez précipité. Je me lance dans la suite avec grand plaisir !
  • Madilura Le 13 Novembre 2018 à 14:49
    J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en quelques jours à peine. Il est vite devenu un de mes livres préférés et plus tard une de mes saga pref. L'histoire est prenante, les personnages sont attachants et le scénario est travaillé. Bref un énorme coup de cœur !
  • Riggz Le 13 Janvier 2019 à 19:52
    Une bonne lecture, une histoire rythmée, des rebondissements, de l'humour. Un bon moment !
  • _Gagou_ Le 23 Janvier 2019 à 18:06
    le meilleure livre de ma vie je n'ai pas les mots, ce livre à la fois fantastique est émouvant ma fait découvrir pleins de nouvelles choses sur la mythologie je n'oublierais jamais cette auteur , j'attend le tome deux avec impatiente.
  • eragon 2019 Le 25 Février 2019 à 14:47
    Un super livre. On entre tous de suite dans l'action. Les personnages sont attachants. Beaucoup d'humour. Super scénario et respect des caractéristiques des dieux grecs. Je le recommande aux fans d' Harry Potter
  • LesMotsdArva Le 29 Mars 2019 à 17:28
    Malgré mon âge avancé qui m’empêche de devenir addict, une très très belle découverte, un univers génial et une plume magistrale. Hâte de découvrir la suite des aventures de Percy Jackson, fils de Poséidon.
  • Lemondestunlivre Le 30 Mars 2019 à 00:21
    Agréablement surprise, j'ai adoré !
  • LenaBubi Le 01 Juin 2019 à 13:30
    Une relecture de fifou, du pur bonheur de retrouver Percy et ses amis dans une aventure peu reposante ! L'humour est génial, puis je me régale à être plongée au coeur de toute cette mythologie grecque !! Les pages défilent toutes seules et à toute allure, à lire, relire et relireeeeeeeee
  • ZemyThan Le 18 Juillet 2019 à 12:00
    Très bonne lecture. J'ai beaucoup apprécié découvrir la mythologie grecque. Une pointe d'humour et un réel attachement à cet ado.
  • Viel Spass Le 27 Juillet 2019 à 15:11
    S'était sympa, j'ai bien aimé. Intéressant pour se (re)plonger dans les mythes grecques. Après ce livre est un peu trop jeunesse pour moi donc je ne pense pas lire la suite. Mais si vous aimez le jeunesse, ce livre vous plaira sans aucun doute.
  • Prunelle Le 11 Septembre 2019 à 01:02
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est captivante, pleine d'humour et très Odyssée-esque. Les références à la mythologie grecque ne manquent pas et j'ai trouvé les personnages bien intégrés et "modernisés". Le trio Percy-Annabeth-Grover est agréable à suivre et attachant. Certes, c'est un roman jeunesse mais j'ai trouvé qu'il était bien écrit. On a vraiment envie de lire la suite !
  • Vicky Rouberte Le 16 Septembre 2019 à 23:31
    J'ai adoré le début du tome, ça a su détourner les clichés sur les ados en communauté et c'est rafraîchissant. Les titres de chapitres sont aussi plutôt sympa, avec une point d'humour. L'incarnation des dieux est intéressante. Cela dis le milieu et la fin sont un peu mous, sans surprise, et je savais déjà avec le film une partie. Mais j'ai bien envie d'aller plus loin en connaissant rien donc go !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 08 Octobre 2019 à 12:11
    Une relecture pour me remettre dans la saga que je n'avais jamais continué au final. On sent bien que l'histoire est destinée à un public juvénile, mais on s'y laisse facilement porter. La lecture est fluide et rapide. C'est un très bon premier tome malgré parfois quelques lourdeurs au niveau de l'intrigue qui m'ont fait penser que Percy est un peu simple d'esprit. Mais il reste un très bon livre.
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 22:12
    electure des aventures de Percy Jackson et honnêtement j’adore toujours autant, c’est simple à lire, il y a plein de descriptions ce qui permet de rentrer facilement dans l’univers mais il y a aussi de l’aventure, du suspense et plein de mystères. Et en plus de cela j’adore la mythologie donc se roman était parfait pour moi. Qui n’a jamais rêver d’être un fils ou fille d’un dieu
  • Hindley Le 15 Février 2020 à 22:37
    Enfiiin terminé. Je connaissais les films et j'ai eu envie de lire le livre. Celui ci est totalement différent du film, j'ai découvert une toute autre histoire que j'ai trouvé assez légère. Pour moi ça manque de profondeur dans la trame narrative mais aussi chez les personnages. J'ai trouvé que les dieux étaient très superficiel. À voir pour la suite.
  • cocomb3 Le 06 Mars 2020 à 18:27
    Objectivement, ce premier tome est vraiment pas mal. Mais je n'ai malheureusement pas trop accroché... L'univers est bien construit, les personnages originaux, mais je n'ai pas été prise par l'histoire. Dommage.
  • _Nephtys Le 19 Mars 2020 à 17:05
    Un très bon premier tome pour découvrir un trio plus qu'attachant, ainsi qu'un monde des Dieux Grecs au bord de l'explosion. De l'humour, de l'action, des trahisons et des manipulations : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec Percy, Annabeth et Grover. Je suis bien curieuse de connaître la suite de leurs aventures !
  • Lesaffairesdelouise Le 02 Avril 2020 à 12:16
    Je me suis laissée embarqué, et j'ai adoré ! Fort heureusement j'ai le tome 2 dans ma bibliothèque. Je pense que je vais sauter dessus sans attendre ! Ce premier tome soulève pas mal de question sur la suite et sur le destin de Percy !
  • eellffiinnaa Le 26 Avril 2020 à 21:02
    Ce livre est plutot sympa, la lecture était agréable, mais je n'ai pas trouvé ca non plus incroyable, j ene continuerai probablement pas la série. Le personnage est sympa, mais, mais sans plus, et c'est ca pour tous les personnages. Je trouve qu'il leur manque de la profondeur. Et les aventures sont sympas, mais le tout est un peu trop décousu je trouve
  • alexcrystal23 Le 25 Mai 2020 à 12:46
    J'ai tellement apprécié cette relecture! Cela faisait très longtemps que j'avais lu ces livres, et cette redécouverte en anglais était tout à fait charmante! J'adore la plume de Rick Riordan qui parvient à nous faire oublier sa présence. On a vraiment l'impression que c'est Percy qui nous raconte son histoire et ça c'est très agréable! Je ne parle pas de l'humour mordant qui parsème l'histoire!
  • BibliothèqueDeSuzie Le 26 Mai 2020 à 11:53
    J’ai beaucoup aimé cette lecture. De l’action, un peu d’humour. Des personnages très attachants. Hâte de lire la suite !
  • btheturner Le 03 Juin 2020 à 16:43
    Très sympa, j'aurais adoré le lire plus jeune ! L'histoire est très divertissante et en plus cela permet faire des piqûres de rappel en ce qui concerne la mythologie grecque.
  • badhancock Le 04 Juin 2020 à 22:21
    J'aurais adoré le lire quand j'étais plus jeune, comme Divergent, Harry Potter... Mais je suis heureuse de l'avoir découvert aujourd'hui. Sans avoir de grandes connaissances sur la mythologies, le livre reste accessible et incroyable... Une vraie merveille.
  • Nasturtium Le 09 Juin 2020 à 14:26
    Une saga qui semble pour jeune adolescent, de par la jeunesse des personnages (ils sont en 6ème), mais ce côté "Jeunesse" ne transparait pas du tout, et j'ai été agréablement étonnée ! J'aime beaucoup la plume de l'auteur, les personnages et l'intrigue est riche en action!
  • bouquinonsensemble Le 23 Juin 2020 à 10:50
    Un premier volet qui m'a totalement conquise ! Loin d'être seulement introductif, dans ce tome les actions s'enchainent et nous tiennent en haleine. La suite promet !
  • Mellie Le 28 Juin 2020 à 10:32
    J'avais vu le film, et j'ai trouvé le roman sympathique, mais je l'aurais sans doute davantage apprécié plus jeune. A voir si le tome suivant gagne en profondeur...
  • Chatplumer Le 19 Juillet 2020 à 12:42
    Une relecture sympathique pour ce premier tome bourré d'humour et de références mythologiques ! Un roman jeunesse à découvrir ! :)
  • Camillecture Le 20 Juillet 2020 à 21:06
    Découvert en version audio. C'est un livre qui pourra plaire grâce aux références mythologiques qui en sont le point fort. Je pense que ce roman est plus adapté à un public plus jeune que moi qui saura se sentir plus proche du personnage principal, qui est lui-même assez jeune.
  • Steracat Le 21 Août 2020 à 18:22
    Très belle découverte, un premier tome très intéressent qui se lit très vite avec une plume très agréable et marrante
  • Seventta Le 08 Septembre 2020 à 10:28
    Je viens de faire une relecture de Percy Jackson et ce fût à nouveau un coup de cœur, j'ai adoré la plume de l'auteur à la fois drôle et très facile à lire ^^ Ce roman pose bien les bases du début de la saga, je le conseille fortement
  • Mhorgh_Winterman Le 04 Octobre 2020 à 23:22
    Une lecture jeunesse. Et pourtant, aussi étonnant que cela me parait, ce début de saga Fantasy m'a beaucoup plu. Un superbe premier tome en introduisant des personnages touchants et attachants, une quête héroïque qui m'a fait ressentir la nostalgie de mes toutes premières lectures il y a près de 20 ans. Et une superbe révision de la mythologie Grecque ! J'enchaine sur le second volet avec plaisir.
  • Liliblack's readings Le 23 Octobre 2020 à 13:03
    Je connaissais les films mais pas les livres, c'était une lecture audio fort sympathique et agréable, sans prise de tête. J'écouterai la suite avec plaisir
  • colittlebird Le 22 Décembre 2020 à 14:06
    Découverte très apprécié il me tarde de poursuivre la lecture de ses aventures
  • Lumina33 Le 10 Janvier 2021 à 17:32
    Une bonne dose d’embûches, autant de monstres et d’actions, une sauce mythologique, une pincée d’humour, le tout lié par de solides amitiés… On rit beaucoup et on ne s’ennuie pas un seul instant ! J’ai hâte de dévorer la suite des aventures des héros demi-dieux !
  • Elizewyn Le 15 Janvier 2021 à 00:54
    Ma première lecture de cette saga, enfin ! C'était une lecture agréable, fluide, un univers intéressant, beaucoup d'action, de l'humour, mais je ne me sentais pas vraiment connectée aux personnages, ils manquaient de profondeur, et c'était un peu trop "jeunesse" pour moi. Je pense que j'aurais apprécié plus si j'avais lu le livre étant ado.
  • Inessss Le 23 Janvier 2021 à 11:26
    Super livre : plus surprenant que je m’y attendais j’ai accroché de suite
  • Sephora_nvs Le 24 Janvier 2021 à 13:25
    Un monde intéressant et immersif !! Hâte de lire la suite et de voir ces personnages grandir
  • Christelle-19 Le 30 Janvier 2021 à 17:13
    Agréablement surprise par ce premier tome qui m'a emmené là où je ne m'y attendais pas. L'univers mythologique à la sauce contemporaine est réussi et l'humour bien présent ! Affaire à suivre !
  • Kawaii_readings Le 31 Janvier 2021 à 18:34
    Je n'avais encore jamais lu les livres mais j'ai toujours beaucoup aimé les films. J'avais peur que ce soit une lecture un peu trop jeunesse. Finalement, ce fut une très bonne surprise, j'ai encore plus apprécié que le film !!
  • Erazada Le 27 Février 2021 à 09:41
    Je l'ai trouvé un peu long à commencer, mais une fois l'intrigue vraiment lancée, j'ai beaucoup aimé!
  • Vintage_books Le 13 Mars 2021 à 11:05
    Une relecture après plusieurs années sans avoir ouvert cette saga et, sans surprise, un excellent moment de lecture! J'ai aimé redécouvrir les personnages et les suivre dans leur toute première quête. Percy reste et restera l'un de mes personnages préférés de tous les temps: j'aime son caractère et son humour! L'écriture est très simple mais ça ne m'a pas gênée pour autant.
  • Lady K Le 14 Mars 2021 à 10:36
    Une série que je compte bien continuer car cette première incursion dans le monde de Percy m’a transportée. Un vrai délice à lire.
  • Genesis Le 21 Mars 2021 à 11:59
    Relecture après 8 ans et... qu'est-ce que c'était génial. J'avais oublié l'inclusion par Riordan de persos de couleurs, LGBTQIA, et dont leur hyperactivité font des héros. Vraiment incroyable je vais me jeter sur la suite !!
  • rosytta Le 27 Mars 2021 à 18:40
    J'ai beaucoup aimé l'immersion dans l'univers des Dieux de la Grèce Antique, j'ai appris et ré-appris beaucoup de choses c'est écrit de manière plutôt clair, sans trop de détour, il y a pas mal d'action, j'ai bien aimé les différents personnages, il y a quelques petites longueurs mais qui ne dérange pas le déroulé de l'histoire. J'ai passé un très bon moment de lecture,
  • Cyoule6o Le 04 Mai 2021 à 11:51
    Un premier tome que j'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque et que je n'avais jamais sorti de ma PAL. J'ai sauté le pas et j'ai beaucoup aimé. C'était très agréable à lire et je lirai la suite avec plaisir. Ca me donne envie de revoir le film ^_^
  • Angelice Le 19 Mai 2021 à 01:31
    J’ai au début été perturbée par la narration faite par Percy lui-même, avant de comprendre qu’il n’a que 12 ans. Dès que je l’ai eu compris j’ai pu savourer cette lecture qui est à la fois drôle avec des moments d’actions. Ayant toujours apprécié les mythologies, j’ai adoré retrouver des créatures et des dieux biens connus. On a forcément envie de connaître la suite!
  • Nihalyn Le 20 Mai 2021 à 23:56
    Une lecture très fluide et légère, pour une histoire originale et immersive. Hâte de connaître la suite :)
  • Sixtine S Le 25 Mai 2021 à 10:06
    Voici une sympathique épopée qui rend la mythologie accessible aux plus jeunes ! Le trio de personnages est attachant et le rythme sans temps morts. Néanmoins je déplore l'usage d'une plume un peu simple qui joue sur les "ça craint", "les mecs" "on va passer pour des guignols" etc, qui pourra rebuter un public adulte. J'ai apprécié l'idée, sans être très fan de l'exécution.
  • Chloélit Le 29 Juin 2021 à 22:41
    Percy m’était passé sous le nez ! Le premier tome a légèrement vieilli mais je me suis indéniablement éprise de la série. Coup de foudre au premier regard, ou plutôt à la première virgule (car on ne peut vraiment pas qualifier les couvertures d’élégantes). Voilà, vous êtes donc prévenu.e.s, je m’en vais ne lire exclusivement que du Rick Riordan pour les prochaines semaines !
  • shawnaandherloveofbooks Le 15 Juillet 2021 à 16:27
    Relire ce livre presque 10 ans plus tard et être toujours autant plongée dedans! C'est fou mais j'ai l'impression d'être de nouveau une adolescente qui découvre une 2nde fois un univers qu'elle n'a jamais réellement quittée ! Évidemment, je poursuis dans ma lancée pour re-découvrir le tome 2 que j'ai sorti avant même d'avoir lu la dernière ligne du tome 1...
  • wolfamia Le 18 Juillet 2021 à 02:45
    Impossible à lâcher! La mythologie et le monde créer sont très accessible, l'écriture est fluide, les pages défilent très rapidement. Une épopée qui emporte le lecteur, avec une petite touche d'humour qui fait sourire. Les personnages sont attachants, ça fait plaisir de voir des jeunes personnages qui ne sont pas agaçants, haha! hâte découvrir les prochaines aventures de Percy et ses amis.
  • Myss_tyk Le 22 Juillet 2021 à 14:16
    Un bon livre jeunesse qui rend la mythologie grecque accessible dès le début collège. J'ai beaucoup aimé le style qui est très simple, plein d'humour et ne cache pas la dureté des épreuves/personnages et ne prend les pré-ado pour des idiots. Je l'ai dévoré et compte bien lire la suite rapidement ! J'ai aimé que Percy soit DYS & Annabeth aussi bien écrite. Mine de rien l'auteur aborde bcp de thèmes
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:46
    Ce livre est génial, sa change un peu puisqu'ici il s'agit de mythologie grecque. Il y a de l'humour et les personnages sont attachant, je l'ais lu après le film et je n’ai pas été déçu et j'ai eu qu'une envie lire la suite. Un livre que je conseil vraiment.
  • adribooks Le 28 Juillet 2021 à 17:48
    Une petite relecture comme je les aime : parfaites et pleines de souvenirs !
  • boosney Le 23 Septembre 2021 à 12:36
    j'appréhendais un peu ma lecture puisque PJ est un jeunesse et que je n'accroche pas tellement à cette tranche d'âge ci : eh bien, j'ai finalement adoré ma lecture ! alors, oui, j'ai eu du mal avec le style d'écriture, mais au final c'est quand même passé. les persos, je les ai bien aimé, mais pas tout le temps,car certaines de leurs phrases pouvaient être agaçantes. g hâte de lire la suite !
  • LittleBee Le 03 Novembre 2021 à 01:07
    On m'a beaucoup vendu ce livre et j'ai été pas mal déçu des personnages qui peuvent être très agaçant. Au delà de ça l'histoire est intéressante et on a envie de connaitre le dénouement. C'est clairement du jeunesse et je pense qu'il peut plaire au fan de mythologie.
  • Rhysand2217 Le 25 Décembre 2021 à 23:19
    Super lecture. Une plongée fascinante au coeur des mythes grecs, réinvestis avec brio par l'auteur. On ne s'ennuie jamais, le trio de héros est attachant et l'humour de Riordan apporte un vrai plus. J'ai hâte de lire la suite!!
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 15:28
    Bon ben je vous présente ma dernière lecture et mon dernier coup de coeur en date. J'ai adoré de a à z. Je pense qu'on devrait faire beaucoup plus de livres sur ce thème. Je mets un 18,5/20.
  • The Reading Ghost Le 03 Avril 2022 à 04:57
    Super premier tome ! J'ai beaucoup aimé suivre les personnages à travers leurs aventures. Certains détails m'ont valus quelques haussement de sourcils mais ce n'était pas grand chose si on prend le roman dans sa globalité. C'est un excellent moyen de s'initier à la mythologie grecque et je suis plutôt curieuse d'en voir plus.
  • Nassiha Le 05 Avril 2022 à 21:43
    J'ai enfin osé me lancer dans cette saga dont on me rabâchait les oreilles depuis un petit moment... L'univers est bien construit et l'histoire intéressante. Par contre, j'ai eu du mal avec le caractère de certains personnages...
  • SangDEncre Le 15 Avril 2022 à 18:21
    Bonne relecture. La mention du tdah dans un livre de 2005 m'a assez étonné, positivement. L'écriture est assez simple cependant, presque enfantine mais c'est adapté au public visé et ça ne m'avait pas trop choqué lors de ma 1re lecture donc je suppose que c'est intentionnel. Juste quelques incohérences entre l'âge du personnage (qui est en 6e) et l'intrigue, mais c'est toujours plaisant à lire !
  • angebleu34 Le 24 Avril 2022 à 10:12
    Un livre sympa, mais très jeunesse. C'est vraiment une chouette histoire sur fond de mythologie grecque, abordable pour les plus jeunes. Les personnages sont variés, et l'univers est beaucoup plus développé que dans le film. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Les lectures de Nathalie Le 05 Mai 2022 à 07:25
    Un très bon livre jeunesse qui nous fait apprendre beaucoup de choses sur la mythologie grecque. L’univers est très bien développé contrairement au film qui bâcle le world building. Je me suis beaucoup attachée au trio qui apporte une touche d’humour à l’intrigue.
  • juju_pe Le 24 Mai 2022 à 12:41
    Génial. Cependant un peu long si vous lisez la suite: les Héros de l'Olympe. Lisez les livres avant de regarder les films, personnellement je préfère. L'histoire est interessante avec de la mythologie grecque et romaine.
  • alexaelfhame Le 13 Septembre 2022 à 01:39
    J’ai (enfin) commencé cette saga ! J’ai toujours voulu la lire mais avec l’annonce de la nouvelle adaptation je l’ai enfin fais ; et je n’ai pas du tout été déçue :) Je me suis attaché très vite à notre trio, ils sont tres drôles et intéressants, j’ai déjà hâte de les retrouver dans la suite !
  • M.Kate Le 18 Septembre 2022 à 21:08
    J'avais vu le film il y a longtemps, mais je dois avouer que le roman apporte une touche d'humour supplémentaire des plus plaisantes. C'est jeunesse, mais frais et divertissant, avec le côté mythologique que j'aime beaucoup.
  • Gypsy Danger Le 21 Décembre 2022 à 21:18
    Un excellent premier tome, une pointe de regret pour moi car on termine sur un cliffhanger, et le rythme général de la narration est assez soutenu, mais on s'attache vraiment vite aux personnages. Percy est un protagoniste plein d'humour et d'insolence, j'ai hâte de suivre son évolution. J'avais vu le film il y a des années et n'ai jamais lu la série, quel regret de ne pas l'avoir fait avant!
  • LittleBlueSun Le 25 Janvier 2023 à 00:23
    J'ai adoré ce livre pour son univers qui est hyper accrocheur et bien décrit. La mythologie est bien présentée avec un mélange de mythes plus ou moins connus et elle est accompagnée par une intrigue bourrée d'action et super bien rythmée. Quant aux personnages, ils sont tops et je n'ai qu'une envie les retrouver dans la suite !
  • Klyfire Le 31 Janvier 2023 à 08:01
    Je suis amoureuse de cet univers et ses personnages. Percy Jackson est et restera toujours une de mes sagas préférées !
  • emafa Le 03 Mars 2023 à 09:44
    J'ai bien aimé. Je trouve le personnage de Percy et des sang-mélés intéressants et je suis curieuse de voir comment ils et elles vont évoluer dans les tomes suivant. Ensuite je n'ai pas non plus été emportée dans l'histoire...
  • Ariane arkela 19 Le 06 Août 2023 à 18:08
    J'adore la mythologie donc cela m'a beaucoup plu J'aime bien le personnage d'annabeth
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 17:19
    Cette saga est incroyable, j'ai même lu la suite "les héros de l'olympe", je me souviens de n'avoir pas voulu arrêter de lire jusqu'à avoir tout finit, la mythologie, les créatures, les dieux, riordan nous plonge dans un super univers basé sur de réelle légende mythologique, étant fan ça ne pouvait que me plaire!
  • Lilie_a94 Le 22 Septembre 2023 à 13:13
    Lecture bien sympa, enfantine certes mais top et très fluide !
  • Annafaitsonblog Le 16 Novembre 2023 à 08:20
    Déjà lu il y a des années et des années. J'ai pris grand plaisir à redécouvrir Percy et ses amis. J'ai passé un très bon moment de lecture. Alors certes c'est une lecture jeunesse mais on ne s'y ennuie pas du tout et je lira les suivants sans hésiter !
  • luvluka Le 24 Novembre 2023 à 17:06
    Découverte casi totale pour ma part et j'ai bien aimé! Je continue la saga tout de suite et j'ai hâte de savoir la suite. La lecture était très fluide et agréable à lire. Ça reste une lecture jeunesse, mais je n'ai jamais trouvé cela ennuyant, je lisais avec attention pour la suite de leurs histoire.
  • luvluka Le 24 Novembre 2023 à 17:06
  • Olive Verte Le 01 Décembre 2023 à 13:45
    Une relecture 10 ans après ma première. Je suis tout excité à l'idée de commencer la nouvelle série Disney+, et je voulais être 100% prêt en relisant la saga complète. Et quel bonheur ! On ne s'ennuie jamais, l'histoire défile super bien et c'est fluide. On suit un ados intéressant dans un monde plutôt surprenant ! Hate de me refaire la saga !
  • Marinette Le 03 Décembre 2023 à 12:02
    L'auteur allie mythologie, monde moderne et un brin d'humour, ce qui rend la lecture très agréable et prenante.
  • Sylmae Le 04 Décembre 2023 à 19:31
    Première lecture pour moi, avec uniquement le film pour comparer. J'ai adoré le livre, certes dans un style enfantin (mais les personnages principaux ont 11/12 ans... donc normal). J'ai passé un super moment en compagnie de nos jeunes héros et j'ai hâte de lire la suite !
  • Rayake Le 10 Décembre 2023 à 15:27
    J'étais passe à coté de cette saga plus jeune et ai eu envie de lui donner sa chance. Les persos sont attachants et l'univers intriguant. Je regrette de ne pas les avoir lu plus jeune, car la plume et l'humour m'ont un peu laissé de marbre
  • Rayake Le 10 Décembre 2023 à 15:27
  • Narkhos Le 08 Janvier 2024 à 20:34
    J'ai relu ce premier tome après bien des années et j'apprécie toujours autant! L'histoire est toujours aussi captivante et fluide. Les personnages sont attachants et très intéressants dans leur développement.
  • mals Le 02 Février 2024 à 00:44
    Une excellente découverte d'une saga que j'ai mis longtemps à commencer par peur que ce soit trop jeunesse.. Et bien c'était loin d'être le cas ! J'ai complétement plongé dans l'univers et c'était vraiment bon, niveau écriture et histoire. Percy et sa bande sont vraiment attachants malgré leur jeune âge et le livre est loin de manquer de maturité à certains moments J'ai hâte pour la suite !!
  • Panthera Le 05 Février 2024 à 22:00
    Une nouvelle relecture, et toujours que du bonheur. Une série jeunesse drôle et mature à la fois, des personnages hyper attachant et une aventure toujours aussi trépidante. Ma saga jeunesse préférée !
  • Azerle Le 06 Février 2024 à 22:10
    C'était un plaisir de me replonger dans cet univers qui m'a accompagné plus jeune. J'ai vraiment apprécié découvrir le livre en VO. Le livre est vraiment bon avec des personnages attachants et intéressants, tout comme son intrigue sur fond de mythologie. Vraiment une petite pépite !!
  • poupoudre Le 12 Février 2024 à 09:54
    Une lecture plutôt jeunesse vraiment sympathique! Ce premier tome nous plonge dans une ambiance vraiment agréable, entre mythologie grecque (et ses monstres), humour, été et « voyage » (ou plutôt quête) à travers les US, et l’intrigue ne souffre pas d’une « facilitation » qu’on retrouve souvent dans les jeunesse (et qui prennent le lecteur pour un idiot); et les personnages sont attachants!
  • Garybambelle Le 24 Février 2024 à 23:36
    Bon je suis indéniablement un peu âgé pour commencer à lire les Percy Jackson, mais ce livre était quand même grave cool. Je l'aurais sans doute préféré à douze, j'ai vu beaucoup de rebondissements venir et j'ai trouvé l'écriture facile, mais ça m'a pas vraiment dérangé. Au contraire, ça m'a fait sourire. Je vois vraiment ce qui a attiré le public, j'aurais été tellement une percyzouze à douze ans
  • LasyaVanani Le 27 Février 2024 à 16:29
    Très bonne histoire, très entrainante. Les mentions à la mythologie sont passionnantes ! Petit bémol pour la plume très jeunesse, avec de multiples répétitions et des fautes qui m'ont sorti de ma lecture. Je lirai tout de même la suite avec grand plaisir !
  • sbooky_witch Le 02 Mars 2024 à 14:48
    Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Contente de redécouvrir cette histoire grâce à son roman. Je n'ai pas été déçue, beaucoup d'action et des personnages attachants. Parfois un petit peu trop jeunesse mais j'ai quand même été captivée de bout en bout. Hâte de lire la suite des aventures de Percy et de ses compagnons.
  • laulitta Le 06 Mars 2024 à 22:07
    Un très chouette premier tome ! J'ai beaucoup aimé la part donnée à la mythologie grecque. On en apprend énormément. Percy ma beaucoup plu. Il est impertinent et courageux. Son trio avec Annabeth et Grover ne manquait pas de piquant. Hâte de lire la suite.
  • laulitta Le 06 Mars 2024 à 22:08
  • Le Dragonologue Le 08 Mars 2024 à 09:32
    C'est trop jeunesse pour moi, aucun suspens, aucun engouement... Je suis pas dedans, et le fait que je sois pas spécialement fan des mythologie européennes n'aide pas... Ça fait un mois qu'il traine sur mon bureau et je repousse tout le temps le fait de le lire, j'ai tout simplement pas envie de poursuivre. J'abandonne donc ma lecture page 174.