Perdus & sans colliers

15.0

Il y a Star, le rottweiler timide, Bryn, le colley au grand cœur, Wriggler, le chaton orphelin et tant d'autres... Ce livre raconte les histoires de ces chats et chiens qui, après avoir été maltraités et abandonnés, ont changé la vie de leurs nouveaux maîtres.

Grâce à l'amour de ces boules de poils, des dizaines de personnes ont retrouvé goût à la vie. Harper, ancien chien errant, a aidé son jeune maître à affronter une maladie auto-immune. La joie de vivre de Lucky, un chaton à trois pattes, a permis à un vieil homme de faire enfin le deuil de sa femme.

En leur offrant un foyer, toutes ces personnes ont changé le destin d'un chat ou d'un chien abandonné. Mais surtout, ce sont les animaux qui ont transformé la vie de leurs nouveaux maîtres !

Le refuge Battersea Dogs & Cats Home est une véritable institution à Londres : ce centre d'accueil pour animaux abandonnés existe depuis 156 ans. Chaque année, plus de 9000 chiens et chats y sont pris en charge jusqu'à leur adoption.

2017 Editions France Loisirs

• amelie2894 Le 18 Avril 2018 à 06:47
    J'ai beaucoup aimé cette série de petits témoignages, tantôt touchants, tantôt instructifs.ce recueil délivre une bonne dose d'amour et de bienveillance envers les compagnons à 4 pattes !