attention BBM

Perfect world, tome 1

de Rie Aruga (2016)

17.3

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

Titre original : Perfect World, book 1 (2014)

2016 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chûjo | 167 pages | Sortie : 13 Octobre 2016 | ISBN : 2369741481

2014 Editions Kodansha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages

• Historicia Le 14 Octobre 2016 à 09:58
    Un coup de cœur, tout simplement.
  • Les instants volés Le 18 Octobre 2016 à 17:03
    Dans la même veine qu'Orange, j'adore :)
  • MercyThompson Le 30 Octobre 2016 à 10:58
    Que dire de ce manga à part qu’il est fabuleux. Nous partageons beaucoup d’émotions avec les personnages qui nous touchent énormément. Le thème du handicap est abordé avec justesse sans mélodrame. Mais c’est avant tout une très belle histoire d’amour qui devra surmonter beaucoup d’obstacles. Un manga à lire absolument.
  • ilsuffirad1livre Le 23 Novembre 2016 à 14:12
    Magnifique histoire. Les personnages sont touchants et l'auteur décrit très bien le handicap. Il n'y a pas de non-dits et j'apprécie. Hâte de lire la suite !
  • rosedesbois Le 26 Novembre 2016 à 12:53
    Une très jolie histoire, hâte d'avoir la suite ! :)
  • Laptitelectrice Le 10 Décembre 2016 à 17:52
    Ce manga est une perle ! Un vrai coup de coeur ? Les personnages sont vraiment attachants et on ressent bien leurs émotions. J'ai hâte de découvrir le tome 2.
  • Tachan Le 13 Décembre 2016 à 20:05
    Ce titre est une vraie surprise ! C'est un très beau titre qui sait parler de handicap sans tomber dans le larmoyant et l’apitoiement. Malgré un côté assez classique dans le déroulement de la romance et dans le graphisme, le sujet du handicap, son traitement et la personnalité des personnages rendent ce titre vraiment intéressant à suivre.
  • carlottaa Le 26 Décembre 2016 à 00:02
    Un début de série assez touchant, avec même un certain réalisme.
  • nekotenshi Le 30 Décembre 2016 à 16:24
    Je ne m'étais pas pris une telle claque depuis "A Silent Voice" ! Ce premier tome est superbe, j'ai hâte de lire la suite !
  • Arlénone Le 13 Janvier 2017 à 00:20
    C'est très rare que je mette la note maximale, mais Perfect World est un vrai coup de coeur et je ne lui trouve absolument aucun défaut! Le graphisme m'a un peu rappelé celui d'Orange, ceci dit ça n'était pas désagréable. L'intrigue est intéressante et le parti pris aussi, en plus d'être original. Puis les persos sont super émouvant et attachant. J'ai dévoré le tome 2 sitôt celui-ci terminé!
  • Mia-Vamphelt Le 16 Mars 2017 à 04:00
    Très touchant et très proche de la réalité, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de continuer cette série ! J'en suis émue !
  • Coquecigruelalu Le 02 Avril 2017 à 23:27
    J'ai bien aimé ce premier tome qui pose les personnages et le thème de base qui pour le coup est inhabituel et bienvenu afin d'aborder des thèmes tels que la tolérance et l'acceptation de la fatalité... à voir comment les choses vont évoluer dans le deuxième tome...
  • bibli-aur-theque Le 09 Avril 2017 à 17:30
    Très beau manga, touchant et léger, grave et enjoué, qui laisse présager une belle suite dans les tomes à venir. À lire de toute urgence ! :D
  • alivrouvert Le 09 Mai 2017 à 13:28
    Cette série de quatre tomes, bientôt cinq, est touchante. Les obstacles et les péripéties que doivent affronter les personnages, nous font quand même espérer un fin heureuse.
  • Titouille12 Le 26 Juin 2017 à 17:55
    Ce manga est très touchant et montre une belle leçon de vie sur la persevérence !!!!! Hâte de lire le tome 2 !!!
  • JackRussel3 Le 23 Juillet 2017 à 00:22
    Très beau manga ! J'ai adoré l'héroine, hâte de lire le prochain tome ^^
  • Arcaalea Le 03 Août 2017 à 22:00
    Beaucoup de justesse et de douceur. C'est touchant, et parfois même amusant dans des moments pourtant pas très drôles. Je me suis attachée aux personnages. J'ai hâte de lire la suite ^^
  • Camille_PixieDust Le 31 Août 2017 à 08:50
    La raison pour laquelle j'ai particulièrement aimé ce manga : la justesse avec le handicap de Ayakawa est traité. Sans tomber dans le drama, rien n'est idéalisé et on se rend vite compte que la rupture de la colonne a bien plus de conséquences que la perte de l'usage des jambes. Mais Tsugumi est persévérante et bien déterminée à prouver à Ayukawa qu'elle veut être avec lui, avec ou sans fauteuil.
  • Jane Blackstones Le 06 Octobre 2017 à 15:10
    Très bon 1er tome d'une saga qui m'attirait du fait du thème du handicap et que ça concerne des adultes ; ça change un peu ; c'est vraiment bien fait , très juste et touchant , pas juste en surface ; bien envie d'en savoir plus , voir si la résolution de Kawana va résister à la situation et si Ayakawa va accepter les sentiments de Kawana !
  • VanessBookIne Le 30 Novembre 2017 à 19:08
    Un manga qui permet de penser au handicap de manière intelligente et qui nous amène à nous remettre nous aussi en question. L'exposition des blessures physiques et psychologiques sont visibles autant dans le graphisme que dans le texte et met aussi en valeur les blessures de l'entourage impuissant. Un 1er tome émouvant et beau sans en faire trop et qui donne envie de dévorer toute la série !
  • xiouxiou Le 31 Janvier 2018 à 15:59
    J'ai complètement été happée dans ce shojo inhabituel. Déjà les personnages sont dans la vie active, et en plus le personnage principal a un handicap. Le tout est traité extrêmement bien et j'ai appris plein de choses sur le handicap grâce à ce manga si beau. J'ai hâte de me lancer dans le tome suivant.
  • NatachaO Le 15 Février 2018 à 15:06
    Un superbe manga au thème original et très bien traité, avec justesse et sensibilité (j'ai même versé quelques larmes).
  • Sanguine Le 18 Février 2018 à 10:48
    Une histoire qui promet d'être touchante. Je n'ai pas toujours compris les réactions de Ayukawa mais j'ai hâte d'en savoir plus sur lui et de découvrir comment l'histoire va évoluer. Je lirai la suite avec plaisir et curiosité.
  • AmySunday Le 05 Mars 2018 à 09:25
    Un manga touchant qui nous fait réfléchir sur notre comportement envers les handicapés et le courage de ces derniers. J'ai hâte de connaître la suite pour comprendre un peu plus Ayukawa et voir comment le petit couple va s'en sortir.
  • Alexselivre Le 08 Avril 2018 à 02:32
    Un premier tome très touchant qui aurait presque pu tenir tout seul. J’espère que la suite sera à la hauteur ! Petit bémol en revanche : j’ai eu un gros souci avec la manière qu’à l’autrice de dessiner les yeux (surtout de profil). Une vraie catastrophe... Je croise les doigts pour que son trait s’arrange un peu dans les tomes suivants.
  • Aidoku Le 12 Avril 2018 à 21:26
    Un shojo classique, aussi bien sur le fond que sur la forme, mais qui parle bien du handicap. Une très bonne lecture
  • MysticGirl Le 14 Avril 2018 à 15:29
    Une très bonne lecture avec des personnages attachants ! ça m'a beaucoup fait pensé à Avant toi de Jojo Moyes qui avait été un coup de cœur. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • lenadlcruz Le 04 Mai 2018 à 11:17
    Début prometteur !